Lancement d'album ROSIER + Bye Parula
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, InTempo Musique, à Jacynthe@intempomusique.com.
Achat de billets
ROSIER
Rosier, collectif montréalais à majorité féminine, incarne parfaitement l’expression « entre tradition et modernité ». Avec un fort penchant aérien, poétique et planant, le quintette apporte une touche unique à l’indie-folk d’aujourd’hui. Leur répertoire de chansons folk-trad modernisées met de l’avant des voix féminines exprimant des valeurs actuelles tout en restant ancrées dans leurs racines, et mêlant des sonorités indie mâtinées de pop.
La bande soudée de Rosier se produit en groupe depuis plus d’une décennie, autrefois sous le nom Les Poules à Colin. La formation a joué dans plus d’une quinzaine de pays du monde, lancé cinq opus, dont l’album Légèrement, en 2021, et a décroché quatre importantes nominations, dont une au gala de l’ADISQ et trois aux Prix de la Musique Folk Canadienne. Cet automne, le groupe lance elle veille encore, un album introspectif explorant l’esprit maternel dans un univers folk éthéré teinté de dream-pop et d’indie-tronica.
Habitué des tournées locales et internationales depuis ses débuts, le quintette a, à ce jour, brillé dans les grandes villes autour du monde. Des événements tels que SXSW, l’Edmonton Folk Festival, TSB Festival Of Lights (Nouvelle-Zélande), Rocky Mountain Folks Festival (É-U), Port Fairy Folk Festival (Australie), Tonder Folk Festival (Danemark), Festival Pause-Guitare (France), Bardentreffen Festival (Allemagne), Itinerari Folk Festival (Italie), Bromyard Folk Fesitval (Royaume-Uni), Edinbourg Fringe Festival (Écosse) et les Jeux de la Francophonie à Abidjan (Côte d’Ivoire), pour ne nommer que ceux-là, ont accueilli leurs prestations.
Bye Parula
Bye Parula, c'est la rencontre entre un Napolitain, un Chilien et un Catalan au cœur de l'effervescence montréalaise. Influencé par la musique de film des années 60-70 ainsi que par l'indie moderne, leur pop progressive oscille entre dépouillement brut et orchestration léchée. Sur scène, c'est un chœur de cinq voix, guitares, basse, claviers et batterie qui se retrouvent pour offrir des arrangements soignés et des harmonies vocales d’une grande richesse.
Fondé en 2020, Bye Parula est la rencontre entre Sergio d’Isanto, napolitain d’origine, Sebastien Riquelme, chilien d’origine, et Loïc Calatayud, catalan d’origine, tous trois basés à Montréal. Suite à 3 jours passés en studio, le groupe ressort avec un démo de 4 titres, qu’ils envoient à Robbie Kuster (Patrick Watson, Black Legary, Gros Mené). Robbie adore ce qu’il entend et propose aux trois musiciens de réaliser leur premier album. Ils se retrouvent donc au studio Mixart, accompagnés de Warren Spicer (Plants & Animals, Unessential Oils) pour l'enregistrement et le mixe, Aurélien Tomasi pour les arrangements de cuivre et Mélanie Bélair aux arrangements de cordes.
Sur scène, Sergio, Sebastien et Loïc choisissent de s’entourer de Mélissa Fortin aux claviers et Marco Gosselin à la basse, afin de reproduire les arrangements et harmonies vocales de l’album. Leur premier album "I" a vu le jour en février 2023.
linktr.ee/byeparula