Festival de la Fenaison

Festival de la Fenaison

Événement en personne
Du 5 au 7 juillet 2024
  • 5 juillet 2024
    20h00 – 23h45
  • 6 juillet 2024
    10h00 – 23h45
  • 7 juillet 2024
    10h00 – 23h45

25 Rue du Pavillon, Saint-Narcisse-de-Rimouski, QC, Canada
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour Festival de la fenaison dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Festival de la fenaison, à festivaldelafenaison@hotmail.com.

Achat de billets

Du 5 au 7 juillet 2024, venez festoyer avec nous au Festival de la Fenaison de Saint-Narcisse lors de notre 27e édition! 

En journée, venez profiter de nos surprenantes tirs de toutes sortes et de nos diverses activités incluant le coin amusement pour les familles! 

En soirée, vous aurez la chance de voir Marjo, Phil Lauzon, Groovy Aardvark et Vulgaire Machin fouler notre scène musicale! 

Diverse annonce et surprise seront annoncées et ajouté au fil des mois, restez à l'affut sur notre page Facebook!

Voyez nos différents artiste qui jouerons sur scène; 

Marjo

Vidéoclip

Phil Lauzon

Vidéoclip promotionnels

Groovy Aardvark

Vidéoclip Live au MTELUS 2019

Vulgaire Machin

Vidéoclip Obsolète

Vérification des disponibilités en cours...

Du 5 au 7 juillet 2024, venez festoyer avec nous au Festival de la Fenaison de Saint-Narcisse lors de notre 27e édition! 

En journée, venez profiter de nos surprenantes tirs de toutes sortes et de nos diverses activités incluant le coin amusement pour les familles! 

En soirée, vous aurez la chance de voir Marjo, Phil Lauzon, Groovy Aardvark et Vulgaire Machin fouler notre scène musicale! 

Diverse annonce et surprise seront annoncées et ajouté au fil des mois, restez à l'affut sur notre page Facebook!

Voyez nos différents artiste qui jouerons sur scène; 

Marjo

Vidéoclip

Phil Lauzon

Vidéoclip promotionnels

Groovy Aardvark

Vidéoclip Live au MTELUS 2019

Vulgaire Machin

Vidéoclip Obsolète

Groovy Aardvark

Formé des frères Vincent et Danny Peake (basse/vocal, batterie), et des guitaristes Stéphane Vigeant et Marc-André Thibert en 1986, Groovy Aardvark tire ses origines du cégep Édouard-Montpetit à Longueuil. Après des mois passés à organiser ses propres house jams, le groupe enregistre sa première démo-cassette One Fine Day en 1987 et explose sur la jeune scène métal/hardcore de Montréal et ses environs. En 1989, il produit sa deuxième démo-cassette et crée de toute pièce le Festival du Lundi Noir, réussissant son pari de jouer au Spectrum de Montréal à guichet fermé. Ce concert, diffusé par Musique Plus, prêtera son nom aux fameux Black Mondays des Foufounes Électriques, antre de la musique underground Montréalaise; une salle que Groovy n’aura aucune misère à remplir à maintes reprises par la suite. L’année 1991 voit la sortie de son troisième démo, The Late Race to Zero, affichant un style de composition plus complexe et ambitieux. Sans compagnie de disques ni distribution officielle, Groovy arrive à vendre plus de 6000 cassettes au total, grâce à un solide réseau d’ami.e.s et de fans au Québec et au ‘tape trading’ international, couvrant plus de 40 pays.

