Pouzza présente DWARVES + Capable!
Pouzza présente

Pouzza présente DWARVES + Capable!

Événement en personne
10 septembre 2025
20h00 – 23h00 / Entrée: 19h00

87 Ste-Catherine Est, Montréal, QC, Canada
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour Pouzza dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Pouzza, à info@pouzzafest.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...
Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange

DWARVES

The Dwarves est un groupe de punk rock américain, originaire de Chicago, dans l'Illinois. Il est formé à la fin des années 1980 sous le nom de The Suburban Nightmare comme groupe de garage punk[1]. Ils sont actuellement basés à San Francisco, en Californie[2].


Lorsque les Dwarves débutent à Chicago, c'est une formation d'adolescents qui se font appeler The Suburban Nightmare, comparé au groupe The Sonics[3],[4]. Ils jouent du garage rock, un son retrouvé en partie dans leur premier album Horror Stories, sorti en 1986, sous leur nom actuel. Après ce premier album, les Dwarves font une tournée nationale aux États-Unis qui dure plus de sept ans[5].

Ils laissent derrière eux une voie de sang à partir de leurs entailles auto infligées, une voie d'histoires de drogue (selon un mythe populaire, leur bassiste aurait disparu à Détroit, durant une tournée en 1992, lors d'une fête où la drogue coulait à flot et on entendit plus jamais parler de lui), une voie (ou une rumeur) d'actes sexuels bizarres lors de leurs prestations scéniques et une voie de nombreux shows publics d'une durée ne dépassant pas les 15 minutes[3],[6],[7],[8],[9]. D'une façon non étonnante, les Dwarves s'auto-détruisent rapidement après un canular raté : le groupe publie un communiqué de presse selon lequel le guitariste He Who Cannot Be Named était mort. L'album Sugarfix comportait aussi un hommage au guitariste, qui est, bien sûr, tout à fait vivant encore. Sub Pop, leur maison de disques de l'époque, n'est pas amusée par tout ceci et laisse tomber le groupe, qui se reforme plus tard pour sortir en 1997 l'album Young and Good Looking

Come Clean suit au début de l'année 2000. Quatre années plus tard, en 2004, le groupe publie The Dwarves Must Die, son premier album publié au label indépendant Sympathy for the Record Industry, des invités tels que Dexter Holland du groupe The OffspringNick Oliveri des groupes Mondo Generator et Queens of the Stone Age(un de leurs collaborateurs de longue date, connu sous le nom de Rex Everything), Nash Kato du groupe Urge Overkill, et la voix de l'acteur Gary Owens. Dahlia est agressé par Josh Homme de QOTSA avant un concert des Dwarves à Los Angeles en 2004.

Toujours actifs, les Dwarves se produisent au Rebellion Festival le 12 août 2007 à Blackpool, où le guitariste était nu et la tête recouverte d'une cagoule de cuir. Show d'une heure très punk rock. En 2009, Blag et HeWhoCannotBeNamed sont immortalisés Bobbleheads par Aggronautix.

Capable!

"Si on attend d’être prêts, on ne va jamais rien faire!"


C’est un peu la devise qui fait avancer Capable! depuis ses débuts en 2015. Le groupe a toujours un prochain objectif, que ce soit une tournée, un enregistrement, un clip, une entrevue ou trouver le meilleur pizza-ghetti. Avoir toujours quelque chose à l’horizon, question d’apprendre, de s’améliorer et d’avancer. 


De l’avancement, il y en a eu sans cesse depuis 8 ans. Le groupe s’est construit un fanbase solide et en constante expansion, notamment grâce à près d’une centaine de spectacles partout au Québec et en Ontario, ainsi qu’à ses quatre albums EP. Deux de ces derniers ont d’ailleurs été nominés dans la catégorie album / EP punk de l’année au Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ), en 2021 et 2018.


Le carnet de route de Capable! est bien rempli. Ils ont accompagné des groupes tels que Ten Foot Pole, The Sainte-Catherines, The Real McKenzies, Get Dead, Les Marmottes Aplaties, et Les Shériff, pour ne nommer que ceux-là. Le groupe a également performé dans bon nombre de festivals, dont le Rockfest et le Pouzza Fest, en plus d’organiser de toutes pièces ses propres tournées.


Capable! lance aujourd’hui « Le Désordre Organisé», un premier long jeu, qui a été enregistré à l’été 2023 au Mountain City Studio par Adrian Popovich et produit par Hugo Mudie (The Sainte Catherines, Miracles, Yesterday’s Ring, Mudie). 


Cet album se veut avant tout une célébration de la musique. De celle que l’on fait, mais aussi de celle que l’on écoute et que l’on partage. Celle qui nous fait du bien quand ça va mal et qui nous élève quand ça va bien. Ces mélodies qui sont notre phare dans les angoisses du quotidien et qui donnent un sens à nos vies. C’est ce que j’ai voulu représenter en chanson. " -Za


Le prochain objectif de Capable! est d’amener leur nouvel opus en tournée, en visitant autant des villes familières que des territoires inexplorés, car "si on attend d’être prêts, on ne va jamais rien faire!"

Événements à venir