
Après l'asphalte + Sol Hess (Quai des brumes)
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Laurie Perron, à perronlaurie@gmail.com.
Achat de billets
Grand spectacle aussi rock que sensible. Une occasion de vivre un court apaisement (ou de stimuler votre goût pour la révolte, c'est un peu la même chose parfois) grâce à la chaleur de la communauté, à l'amour et au partage de valeurs communes.
Grand spectacle aussi rock que sensible. Une occasion de vivre un court apaisement (ou de stimuler votre goût pour la révolte, c'est un peu la même chose parfois) grâce à la chaleur de la communauté, à l'amour et au partage de valeurs communes.
Après l'asphalte
Après l’asphalte chante la fin du monde depuis 2018. Avec ses chansons à textes folk aux affinités punks, le groupe s’est taillé une place de choix sur la scène indépendante montréalaise et dans l’ensemble de la province.
Sol Hess
Si la musique folk n’a eu de cesse de faire des allers et retours entre présent et passé, grands espaces et trottoirs bondés, elle s’offre par la voix de Sol Hess une forme d’élévation hors d’un temps et d’un espace donnés. A la manière d’un rayon de lumière qui rentre et sort, brille puis s’éteint, son nouvel album prend la forme d’un carnet intime qui ouvre presque involontairement une voie vers la transcendance. Figure désormais bien installée de l’underground français, Sol Hess échappe à chaque fois aux catégorisations trop faciles et à la répétition. On a ainsi pu le croiser en frontman d’un groupe post-punk fiévreux (Sweat Like An Ape!), en chef d’un orchestre post-jazz aux accents noisy (Sol Hess & The Boom Boom Doom Revue) ou en défricheur de label (pour son exigeante maison Club Teckel). Et cela sans compter ses collaborations avec le milieu de la BD, de l’illustration et du spectacle vivant.
En ayant largué les amarres de la ville qu’il habitait depuis longtemps, le musicien né en Angleterre semble avoir fait de la place dans son inspiration. ‘Waiting For The Cricket Choir’ est un disque extrêmement personnel et intime, marqué par le silence de la campagne où il vit désormais, par la marque d’un temps qui s’étire jusqu’à l’extase et d’un dépouillement qui substitue la quête d’une vérité personnelle à celle de l’ascétisme.
"De tous ceux qu'on a pu écouter ces dernières années, ce deuxième album solo est sans conteste son meilleur. Folk minimaliste, country effondrée, Townes Van Zandt abandonné hagard sur le bord de la route après un kidnapping." LIBERATION
"Tous les fantômes et toutes les pensées vagabondes qui occupent 'Waiting For The Cricket Choir' possèdent la beauté éternelle d'une douce nuit de songes." MAGIC, REVUE POP MODERNE
"Un spleen serein et lumineux. Sol Hess tient autant de la sensibilité d’un Townes Van Zandt et des peintures instrumentales d’un Ben Chasny qu’il s’éloigne de tout cela." LES INROCKS
"Sur un tempo contemplatif, l’anglophone Sol Hess nous offre ce qui est d’ores et déjà l’un des grands disques de l’année." POPNEWS
solhess.bandcamp.com/