En 1994, avec l’arrivée de Martin Dupuis à la guitare, Groovy produit son premier album Eater’s Digest et rafle 4 Mimi’s (Montreal Independent Music Industry Awards, l’ancêtre des GAMIQS) notamment grâce au succès Y’a Tu Kelkun?, puissant cri de cœur à une génération en quête d’identité dans le paysage musical du Québec. Notre grunge à nous est bien vivant…En 1996, c’est la consécration avec la sortie du 2e album Vacuum. Le disque comprend les tubes Boisson d’avril (avec Yves Lambert et Michel Bordeleau de la Bottine Souriante), Dérangeant, première chanson de rock alternatif québécois à percer les ondes des radios commerciales de la province, et leur reprise corrosive du classique de Félix LeclercLe p’tit bonheur, avec la participation rugissante de Marc Vaillancourt, chanteur du groupe BARF. Groovy recevra 2 nominations au Gala de l’ADISQ (album rock de l’année et groupe s’étant le plus illustré dans une autre langue que le français). Le groupe accueille le batteur Pierre Koch dans ses rangs et embarque sur une tournée européenne de 45 dates en 2 mois.

En 1998, il consolide sa place parmi les grands de la scène rock québécoise avec Oryctérope, un troisième album qui connait sa belle part de succès entre autres grâce aux chansons Amphibiens (buzz clip à Musique Plus) et Ingurgitus. Le groupe prend l’habitude de remplir le Spectrum de Montréal et se verra offrir la scène des plus grands festivals de la province. Il gagne d’ailleurs le prix Miroir du meilleur concert au Festival d’Été de Québec et est nommé deux fois de plus au Gala de l’ADISQ. Se succéderont par la suite les albums Exit Stage Dive (live) en 1999 et Fast Times at Longueuil High en 2000. Masothérapie, paru en 2002, verra l’arrivée de François Legendre à la guitare, complétant la formation actuelle. En 2005, le groupe fait une tournée d’adieux de 32 dates qui culmine avec un concert fleuve de 4 heures et plusieurs dizaines d’invités au Métropolis de Montréal. Les années qui suivent verront les musiciens se lancer dans différents projets: Lumberjack, Général K-O, GrimSkunk, Floating Widget, Galaxie 500, Sabbath Café, Xavier Caféine, Aut’Chose, Colin Moore, Gamelan Balinais Giri Kedaton. Le Fourmilier Tripatif revient en force en 2012 et donne le plus important concert de sa carrière devant 50 000 âmes à la Place des Festivals, sous invitation des Francofolies de Montréal. En 2016, Groovy célèbre ses 30 ans de carrière avec un autre méga concert impliquant une équipe de 78 personnes, dans un Métropolis devenu sauna…En 2019, il unit sa destinée avec celle de Slam Disques pour enfin offrir de façon numérique l’entièreté de son catalogue et préparer une myriade de nouveaux projets. Groovy Aardvark reste à ce jour l’un des groupes rock les plus influents et respectés que le Québec ait connu.

www.slamdisques.com/slamdisques/groovy-aardvark-2

Phil Lauzon

Êtes-vous prêt pour un peu de country rock? L’artiste canadien basé au Québec, Phil Lauzon, est le genre de chanteur qui attire votre attention. Incontournable sur la scène des festivals de musique country québécoise, Phil s’est bâti une réputation de grande énergie avec sa setlist inspirante et dynamique. Avec plus de 2000 concerts à son actif, y compris la première partie de groupes comme Alabama, Dean Brody, Eric Lapointe, Kaïn, Les Trois Accords et Cayouche, et sa participation dans les quarts de finale de la version canadienne-française de la série à succès de NBC, The Voice, la puissante capacité vocale de Phil Lauzon provoque une profonde réaction du public du monde entier.

 

Influencé par les icônes musicales Luke Combs et Chris Stapleton, Phil Lauzon lance sa propre sonorité de country rock sous la direction habile du producteur principal Dan Stobbs, du producteur associé et multiple lauréat d’un prix CCMA / Grammy Gil Grand et du célèbre producteur country québécois John-Anthony Gagnon Robinette (If You're Game, Let's Play). Les auteurs-compositeurs sur l’EP incluent des poids lourds et des talents de premier plan tels que Josh Osborne, Steven Lee Olson, Gil Grand, Jeffrey Joseph East, Jake Matthews, Jeff Allen, Brice Long, Benjamin West, Robert Allen McLamb, Garret Speer, Justin Bryan, Landon Michael Magee et Bud Rice. 

