Raphaël Dénommé + invité: William L
Espace Mandeville présente

Raphaël Dénommé + invité: William L

Événement en personne
8 octobre 2022
20h00 – 22h00 / Entrée: 19h00

232, rue Dorion, Drummondville, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Espace Mandeville à info@espacemandeville.ca.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...
Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Gratuité pour les enfants
Gratuit pour les 6 ans et moins
Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui
Gratuité pour l'accompagnateur
Non

Raphël Dénommé

Ce jeune auteur-compositeur-interprète est aussi imprévisible qu’attachant. Showman rassembleur, Raphaël Dénommé sait gagner rapidement le public grâce à son talent brut, son authenticité et sa folie contagieuse. En spectacle, Raphaël Dénommé c’est une ambiance festive aux sonorités blues-folk-trash qu’il appel lui même le « Castor-Blues-Québécois « .

Originaire de Varennes, en banlieue de Montréal, c’est à la fin de l’adolescence qu’il découvre la guitare et de prend quelques cours. Il se découvre une passion pour la musique et se met à l’écriture des paroles. Après plusieurs mois, dans le sous-sol du nid familial à peaufiner ses chansons, il présente son projet à son entourage.

Il s’inscrit au concours Fais-moi ta Toune (2014-2015) et remporte le titre de lauréat de la région de Magog. Un peu plus tard, il se retrouve dans le Bas-Saint-Laurent dans le cadre du concours Trois-Pistoles en Chansons où il obtient la troisième place et le prix Coup de Cœur du public.Après quelques spectacles dans sa ville natale, les organisateurs d‘événements de Varennes lui offrent une vitrine à la Fête nationale du Québec. En effet, il ouvre pour Daniel Boucher devant un terrain rempli et il relève le défi avec succès! Les prestations s’enchaînent et des intérêts se développent chez les villes voisines. La musique devient rapidement le centre de son univers. Il compose à temps plein et met tout le reste de côté.

À l’automne 2015, il obtient quelques premières parties du groupe KAÏN et la réaction du public est plus que positive. De plus, il a su se démarquer grâce à sa participation à l’émission Faites comme chez vous ! diffusée sur les ondes de TVA. Il est d’ailleurs le gagnant de la première semaine et le grand gagnant de la semaine du public.

Il a fait partie de la tournée Découverte du Roseq en juillet 2016. Pas moins de 11 dates de spectacles en rafales lui ont été accordées et il a su ne pas passer inaperçu. Il est aussi est parvenu à se tailler une place dans la liste des demi-finalistes du Festival international de la chanson de Granby où il a su se faire remarquer.

En 2016, Raphaël Dénommé enregistre un EP de 6 chansons au Studio Chenapan sous la direction de Stéphane Papillon et Guy Ritchot. Ce mini album renferme une fusion du son Cajun sortant des bayous du sud des États-Unis avec un blues/rock plus actuel. La sortie officielle a été le 10 février 2017 devant un Divan Orange bien plein. Dans la même année, en plus d’être récipiendaire d’un bourse en recherche et création au Conseil des Arts et des Lettre du Québec, Raphaël Dénommé fût́ le coup de cœur Télé-Québec du Festival de la Musique Émergente de Rouyn-Noranda en 2017, qui lui a valu une participation à l’émission Belle et Bum en novembre 2017.

En février 2018, Raphaël Dénommé a été sélectionné à participer à la 22e édition des Francouvertes de Montréal. C’est en novembre 2018 que celui-ci lance son premier album complet intitulé Bayou Saint-Laurent. Réalisé par Dimitri LeBel-Alexandre, un premier extrait du nom de «Vampire de l’Est » a été dévoilé au public et s’est déjà hissé dans les palmarès des radios francophones. Plusieurs extraits dont «Vampire de l’Est » et « Promenade d’automne » ont été dévoilé au public et se sont hissé dans les palmarès de 96,9 CKOI, d’Énergie 94,3 et beaucoup de radio en région. Cette même année, il a été sélectionné à participer à la 22e édition des Francouvertes de Montréal.

En 2020 et 2021, Raphaël Dénommé profite de la pandémie mondiale pour enregistrer son tout premier EP en anglais réalisé par Antoine Gratton. L’album Hard Times And Broken Mind verra le jour en août 2021. Raphaël Dénommé s’est également entouré de musiciens chevronnés tel que Max Bellavance à la batterie (The Brooks) et Richard Boisvert à la guitare pour l’enregistrement du projet. Revendiquant un style plus épuré, mature et encore plus singulier, le jeune auteur-compositeur réussira une fois de plus à enchanter l’audience avec sa folie contagieuse.

raphaeldenomme.com/

Événements à venir