LinGi, l'alto klassik-rock. De Vivaldi à Smoke on the Water
Corporation des arts et de la culture de L'Islet présente

LinGi, l'alto klassik-rock. De Vivaldi à Smoke on the Water

Événement en personne
18 octobre 2019
20h00 / Entrée: 19h00

79, Mgr Bernier, Lamartine, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Corporation des arts et de la culture de L'Islet à info@cacli.qc.ca.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...
Remboursements
Aucun remboursement
Gratuité pour les enfants
Gratuit pour les 17 ans et moins
Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui
Gratuité pour l'accompagnateur
Non

Stationnement gratuit


Heures d'ouverture

Dimanche
Fermé
Lundi
9h00 – 16h00
Mardi
9h00 – 16h00
Mercredi
9h00 – 16h00
Jeudi
9h00 – 16h00
Vendredi
9h00 – 16h00
Samedi
Fermé

LinGi-l'alto klassik-rock De Vivaldi à Smoke on the water

Line Giasson est originaire de L’Islet. Elle y a passé son enfance et son adolescence. Musicienne à l’alto électrique, elle détient une maîtrise en alto de l’University of Rochester, New York. Depuis plus de 25 ans, elle mène une carrière artistique qui se démarque dans la pratique et la promotion de la musique classique comprenant des œuvres solistes, la musique de chambre et orchestrale. Elle s’est distinguée comme soliste avec orchestre, en tant que membre du quatuor à cordes de La Tournée, avec 130 concerts à son actif et avec l’Orchestre symphonique de l’Estuaire comme alto-solo. Parce qu’elle y croit, son but est de promouvoir l’alto et démocratiser la musique classique. Elle veut attirer un auditoire porté vers le populaire et l’amener vers d’autres avenues. Elle interprète des œuvres classiques en combinant l’originalité de l’œuvre avec un accompagnement électrique qui suscite une ouverture sur le monde classique et en l’occurrence, sur l’appréciation de l’alto. Rejoindre un jeune public, avoir un impact positif dans l’apprentissage de la musique et contribuer à l’évolution de celle-ci, voilà la mission qu’elle se donne. C’est en 2000 qu’elle a constaté cet intérêt du public et réalisé les prémices de son projet alors qu’elle était directrice artistique de l’Orchestre de chambre de Baie-Comeau. Lors d’un concert, elle a interprété le Mouvement perpétuel de Novacek ainsi que le 3e mouvement du concerto de Bartok avec l’orchestre et des instruments électriques comme la guitare, la basse, le piano et la batterie. L’enthousiasme et l’appréciation furent une révélation.