 

Phil Lauzon a sorti son premier single radio anglais « Break My Own Heart » le 8 janvier 2021 et son single radio suivant « Fan Girl » le 11 juin 2021. Ses débuts réussis en streaming ont commencé avec « Because Of Yours » à l’automne 2019.

www.phillauzon.com/?lang=fr

Vulgaire Machin

Après plus d’une décennie de silence discographique ponctuée de rares réapparitions scéniques, Vulgaires Machins est de retour au cours de l’automne 2022 avec Disruption. Si cet album est toujours porteur des charges socio-politiques qui ont fait la signature de la formation, il ouvre ses horizons sur des réflexions plus introspectives quant à l’évolution d’un monde dont l’effondrement s’accélère. Avec le renfort de Pat Sayers à la batterie, le trio original enrichit également son punk-rock d’inclinaisons grunge et synth-pop. Véritable cri du coeur à dépasser la tentation nihiliste, Disruption est célébré par la critique comme par le public.

Vulgaires Machins se démarque dès 1995 par plusieurs prestations remarquées. Un premier album 24-40 est lancé en 1998 alors que le groupe multiplie les spectacles. À l’aube du nouveau millénaire, Guillaume Beauregard (chant, guitare), Marie-Eve Roy (chant, guitare, clavier), Maxime Beauregard (basse) et Patrick Landry (batterie) profitent de la parution de Regarde le monde pour s’engager dans une longue tournée européenne (France, Suisse, Espagne). Au Québec, les spectacles se jouent de plus en plus à guichets fermés ouvrant au quatuor la porte des festivals majeurs (Festival d’été de Québec, Francos de Montréal, Osheaga Festival Musique et Arts… ) Dans cette euphorie paraît en 2001 un troisième album Aimer le mal qui, grâce à une série de vidéoclips convaincants, permet d’augmenter encore l’auditoire de la formation. Les salles de spectacles sont pleines, la tournée québécoise s’allonge de supplémentaires et fait plusieurs détours par la France.

Alors que Vulgaires Machins semble avoir atteint son sommet, le disque Compter les corps s’installe sur les tablettes en 2006 pour frapper un grand coup. Dès sa présentation sur scène, l’album décroche le Prix Miroir Coup de cœur du Festival d’été de Québec. L’accueil dithyrambique de la critique fait écho à l’enthousiasme du public. Le groupe perce les ondes commerciales et bouscule la hiérarchie des palmarès. 2007 est l’année de toutes les nominations : Prix Juno, Much Music Video Awards, Gala GAMIQ, Gala ADISQ… Après un détour par le DVD/CD Presque sold-out (2008), enregistré devant public, Vulgaires Machins sort son nouvel album Requiem pour les sourds en 2010 avant de reprendre inlassablement la route et de remporter le Prix ÉCHO de la chanson de la SOCAN pour sa chanson Parasites. À l'automne 2011, la formation baisse le volume et s'éloigne des décibels l'espace d'un album acoustique où elle réinterprète quelques un de ses incontournables en puisant dans ses influences blue grass et folk. Vulgaires Machins transpose magnifiquement cette atmosphère intimiste sur scène au cours d'une tournée qui traverse le Québec de février à mai 2012.

preste.ca/vulgairesmachins

Marjo

« J'lâche pas », Marjo

Rockeuse émouvante et authentique, Marjo vous offre ses plus grands succès aux rythmes endiablés, ainsi que certaines de ses plus belles balades. Accompagnée de ses quatre musiciens et fidèle à sa réputation, elle vous électrisera avec son dynamisme et vous transmettra sa passion pour la musique jusqu'à vous faire dresser le poil sur les bras.

productionscr.net/marjo.html