Kanuel Lauriault à La Cale Pub Zéro Déchet
Les Productions Dandy présente

Kanuel Lauriault à La Cale Pub Zéro Déchet

Événement en personne
24 août 2024
20h00 – 23h00 / Entrée: 19h30

6839 rue St-Hubert, Montréal, QC, Canada
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour Les Productions Dandy dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Les Productions Dandy, à Lesproductionsdandy@gmail.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

Kanuel Lauriault

Kanuel s'impose avec style et élégance, il clame la liberté d'être soi-même et d'être au-dessus de tout préjugé; car après tout, nous sommes tous magnifiques, malgré notre laideur humaine.

Depuis l'âge de 12 ans, Kanuel a l'instinct d'un compositeur. Dès l'achat de sa première guitare, il commença par composer des chansons. Ayant fait partie d'un groupe de Punk Rock (Disconnected Blind, gagnants de la finale canadienne du concours Emergenza) dont il était le compositeur et le leader durant tout son secondaire, les projets de compositions originales n'ont cessé de s'enchaîner lorsqu'il continua au cégep. Il étudiera en trompette jazz et continuera en composition et arrangement pop, où il apprendra comment produire et réaliser ses propres chansons. Il commença par créer en anglais sous son nom, Kanuel, pour finalement créer Tonique, son premier projet francophone, dont les membres actifs sont issus du collège Lionel-Groulx, leur lieu de rencontre. C'est dans ce projet que Kanuel met tout son énergie à la suite de la victoire du concours Ma Première Place des Arts dans la catégorie groupe. C'est au printemps 2019, suite à la victoire de la 24ème édition du concours Ma Première Place des Arts que ce projet voit enfin le jour avec un premier EP, « Le Poison de l'Art ».

Après quelques spectacles et une pandémie, Kanuel reviens aux sources et reprend son nom pour véhiculer ses chansons: Kanuel Lauriault. C'est en novembre 2021 que le premier opus de l'artiste vient au monde: Fluo. 10 chansons pop à saveur rock, de la nostalgie dans le rétroviseur. Avec des singles radios tels que « Lune Solaire », « Samedi Boogie » et « 1970 », les gens au travers le Québec peuvent entendre la soif de vivre de Kanuel. S'en suit une tournée de 9 spectacles un peu partout au travers le Québec: sur scène, Kanuel et ses musiciens s'enflamment avec une présence scénique vivante et réarrangent les chansons en ajoutant des parties improvisées, en étirant chaque titre: enchaîner le spectacle en ayant le moins d'arrêt possible, un peu à la manière d'un DJ set.

Après 1 an de pause pendant laquelle Kanuel écrit et compose la suite des choses, un prochain album se trame. « Pastel King Size » est un album qui se dirige un peu plus vers la gauche. Avec des arrangements éclatés et une direction artistique qui romance le laid, mais bien sûr avec des textes et des mélodies qui ne sortent pas trop des sentiers explorés: c'est quand même du Kanuel Lauriault. C'est donc en mars 2024 que le premier single d'un deuxième long-jeu fait surface: « Magicienne », une chanson qui parle de magie, d'amour trompeur accompagnée d'un clip qui nous transporte dans une épopée bon marché au travers des rues de Sainte-Thérèse, sans vraiment savoir où on s'en va; car la vie est courte mais l'Art est long.


lnkfi.re/kanuellauriault