Thé, meutre et momie
La Société ésotérique du Canada se réunit à nouveau pour mener l’enquête! Amateurs de mystères, d’égyptologie et d’occulte, joignez-vous à nous pour une soirée d’intrigues et de plaisir en société dans le décor historique de l’Îlot des Palais!
INTENTIONS
- Vous faire vivre l'excitation d'être membre d'une société secrète ésotérique dans les années 1920.
- Vous plonger dans une intrigue ou vous devrez tous ensemble trouver la vérité... Serez-vous prêts à l'entendre?
- Réveiller le souvenir de Nen Oun Ef, momie arrivée au Québec dans la première moitié du XXe siècle.
- Passez du bon temps, hors du quotidien, avec vos amis et faire de nouvelles rencontres. Souvenirs mémorables à venir!
MISE EN SCÈNE
Dans ce jeu, vous serez les membres de la Société ésotérique du Canada, un regroupement d'intellectuels passionnés de spiritisme, d’archéologie, de divination, d'astrologie et de paranormal.
Est-ce que ces pratiques fonctionnent? Vous en êtes persuadés. Il se peut toutefois qu'elles se révèlent plus dangereuses que vous ne le pensiez...
Vous devrez, à travers une soirée d'intrigues sociales, découvrir la vérité sur l’internement d’un archéologue dans un asile d’aliénés.
FONCTIONNEMENT
- Chacun joue un personnage prédéfini.
- Vous suivez un arc narratif général, avec liberté d'action.
- Vous êtes membres d'un des 5 « cercles ».
- Méfiez-vous, l'un des cercles cherche à perdre la Société!
- Votre cercle est l'équivalent de votre équipe.
- Vous aurez des décisions à prendre ensemble 3x durant la soirée.
- L'information pour prendre les bonnes décisions se trouvent entre les mains des autres cercles: il faudra jaser et négocier.
- Accusation finale et dévoilement de la vérité à la fin!
DÉTAILS
- Durée: 3 heures
- Arrivée dès 18h30 - Début du jeu à 19h
- Thé et scones
- Costume: des habits noirs et sobres ou vos plus beaux habits 1920, à vous de voir ce que vous avez de disponible dans votre garde-robe.