Vie de Quartier, Alex Paquette et Frank Custeau
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Vie de Quartier, à viedequartierband@gmail.com.
Achat de billets
Vie de Quartier
La tournée 2023 de Vie de Quartier est celle de leur premier album, ''Rue des Malaises'' et propose sur scène la trame narrative du bohème moderne, une Ballade sur la ''Vie de bum'', qu’il investit dans l’essentiel, faire la fête avec les amis ''Femen'' et ''Greta Friendly'', parce que tant qu’on prend soin les uns les autres, y’en a ''Pot Problème'' !
Attachés à leurs jam, nos joyeux lurons, qui ont toujours l’air en vacances, sont prêts pour faire durer la fête en jouant des chansons inédites et certains cover version Punktry ; Une bonne raison de Caller Malade!
L'expérience scénique du groupe se voit par leurs sourires, s’entends par leur complicité et leur aisance musicale. Avec plus de 150 spectacles, c'est un groupe qui a toujours Faim de la scène qui se présente devant le public, et quand les gars de Vie de Quartier ont Faim, y mangent ! Si on ajoute des prestations live à la radio et beaucoup de soirées entre amis, la complicité créative, dynamique et festive deviennent les principales caractéristiques d’un spectacle de Vie de Quartier.
www.fanlink.to/ruedesmalaisesAlex Paquette, Frank Custeau
Alex Paquette
Le Reggae nordique, c’est un peu comme le nom l’indique, une rencontre improbable entre l’ici et l'ailleurs, un métissage entre les conifères du nord et les rythmes du sud, entre langue d'ici et messages universels. C’est également le fruit d’un séjour prolongé de l'artiste Alex Paquette, qui s'est installé dans une petite maison de la Baie-James pour écrire son premier album solo, après des années passées à Montréal où il s’est notamment fait connaître comme chanteur du groupe québécois-créole Francbâtards. Dès la première année, son spectacle a été présenté à plus de 70 reprises au Québec et en Europe. Alex nous arrive avec son deuxième album solo Reggae de Verdun qu’il présentera partout au Québec, en Europe et en Amérique du Sud durant la prochaine année.
Frank Custeau
Fort d’une douzaine d’années à postillonner dans les micros de la scène underground de Sherbrooke, c’est en 2017, suite à la désagrégation de son groupe bruyant, que Frank Custeau se lance en solo. Il se raconte à travers une chanson folk sur fond punk et country. Sur la route, c’est déjà des dizaines de spectacles où il a partagé la scène avec Émile Bilodeau, Keith Kouna, Pépé et sa guitare ou Mononc’ Serge.