Scène extérieure du Musée (Dimanche)
Carrefour mondial de l'accordéon présente

Scène extérieure du Musée (Dimanche)

Événement en personne
4 septembre 2022
13h30 – 16h30 / Entrée: 13h00

301 Boulevard Taché Est, Montmagny, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Carrefour mondial de l'accordéon à communications@accordeonmontmagny.com.

Achat de billets

Le Carrefour mondial de l'accordéon vous offre une programmation toujours aussi riche! Nous accueillons du 1 au 3 septembre 2023 à Montmagny (Chaudière-Appalaches) des accordéonistes de haut vol. Jazz, musique traditionnelle et classique, il y en aura pour tous les goûts ! Le festival se déroule sur des scènes intérieures et extérieures, tout en comprenant des activités gratuites.

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Vérification des disponibilités en cours...

Le Carrefour mondial de l'accordéon vous offre une programmation toujours aussi riche! Nous accueillons du 1 au 3 septembre 2023 à Montmagny (Chaudière-Appalaches) des accordéonistes de haut vol. Jazz, musique traditionnelle et classique, il y en aura pour tous les goûts ! Le festival se déroule sur des scènes intérieures et extérieures, tout en comprenant des activités gratuites.

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange

Un service de navette gratuit est mis à la disposition des spectateurs entre les différents sites du festival. 

Montmagny est située dans la région de la Chaudière-Appalaches à 1h à l’Est de Québec et à 1h20 à l’ouest de Rivière-du-Loup.

Pour vous rendre à partir de Québec :

-Autoroute 20 Est, Sortie 378 OU 376

Pour vous rendre à partir de Rivière-du-Loup :

- Autoroute 20 O, Sortie 376 OU 378.

Les stationnements sont possibles aux différents endroits suivants:

Pour le Musée de l’accordéon :

Dans les rues avoisinantes :

- Rues du Bassin Nord et Sud

- Rue Marquis (pour personnes à mobilité réduite)

- Rue des canotiers

Pour les Salles Edwin-Bélanger (École secondaire Louis-Jacques-Casault)

141, boulevard Taché Est (utiliser l’espace arrière pour les stationnements de longue durée)

Pour la scène Montel au Centre-Ville et l’École internationale de musique (101A et 101B avenue Ste-Julie) :

Bureau administratif de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (157 rue St-Louis)

Plusieurs espaces sont disponibles sur la rue Saint-Louis (sur le long de la Rivière-du-Sud)

Pour l'Espace citoyen (Pavillon communautaire) :

Plusieurs espaces sont disponibles autour du Pavillon


Heures d'ouverture

Dimanche
Fermé
Lundi
8h30 – 16h30
Mardi
8h30 – 16h30
Mercredi
8h30 – 16h30
Jeudi
8h30 – 16h30
Vendredi
8h30 – 16h30
Samedi
Fermé

Marie-Desneiges hamel

Marie-Desneiges Hamel débute l’apprentissage de l’accordéon à l’âge de sept ans. Au fil des ans, elle s’est produite en solo sur différentes scènes, notamment  celles du Festival celtique de Québec, du Festival des Tambours de Portneuf, du Carrefour mondial de l’accordéon et des Rendez-vous ès Trad. En 2015 et 2016, elle présente le spectacle "Noël à l’accordéon, c’est pas juste des rigodons", en tournée dans la Ville de Québec et dans le cadre des concerts hors-série des Week-ends chauds au Trait-Carré. Sa vie de musicienne s'enrichit d'expériences diverses, tant  en matière d’animation musicale qu'en enseignement.  

