Parc Optimiste

Parc Optimiste

Parc Optimiste est un western-sportif théâtral avec comme toile de fond le basketball et le Festival Western de Saint-Tite. La pièce porte un regard ludique et satirique sur le sentiment d’appartenance et les dérives du pouvoir.

En plein coeur du Festival Western et de ses dizaines de milliers de fêtards, un groupe de cinq jeunes sportifs et sportives du dimanche passionnés de basketball tente de déloger du pouvoir l’excentrique madame Gingras, mairesse de Saint-Tite depuis toujours et star locale de musique country, qui veut transformer le parc Optimiste, leur terrain de basket adoré, en stationnement pour les roulottes des festivaliers. Terrain propice à la chasse à l’homme, au kidnapping, aux rançons, aux music-halls et aux bagarres générales au Saloon, le réputé festival devient le théâtre d'un véritable duel western digne de la glorieuse époque de Lucky Luke.

Parc Optimiste invite le public à une expérience théâtrale hors du commun, alors qu’une immersion en plein festival Western est prévue. Dès 18 h, bouffe et bière seront en vente dans un véritable oasis country. Apportez vos chaises de camping !