

Yesterday's Ring- 10 ans de EL RANCHO
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Pouzza, à info@pouzzafest.com.
Achat de billets
Yesterday's Ring
Yesterday's Ring souligne le 10e anniversaire de l'album EL RANCHO en jouant le jouant intégralement. Avec quelques surprises.
Caravane
Nés à Québec et élevés au rock des Stones, Led Zep, AC/DC, Pagliaro et compagnie, les quatre gars derrière Caravane livrent en français une dalle de rock-blues teintée de folk qui trouvera vite sa place aux côtés des White Stripes, Black Keys et Gaslight Anthem de ce monde.
Jeunes loups dans la vingtaine, ils ont déjà bien roulé leur bosse sur les routes des Europes, du Canada et des États-Unis avec plus de 350 prestations à leur pedigree sous le nom de The Hunters, leur alter ego anglophone. Bien rodés, les gars de Caravane s’apprêtent à balancer 11 chansons d’un rock cru et assumé, dans leur langue maternelle, qui n’a rien à envier à leurs pairs américains.
Inspirées d’un quotidien où le bruit des guitares se mêle à celui de la fête, où les nuits s’étirent parfois jusqu’à devenir matins, les pistes de l’album s’enchaînent comme les kilomètres. Amours, passions, amitiés et rock n’ roll se rejoignent alors comme les points que l’on connecte pour en faire apparaître le dessin.
Grâce au travail de réalisation et au talent de ses partenaires de jeu, Danahé Côté à la guitare, Raphaël Potvin à la basse et William Drouin à la batterie, la voix de Dominic Pelletier porte avec confiance ce premier opus et donne à Caravane l’énergie et la personnalité du groupe de rock qu’on attendait depuis longtemps. Il ne fait aucun doute que le son percutant du groupe fera son bout de chemin dans le paysage musical québécois!
L’album «Chien Noir» paraîtra à l’automne 2014 sous l’étiquette Ste-4 Musique (Select). Enregistré avec Adrian Popovich au Mountain City studio de NDG (Caféine, Duchess Says, The Dears, Stars, We Are Wolves) et réalisé par le duo Guillaume Beauregard (Vulgaires Machins) et Hugo Mudie (The Sainte Catherines).
Barrasso
Pour la petite histoire, Barrasso a commencé en partie à cause d'un chandail de Drive Like Jehu, d'une ligue de hockey amicale et d'une passion de longue date pour Hot Snakes. Ont découlé des mélodies solides et un grand plaisir de jouer ensemble. «C'est un beau moment, je trouve, pour le band», s'enthousiaste Jonathan au téléphone. «Personne ne nous connait vraiment, on commence, on a nos preuves à faire. Ça reviendra jamais, ce six mois-là. On est ben excités.»
Les membres de la formation existant depuis environ deux ans ont pris leur temps pour composer des pièces qui leur plaisent, tant et si bien que leur première parution sera très certainement un maxi. Déjà en janvier, ils enregistreront une maquette de onzes pièces. L'album viendra en temps et lieu; Barrasso n'est pas pressé.
Le premier spectacle officiel du groupe à Montréal coïncide avec le dixième anniversaire de l'album The Art of Arrogance des Sainte Catherines, dont une réédition spéciale sera lancée en vinyle. Un événement qui est tout sauf anodin pour Jonathan, puisque c'est lui qui a co-enregistré cet album avec Marc-André Beaudet: «À date avec [Barrasso], c'est juste des affaires de même qui nous arrive, des beaux hasards. Tout tombe à pic.»
Barrasso répandra ses brûlots rock en 2014, avec notamment une participation confirmée au Pouzza Fest et plusieurs concerts qui devraient se rajouter d'ici là.
Le spectre de Suck la marde
Tant qu'à tenir Jonathan au téléphone, on en a profité pour faire le point sur une autre formation qui a marqué les esprits: Suck la marde. «Je m'en fais parler à toutes les semaines, quasiment tous les jours», raconte Jonathan. «C'est bizarre comment un p'tit six tounes vraiment mal enregistré, avec des bonnes intentions mais aucune appréhension, est devenu un genre de classique du punk-rock. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé.» Alors que l'ancien chanteur du groupe, Simon Leduc, a revisité les chansons du EP en formule acoustique cet été, Jonathan se dit ailleurs: «Ça ne m'intéresse pas vraiment. Je suis ouvert, mais je sais que ça n'arrivera jamais», faisant allusion au fait que les deux autres membres ne souhaitent pas un retour du groupe. «On n'en a jamais parlé entre nous autres, mais je ne pense pas qu'on prendrait du monde pour remplacer un membre. C'est la version originale, ou rien pantoute. Et je pense que ça arrivera pas. On sait jamais, mais ça m'étonnerait fortement.»
Un fan averti en vaut deux.