C'est toute une musique - Un hommage aux grands disparus de la chanson française
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Docteur Miouzik, à victormenard91@gmail.com.
Achat de billets
La troupe des Cent noms
La troupe des Cent noms est composée de Mireille Vachon, Jeannine Richard, Monique Solomon, Pierre Lemay , Henri Painchaud et Victor Ménard, aussi metteur en scène. Certains invités comme Ginette Bédard, Anne-Françoise Rocheleau, Sonia Painchaud ou Jeanne Rochette viennent compléter de temps à autre la formation. Passionnés de chanson française, ces Madelinots et néo-Madelinots créent depuis l'été 2022 des spectacles en hommage aux grands disparus de la chanson. En 2022 le premier opus s’intitula Tu verras, tu verras… À l'été 2023 le spectacle C'est toute une musique fut créé. Jusqu’à présent, une quinzaine de représentations ont été données. En ce moment à l'étape de création, le spectacle Les Passantes verra le jour le 13 juillet prochain.
docteurmiouzik.com/hommage-aux-grands-disparus/Victor Ménard
Entre 1987 et 2010 il fut le leader du remarquable groupe vocal a cappella La Bande Magnétik. Un millier de représentations au Canada et en Europe. Il est aussi le principal concepteur de La petite école du jazz, spectacle familial présenté lors du Festival international de jazz de Montréal de 1989 à 2019 : Il y a joué le rôle du professeur 2 spectacles par jour à toutes les éditions du FIJM.
Sa liste de méfaits en tant que metteur en scène, auteur, compositeur et interprète témoignent d'une passion pour la voix, le cinéma et particulièrement le jeune public.
docteurmiouzik.comÉric Desranleau
Membre fondateur de la formation Mes Aïeux, Éric y évolue pendant 15 ans (1996 à 2011), prenant part au processus créatif à travers la composition et les arrangements. Il joue sur scène avec le groupe au cours de ses nombreuses tournées au Québec et en Europe. Le groupe remporte trois fois le Félix de Groupe de l’Année au Gala de l’ADISQ, en 2007, 2009 et 2010.
Musicien attitré de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI) de 1998 jusqu’à ce jour, il développe au fil des années un style de perfomance unique, alliant musique d’accompagnement et véritable intervention improvisée.