Résolument Trad Québec
Carrefour mondial de l'accordéon présente

Résolument Trad Québec

Événement en personne
4 septembre 2021
20h00 – 22h00 / Entrée: 19h45

101-C av. Ste-Julie, Montmagny, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Carrefour mondial de l'accordéon à communications@accordeonmontmagny.com.

Achat de billets

Le Carrefour mondial de l'accordéon vous offre une programmation toujours aussi riche! Nous accueillons du 1 au 3 septembre 2023 à Montmagny (Chaudière-Appalaches) des accordéonistes de haut vol. Jazz, musique traditionnelle et classique, il y en aura pour tous les goûts ! Le festival se déroule sur des scènes intérieures et extérieures, tout en comprenant des activités gratuites.

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Vérification des disponibilités en cours...

Le Carrefour mondial de l'accordéon vous offre une programmation toujours aussi riche! Nous accueillons du 1 au 3 septembre 2023 à Montmagny (Chaudière-Appalaches) des accordéonistes de haut vol. Jazz, musique traditionnelle et classique, il y en aura pour tous les goûts ! Le festival se déroule sur des scènes intérieures et extérieures, tout en comprenant des activités gratuites.

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange

Un service de navette gratuit est mis à la disposition des spectateurs entre les différents sites du festival. 

Montmagny est située dans la région de la Chaudière-Appalaches à 1h à l’Est de Québec et à 1h20 à l’ouest de Rivière-du-Loup.

Pour vous rendre à partir de Québec :

-Autoroute 20 Est, Sortie 378 OU 376

Pour vous rendre à partir de Rivière-du-Loup :

- Autoroute 20 O, Sortie 376 OU 378.

Les stationnements sont possibles aux différents endroits suivants:

Pour le Musée de l’accordéon :

Dans les rues avoisinantes :

- Rues du Bassin Nord et Sud

- Rue Marquis (pour personnes à mobilité réduite)

- Rue des canotiers

Pour les Salles Edwin-Bélanger (École secondaire Louis-Jacques-Casault)

141, boulevard Taché Est (utiliser l’espace arrière pour les stationnements de longue durée)

Pour la scène Montel au Centre-Ville et l’École internationale de musique (101A et 101B avenue Ste-Julie) :

Bureau administratif de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (157 rue St-Louis)

Plusieurs espaces sont disponibles sur la rue Saint-Louis (sur le long de la Rivière-du-Sud)

Pour l'Espace citoyen (Pavillon communautaire) :

Plusieurs espaces sont disponibles autour du Pavillon


Heures d'ouverture

Dimanche
Fermé
Lundi
8h30 – 16h30
Mardi
8h30 – 16h30
Mercredi
8h30 – 16h30
Jeudi
8h30 – 16h30
Vendredi
8h30 – 16h30
Samedi
Fermé

Sabin Jacques et Rachel Aucoin

Les nombreuses collaborations musicales de l'accordéoniste Sabin Jacques ont fait de lui un artiste polyvalent et accompli, lui permettant de voyager partout dans le monde. Il fait preuve d’originalité en utilisant une technique surprenante qui lui donne, en tant que gaucher, un jeu original. Il remporte en 1997 une médaille de bronze aux Jeux de la Francophonie de Madagascar. Il est accompagné de la pianiste Rachel Aucoin. Ayant acquis une solide formation en piano classique, celle-ci se spécialise aujourd'hui en musique traditionnelle. Ensemble, ils ont fondé en 2011 l’organisme Maréemusique qui développe le camp Souches à Oreilles et organise différents évènements en musique traditionnelle dans la région de Bellechasse.

Patrick Nolet et Christian Nolet

Patrick Nolet est un jeune accordéoniste de la relève qui se produit depuis quelques années au Carrefour mondial de l’accordéon. Vibrant aux rythmes de l’accordéon et influencé par de nombreux artistes, il produit une musique dynamique et inspirée qui électrise son auditoire. Il a également participé à l’album Parcours d’accordéon produit par les éditions Maréemusique (2018). Il se produit au festival aux côtés de son père, le guitariste Christian Nolet.

Alexandre B. Caron et Martine Billette

Magnymontois d’origine, Alexandre B. Caron est un jeune interprète qui a l’étoffe des grands. Inspiré de vedettes de la musique traditionnelle québécoise dont Marcel Messervier, il n’a que 10 ans lorsqu’il plonge dans cet univers musical. Il reçoit le prix Artiste de l’année dans le cadre du concours Les Découvertes de Monsieur Pointu. Il se produit sur quelques scènes au Québec, au Canada et en France. À l’automne 2008, il participe à l’émission de télévision La Cour des grands animée par Grégory Charles. En 2009, il remporte le prix de la relève au Canadian Folk Music Awards.

Timi Turmel et Marie-Jeanne Brousseau

À l’âge de 11 ans Marie-Jeanne Brousseau découvre l’accordéon et se voit fascinée par le son chaleureux et l’anatomie de ce mythique instrument. Elle débute alors son apprentissage auprès du réputé accordéoniste Yves Hélie qui pendant plusieurs années, agira à titre de professeur et mentor. Marie-Jeanne poursuit aujourd’hui son voyage musical à travers le monde, en se produisant notamment aux côtés des compagnies de danse Les Bons Diables, Les Chamaniers et Mackinaw. De son côté, Timi Turmel est un héritier de l’accordéon, descendant de plusieurs générations de solides accordéonistes. La musique coule dans ses veines depuis son plus jeune âge. Champion du Québec à trois reprises consécutives, Timi se démarque par son intensité, son dynamisme et sa dextérité unique. Les influences des musiques traditionnelles du Québec, de l’Irlande et de la Nouvelle-Écosse sont ce qui rend son jeu si distinctif.

Événements à venir