Thérapie manuelle et électrothérapie
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, RPO, à tardifc@gmail.com.
Achat de billets
Souper-conférence RPO
- Remboursements
- Jusqu'à 15 jours avant l'événement
- Échanges
- Jusqu'à 7 jours avant l'événement
- Accès pour personnes à mobilité réduite
- Oui
Souper-conférence RPO
- Remboursements
- Jusqu'à 15 jours avant l'événement
- Échanges
- Jusqu'à 7 jours avant l'événement
- Accès pour personnes à mobilité réduite
- Oui
100 Rue Atawe, Gatineau, QC J8Y 6V8
https://maps.app.goo.gl/WFE7moE1pEYmuvLP7
Accès au stationnement gratuit
Guillaume Léonard, pht, Ph.D.
Professeur titulaire à l’École de réadaptation de l’Université de Sherbrooke et chercheur boursier clinicien senior du FRQS au Centre de recherche sur le vieillissement, Guillaume Léonard s’intéresse au phénomène de de la douleur chronique.
Détenteur d’un baccalauréat en physiothérapie et d’une maîtrise en sciences de l’activité physique avec spécialisation en neurosciences à l’Université d’Ottawa, il a également complété des études doctorales en sciences cliniques à l’Université de Sherbrooke et un stage postdoctoral en physiothérapie à l’Université Laval.
Sa programmation de recherche vise à mieux comprendre les mécanismes d'action des interventions analgésiques non-pharmacologiques et à améliorer la prise en charge de la douleur chronique. En tant que physiothérapeute, il s’intéresse particulièrement au potentiel des techniques de neurostimulation (neurostimulation périphérique, stimulation transcrânienne) comme avenues thérapeutiques pour diminuer les douleurs et maximiser la fonction physique.
En plus de ses implications académiques, il travaille à la Clinique Physio-Atlas comme physiothérapeute clinicien, où il a l’occasion de suivre des personnes vivant avec des douleurs persistantes.
Sites web
https://neurostimulation.ca/
https://www.cdrv.ca/admin/chercheurs/fiche/guillaume-leonard
https://www.usherbrooke.ca/recherche/fr/specialistes/details/guillaume.leonard2