Duo Djazzonic

"Marc Del Pino voit le jour à Barcelone en 1978, Il détient un diplôme supérieur en accordéon diatonique. En plus d’enseigner l’accordéon diatonique au CAT (Centre Artesà Tradicionàrius) de Barcelone de même que dans plusieurs écoles de musique catalanes, il compose pour l’accordéon et fait partie de nombreux groupes de musique actuelle et traditionnelle. De Pino a développé de nouveaux claviers pour accordéon diatonique à trois rangées, notamment « le système symétrique », système chromatique et bisonore qui permet l'utilisation de ressources modernes et traditionnelles

Josep Vilarrubla est également compositeur et professeur d'accordéon diatonique à la Folk School Pyrénées. ISes études à l'Atelier des musiciens de Barcelone se concentrent sur la tâche d'approfondir la fusion entre le Folk et le Jazz. Tout au long de ses études, il a été élève d’accordéonistes catalans tels que Georgina Fàbrega, Cati Plana, Joseba Tapia et Marc del Pino, entre autres. En plus du Carrefour mondial de l’accordéon de Montmagny, Vilarrubla s’est produit au Festival de Pirena en Grèce et à plusieurs reprises au Rencontre d'accordéonistes dans les Pyrénées.
"

www.marcdelpino.com

Loïc Primeau-Vinetti

L’amour de l’accordéon se veut familial chez Loïc Primeau-Vinetti : c’est son grand-père qui l’initie à cet instrument dès l’âge de 10 ans. Sa passion va grandissant lorsqu’il devient l’élève du regretté Dino Leone, ce grand accordéoniste lui donnera ses premières bases techniques. Depuis quelques années, il se perfectionne et développe son répertoires auprès de Sergiu Popa, Emanuele Rastelli et Steve Normandin. Sa curiosité et son grand sens mélodique font merveille lorsqu’il aborde les répertoires désormais classiques des pionniers de l’accordéon piano en Amérique comme Pietro Diero ou Pietro Frosini. Puisant également dans la variété internationale et les musiques du monde, la musique jouée par Loïc apporte un vent de fraîcheur dans le respect de la tradition. 

Roger Lanteigne et Manon Frenette

Originaire du nord-est du Nouveau-Brunswick, Roger Lanteigne a grandi dans une famille acadienne où la musique était au cœur des activités quotidiennes, et ce, grâce à sa mère. Passionné dès l’âge de 6 ans, son désir le plus cher était de jouer le violon mais le destin en aura voulu autrement en faisant de lui un joueur d’accordéon, ce qui explique son style de jeu très remarquable qu’il a développé en apprenant des pièces jouées par le violon. Même si ses performances lui auront obtenu plusieurs honneurs et hautes distinctions, Roger est humblement reconnaissant de tout ce que son talent a apporté dans sa vie jusqu’à maintenant, et sa plus grande fierté sera toujours de procurer de la joie et de l’entrain à son public en le voyant taper du pied au son de sa musique. 

Deux

Issus d’une association étroite et harmonieuse, c’est avec « DEUX » que Susie Lemay et Denis Pépin introduisent une vision de l’accordéon diatonique : elle à la mélodie et lui, à l’accompagnement. Aux accents innovants, le duo combine de façon simultanée les sons tout en donnant l’espace à l’écoute réciproquement profitable. Fiers représentants du patrimoine québécois, Susie Lemay et Denis Pépin présentent sur «DEUX» des airs de la province ainsi que ceux des pays qui ont forgés la couleur de la musique traditionnelle. Plusieurs fois lauréats de prix de reconnaissance, depuis l’âge de 18 ans, Denis Pépin développe et se révèle dans un style musical brillant. Doté d’une notoriété dans la musique traditionnelle ici et au-delà des frontières, c’est à Lévis que le Portneuvois fit la rencontre de Susie Lemay. Par l’entremise de cours d’accordéon, elle fit, dès l’âge de 12 ans, son apprentissage . Intéressée, curieuse, elle agrandit rapidement son répertoire et consolide sa technique à l’instrument pour ainsi devenir une figure de proue dans le réseau musical. Que ce soit la rencontre de «DEUX » rives du fleuve, la somme de «DEUX» décennies d’union ou la synergie de «DEUX» accordéons diatoniques, «DEUX» donne la place aux découvertes!

Événements à venir