
Nouveaux horizons: La diversification du Canada post-tarifs
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Chambre de commerce Canado-Suisse (Qc), à administration@cccsq.ca.
Achat de billets
Le premier événement de 2026 de la CCCSQ : un panel incontournable sur l’avenir économique du Canada dans un contexte post-tarifs. Un moment d’échanges, d’analyse et d’ouverture sur les nouveaux horizons qui s’offrent aux entreprises canadiennes.
Nouveaux horizons : La diversification du Canada post-tarifs
28 janvier 2026
18 h 00 – 20 h 30
Montréal International, 380 rue Saint-Antoine Ouest, suite 6000, Montréal
Le premier événement de 2026 de la CCCSQ : un panel incontournable sur l’avenir économique du Canada dans un contexte post-tarifs. Un moment d’échanges, d’analyse et d’ouverture sur les nouveaux horizons qui s’offrent aux entreprises canadiennes.
Nouveaux horizons : La diversification du Canada post-tarifs
28 janvier 2026
18 h 00 – 20 h 30
Montréal International, 380 rue Saint-Antoine Ouest, suite 6000, Montréal
Simon Beauchemin
Simon Beauchemin est vice-président au sein de l’équipe Stratégie et Communications de Teneo à Montréal. Spécialiste des affaires publiques, il possède une solide expérience en communications stratégiques, politiques publiques, relations gouvernementales et mobilisation des parties prenantes. Il a auparavant conseillé le premier ministre Justin Trudeau sur les relations Canada–États-Unis, participant notamment à la renégociation de l’ALENA, et a été directeur des politiques auprès de la ministre de la Promotion des exportations, de la Petite entreprise et du Commerce international. Avant de rejoindre Teneo, il a travaillé dans une firme d’affaires publiques de premier plan. Il détient un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal et une maîtrise en relations internationales de l’Université de Cambridge.
Simon Durivage
Simon Durivage est un journaliste et animateur québécois reconnu, dont la carrière s’est étendue sur près de cinq décennies. Figure marquante de l’information au Québec, il a animé plusieurs émissions phares à Radio-Canada et TVA, dont Le Point, Consommateurs avertis et Le Club des ex, en plus d’avoir été chef d’antenne au téléjournal. Récompensé à de nombreuses reprises, il a notamment reçu six prix Gémeaux et a été nommé Membre de l’Ordre du Canada en 2014 pour sa contribution exceptionnelle au journalisme. Grâce à son expérience et sa crédibilité, il demeure une référence incontournable dans le paysage médiatique québécois.
Anne-Beatrice Bullinger
Anne-Béatrice Bullinger est la Consule générale de Suisse à Montréal et Représentante permanente de la Suisse auprès de l’OACI pour l’Amérique du Nord. Diplomate de carrière, elle possède une solide expérience en affaires internationales, ayant occupé divers postes au sein de la Confédération suisse, notamment auprès d’organisations comme l’OMS et dans plusieurs missions en Afrique. Avant son arrivée à Montréal, elle a travaillé sur des dossiers humanitaires, commerciaux, sécuritaires et de transport au sein de délégations suisses en Éthiopie, au Nigeria et auprès de l’Union africaine. Elle est diplômée en sciences politiques et administration publique et joue aujourd’hui un rôle clé dans le renforcement des relations entre la Suisse et l’Est du Canada.
Liliane Pin
Liliane Pin est une professionnelle chevronnée spécialisée en affaires internationales, notamment dans les projets d’expansion internationale et d’exportation. Forte d’une expérience de près de quinze ans en affaires internationales, dont dix ans en investissements directs étrangers (IDE), Liliane occupe le poste de Senior Relationship Manager chez Exportation et Développement Canada. Elle a également occupé divers postes en affaires internationales pour les gouvernements canadien et québécois à New York, Los Angeles et Chicago, notamment en tant que directrice du bureau de Chicago pour Invest-Québec. Sur le plan académique, elle détient un EMBA de l’ESG UQAM et de Paris Dauphine, un diplôme d’études supérieures en gestion de l’Université McGill, ainsi qu’un baccalauréat en communications.














