​Point d'orgue
Hiatus présente

​Point d'orgue

Événement en personne
4 décembre 2021
21h00 – 23h00 / Entrée: 20h30

400, rue Saint-Paul Est, Montréal, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Les productions culturelles Hiatus à info@hiatusprod.net.

Achat de billets

| ​|​ Premier évènement du collectif Hiatus | ​|​ 

Soirée autour des synthétiseurs modulaires

https://www.facebook.com/events/1311856249274614

Remboursements
Jusqu'à 1 jour avant l'événement
Échanges
Aucun échange
Gratuité pour les enfants
Gratuit pour les 12 ans et moins
Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui
Gratuité pour l'accompagnateur
Oui
Vérification des disponibilités en cours...

| ​|​ Premier évènement du collectif Hiatus | ​|​ 

Soirée autour des synthétiseurs modulaires

https://www.facebook.com/events/1311856249274614

Remboursements
Jusqu'à 1 jour avant l'événement
Échanges
Aucun échange
Gratuité pour les enfants
Gratuit pour les 12 ans et moins
Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui
Gratuité pour l'accompagnateur
Oui

Visions Of |Myriam Bleau |Aguma


Vision Of
est un projet d'expérimentation musicale et visuelle formé par Jonatan Campbell et Charles Saint-Michel en 2014 à Montréal. Il comprend aussi la participation de Louis Léonard aux montages vidéos et projections visuelles. Le projet tente d'expérimenter dans divers univers sonores dans le but d'explorer les multiples perceptions musicales possibles d'un univers sonique donné. Le tout sans trop tomber dans l'hermétisme musical. Le projet se plaît à naviguer entre le défi pour ses auditeurs et le confort par moment, dans un univers majoritairement «drone» et hypnotisant, soutenu par les images qui favorisent un focus sur l'audition et l'envoutement plutôt que sur la «performance» des musiciens en soi.

https://visionsofband.bandcamp.com/ 


Myriam Bleau
explore l’utilisation d’objets familiers dans des performances où elle donne vie à ses aspirations esthétiques à l’aide de ses instruments étranges conçus sur mesure, évoquant un hybride futuriste entre une platine et un disque ou encore par l’utilisation d’objets quotidiens produisant une musique d’un autre monde. Sa musique électronique hybride intègre des rythmes réguliers et des mélodies parfois reconnaissables à des ambiances électroacoustiques. Ses créations sont tout sauf banales : des toupies d’acrylique qui émettent de la musique et qu’elle fait tourner comme une platine, une boîte à musique jouant des fragments de vinyles rangés à la verticale, des éclats de verre vibrant d’une musique qui leur est propre ou encore l’orchestration de bruits parasites émis par des ampoules incandescentes. Bleau a présenté ses œuvres à travers le monde dans des galeries et lors de festivals tels que Transmediale, Sonica Now, Scopitone, Lev et Sónar.

http://www.myriambleau.com/ 

La musique d’AGUMA est composée et interprétée par Guillaume Sauvé et Gabriel Rivard. Amis d’enfance, le duo crée ensemble depuis au moins une décennie. Leur premier projet Jackpot Trigger était un mix entre funk, rock psychédélique et country. Toutes ces expérimentations les ont menés à découvrir la synthèse électronique. Les dernières années, Guillaume, Gabriel et Patchouli’s light show ont joué au sein d’EXPANSYS, un projet plus cinématographique consacré aux explorations analogiques. Ils ont participé ensemble à la 20e édition du festival MUTEK à Montréal. AGUMA développe ses sonorités autour des synthétiseurs modulaires, avec lesquels ils créent un ensemble déconstruit de polyrythmies, dans un environnement brumeux et onirique. Le duo sortira son premier vinyle, intitulé Spatium, sur l’étiquette Chez KitoKat Records

https://expansys.bandcamp.com/