Les Louanges // Les Grands Bois
Les Grands Bois - Arts & Spectacles présente

Les Louanges // Les Grands Bois

Événement en personne
19 novembre 2022
20h00 – 23h00 / Entrée: 19h00

405 rue Tessier Est, Saint-Casimir, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Les Grands Bois - Arts et Spectacles à info@lesgrandsbois.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...
Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Gratuité pour les enfants
Aucune gratuité
Accès pour personnes à mobilité réduite
Non
Gratuité pour l'accompagnateur
Non

Stationnement disponible à la salle ainsi qu'à l'église. Possible de se stationner dans les rues du village. Merci de ne pas bloquer de rues ou cour de maisons.  

Les Louanges

Les Louanges, c’est le projet de Vincent Roberge, auteur-compositeur-interprète au talent brut et à l’audace musicale avérée. À la fois inspiré par Frank Ocean, Robert Glasper et Richard Desjardins, l’artiste offre un panorama moderne de R&B, de jazz et de soul à travers un enrobage pop alternatif, qui explore différents horizons sans jamais perdre son groove originel. Sa poésie frontale aux images surréalistes et sensibles se heurte à un phrasé délié et désinvolte, qui croise chant et rap avec une fluidité intuitive.

Originaire de Lévis, Vincent Roberge frappe fort avec la sortie de son premier album, La nuit est une panthère. Paru en septembre 2018 sous Bonsound, l’opus est célébré par la critique grâce à son rafraîchissant alliage musical, qui ramène le groove à l’avant-plan sur une scène québécoise historiquement portée sur les guitares et le folk. «Il n'existe en Amérique francophone aucun équivalent connu publiquement à Les Louanges», proclame alors le quotidien montréalais La Presse, mettant la table pour une série de louanges dans les traditionnels bilans des meilleurs albums de l’année.

Le mot se passe rapidement de l’autre côté de l’Atlantique : Les Louanges s’offre un mémorable baptême de scène français, en jouant à cinq reprises aux Transmusicales de Rennes de 2018. Peu après, «la dernière sensation toute droit venue du Québec» (dixit Les Inrocks) se produit dans quelques salles bien connues de Paris comme La Maroquinerie et La Boule Noire. L’engouement français se confirme, et Les Louanges est choisi dans la sélection des iNOUïS du Printemps de Bourges.

Au Canada, sa lancée se poursuit de plus belle en 2019, année où son album se fraie un chemin dans la très sélecte courte liste du prix Polaris. Du prix Félix-Leclerc au prix Rapsat-Lelièvre, en passant par le prix de* l’album francophone de l’année* aux Junos et le titre très convoité de la Révélation Radio-Canada (catégorie chanson), l’artiste accumule les honneurs les plus prestigieux, allant jusqu’à obtenir le plus grand nombre de nominations en vue du gala de l’ADISQ. Il remporte finalement trois trophées lors de cette remise de prix: album de l’année - alternatif, album de l’année - choix de la critique et arrangements de l’année (un prix partagé avec son acolyte Félix Petit).

Loin de s’asseoir sur ses lauriers, Vincent Roberge remet ça à la fin de l’été 2019 avec Expansion Pack, un EP à prendre comme «La nuit est une panthère sur les stéroïdes». Plus libre et décomplexé que jamais dans ses compositions, l’auteur-compositeur-interprète y jette les bases de son deuxième album, Crash.

Maintenant disponible, cet album est le résultat d’un travail de longue haleine, amorcé peu après un séjour en France à l’hiver 2020. Annonçant un tournant plus pop, mais dans une quête musicale toujours aussi ambitieuse et inventive, Crash incarne l’après-impact, le déséquilibre à la fois vertigineux et révélateur que son auteur a vécu après la grande secousse des trois dernières années

Événements à venir