Félix Dyotte + Cléa Vincent à Québec
Le Pantoum présente

Félix Dyotte + Cléa Vincent à Québec

Événement en personne
21 novembre 2024
20h30 – 23h00 / Entrée: 20h00

55 Rue Saint-Joseph Ouest, Québec, QC, Canada
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour Le Pantoum dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Le Pantoum, à info@lepantoum.com.

Achat de billets

Jeudi le 21 novembre 2024 - 20h00

Félix Dyotte + Cléa Vincent


___


Le Pantoum

Salle du rez-de-chaussée 

Admission générale (debout) : 17$ + taxes + frais

À la porte : 25$ (s'il reste des billets)

Alcool 18+

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui
Vérification des disponibilités en cours...

Jeudi le 21 novembre 2024 - 20h00

Félix Dyotte + Cléa Vincent


___


Le Pantoum

Salle du rez-de-chaussée 

Admission générale (debout) : 17$ + taxes + frais

À la porte : 25$ (s'il reste des billets)

Alcool 18+

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui

Stationnement dans les rues avoisinantes.
Prévoir vos déplacements :)

Félix Dyotte

Félix Dyotte nous transporte dans un univers où une grande sensibilité rencontre des envolées lyriques et des arrangements épiques. C'est un voyage sonore empreint de profondeur et d'émotion, porté par un timbre grave et une voix apaisante qui se mêlent à une charmante poésie. L’auteur-compositeur-interprète, souvent récompensé pour l'éloquence de sa plume (ADISQ, GAMIQ, Prix de la chanson SOCAN), collabore en tant que parolier, réalisateur ou encore arrangeur pour d'innombrables projets dont en autres Pierre Lapointe, Jean Leloup, Salomé Leclerc, Evelyne Brochu et Coeur de Pirate. Son nouvel album «Aérosol» réalisé par Félix Bélisle (Choses Sauvages) est paru le 17 mai 2024.

felixdyotte.bandcamp.com

Cléa Vincent

  S'il y a eu la french touch dans les années quatre-vingt-dix, il y a eu la french pop dans les années dix ; c'est bien au milieu de ce courant revival que Cléa a fait ses premiers pas. Dès le clip d' « Achète-le-moi », sur son premier LP Retiens mon désir (2016), on voit apparaître pêle-mêle des vinyles de pop française (La Femme, Bertrand Burgalat), comme un selfie en vidéo où la chanteuse pose avec ses camarades, via leurs disques. Depuis, qu'elle ait chanté avec Philippe Katerine ou co-réalisé (et composé) D'ici là tout l'été de Jeanne Balibar (2023), Cléa Vincent s'est naturellement taillée une belle place au sein de la french pop. Écriture, composition, production, l'avantage d'être une touche-à-tout, c'est que l'on peut toucher tout le monde. À la fois acclamée dans le circuit indé que « vue à la télé » (dans Quotidien, entre autres), Cléa a aussi enfilé la cape d'animatrice pour l'émission web-TV Sooo Pop, où elle s'est entretenue avec pléthore d'artistes de la scène hexagonale. Au-delà de la France, la chanteuse voyage sans cesse : après une série de concerts en Europe, Asie, Amérique du Nord et Sud, l'Amérique latine et centrale ont été la source d'inspiration de Tropi-cléa (2017-2020-2022), trois EP qui, dans la vague tropicaliste, ont trempé plus que leurs pieds, marquant ainsi, en période de post-confinement, un grand désir d'évasion. Entre ces projets, sort le LP Nuits sans sommeil (2019), un classique instantané qui porte très bien son nom, tant Cléa semble ne jamais s'arrêter – d'écrire, de composer, de chanter ou de danser.



cleavincent.bandcamp.com/album/ad-vitam-ternamour

Événements à venir