Zéro par Mani Soleymanlou
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, La Troupe du Jour, à centre@latroupedujour.ca ou au +1 306-667-1221.
Achat de billets
Pièce de théâtre en français avec surtitres en anglais.
- Remboursements
- Jusqu'à ce que l'événement débute
- Échanges
- Jusqu'à ce que l'événement débute
- Accès pour personnes à mobilité réduite
- Oui
Pièce de théâtre en français avec surtitres en anglais.
- Remboursements
- Jusqu'à ce que l'événement débute
- Échanges
- Jusqu'à ce que l'événement débute
- Accès pour personnes à mobilité réduite
- Oui
Nous n'avons pas de parc de stationnement mais le stationnement dans la rue est gratuit.
Juste devant le Centre de production, le stationnement est limité à deux heures jusqu'à 18h.
Heures d'ouverture
Mani Soleymanlou
MANI SOLEYMANLOU
Auteur – Metteur en scène - Interprète
Né à Téhéran, Mani Soleymanlou quitte son pays natal encore enfant pour vivre successivement à Paris, Toronto, Ottawa et finalement à Montréal. Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada en 2008, il est très actif sur la scène montréalaise, d’abord en tant qu’interprète, enchaînant les rôles sur différentes scènes québécoises notamment sous la direction de Claude Poissant, Brigitte Haentjens, Serge Denoncourt et Olivier Kemeid. En 2011, il fonde sa compagnie Orange Noyée. La même année, il écrit, met en scène et interprète UN au Théâtre La Chapelle à Montréal. À l’automne 2013, il crée DEUX avec Emmanuel Schwartz. TROIS, la dernière partie de ce triptype identitaire, est présenté en 2014 au Festival TransAmériques et repris au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui à Montréal avant d’être entièrement re-créé en France et présentée dans trois institutions parisiennes.
En plus de trois coproductions, une nouvelle trilogie voit le jour entre 2015 et 2017, alors qu’il crée les spectacles Ils étaient quatre, Cinq à sept et Huit. Il présente enfin Neuf [titre provisoire] en septembre 2018 pour le 50ème anniversaire du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Au mois de septembre 2021, il prend la direction artistique du Théâtre français du Centre national des Arts à Ottawa. Zéro est sa plus récente création pour la scène.
À l’écran, on a pu le voir dans les séries O’, Marche à l’ombre ainsi que dans En famille, Hubert & Fanny,Madame Lebrun, Lâcher Prise, La Faille, C’est comme ça que je t’aime et L’épidémie. Nous avons pu le voir aussi dans le film À tous ceux qui ne me lisent pas, de Yan Giroux, ainsi que dans le long métrage Malekréalisé par Guy Édoin et La femme de mon frère de Monia Chokri.