Valence + Roi Angus
Unïdsounds présente

Valence + Roi Angus

Événement en personne
6 septembre 2019
21h00 – 23h00 / Entrée: 20h00

181 rue Saint-Vallier Est, Québec, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Unïdsounds à info@unidsounds.com.

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Une incarnation du contre-pouvoir artistique ou un simple prétexte pour légitimer le besoin imminent de «décrisser», Valence célèbre les résonances excessives de la subjectivité humaine et répond à l’idéologie corporatiste dominante qui tend à assujettir nos manifestations individuelles et artistiques pour sublimer le consumérisme individualiste.

Inspiré par les derniers débordements tolérés que sont les rêveries ou la folie, l’amour ou l’éros, Valence dresse le portrait de personnages insoumis qui exercent une forme de résistance esthétique face à l’instrumentalisation de leur propre destin.

https://maximum-valence.bandcamp.com

Dans l’appartement de Casimir à Genève, perché sur les toits d’un central téléphonique, des concerts sauvages discrètement annoncés se tiennent régulièrement. Entre noise, rock, hip hop, jazz ou électro, il y a parfois une bande de jeunes types psychédéliques qui viennent se produire avec leurs groupes. Tellement jeunes encore qu’on n’ose même pas tout vendre aux soirées. Mais on fait la fête à La Centrale, sur les toits aussi, et on arrête les concerts à l’arrivée de la police.

Casimir flashe le projet, c’est avec ces types que le groupe doit se faire, ce sera Le Roi Angus, une ode mélancolique à la jeunesse sidérante appelée à se perdre dans le temps qui passe. Augustin (batterie), Léonard (guitare), Raphaël (guitare), et Alexis (basse) rejoignent le projet.

Le groupe enregistre son premier album dans la foulée à Fribourg, puis va le mixer à San Francisco avec Doug Hilsinger, un pote de la grande famille des John Dwyer (Thee Oh Sees) et autres Sonny Smith (Sonny & The Sunsets).

Les premiers concerts ont lieu à Genève, Los Angeles, San Francisco, Berlin ou Paris, et le groupe est régulièrement invité à ouvrir pour des groupes qu’il apprécie (The Growlers, Unknown Mortal Orchestra, Feu ! Chatterton, Klaus Johann Grobe...).

Au cours d’une année 2016 bien chargée, le groupe enregistre son deuxième album à Istanbul et se produit dans de nombreux clubs et festivals suisses d’importance, notamment au Paléo Festival, livrant des sets tendus et poétiques qui mettent les kids en transe et interpellent les plus âgés.

En français dans le texte, en caleçon dans les trams, en peignoir aux répétitions, au golf sur les aires d’autoroute, le Roi Angus est une grande pause qui n’appelle pas la reprise du travail.

https://soundcloud.com/le-roi-angus

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Une incarnation du contre-pouvoir artistique ou un simple prétexte pour légitimer le besoin imminent de «décrisser», Valence célèbre les résonances excessives de la subjectivité humaine et répond à l’idéologie corporatiste dominante qui tend à assujettir nos manifestations individuelles et artistiques pour sublimer le consumérisme individualiste.

Inspiré par les derniers débordements tolérés que sont les rêveries ou la folie, l’amour ou l’éros, Valence dresse le portrait de personnages insoumis qui exercent une forme de résistance esthétique face à l’instrumentalisation de leur propre destin.

https://maximum-valence.bandcamp.com

Dans l’appartement de Casimir à Genève, perché sur les toits d’un central téléphonique, des concerts sauvages discrètement annoncés se tiennent régulièrement. Entre noise, rock, hip hop, jazz ou électro, il y a parfois une bande de jeunes types psychédéliques qui viennent se produire avec leurs groupes. Tellement jeunes encore qu’on n’ose même pas tout vendre aux soirées. Mais on fait la fête à La Centrale, sur les toits aussi, et on arrête les concerts à l’arrivée de la police.

Casimir flashe le projet, c’est avec ces types que le groupe doit se faire, ce sera Le Roi Angus, une ode mélancolique à la jeunesse sidérante appelée à se perdre dans le temps qui passe. Augustin (batterie), Léonard (guitare), Raphaël (guitare), et Alexis (basse) rejoignent le projet.

Le groupe enregistre son premier album dans la foulée à Fribourg, puis va le mixer à San Francisco avec Doug Hilsinger, un pote de la grande famille des John Dwyer (Thee Oh Sees) et autres Sonny Smith (Sonny & The Sunsets).

Les premiers concerts ont lieu à Genève, Los Angeles, San Francisco, Berlin ou Paris, et le groupe est régulièrement invité à ouvrir pour des groupes qu’il apprécie (The Growlers, Unknown Mortal Orchestra, Feu ! Chatterton, Klaus Johann Grobe...).

Au cours d’une année 2016 bien chargée, le groupe enregistre son deuxième album à Istanbul et se produit dans de nombreux clubs et festivals suisses d’importance, notamment au Paléo Festival, livrant des sets tendus et poétiques qui mettent les kids en transe et interpellent les plus âgés.

En français dans le texte, en caleçon dans les trams, en peignoir aux répétitions, au golf sur les aires d’autoroute, le Roi Angus est une grande pause qui n’appelle pas la reprise du travail.

https://soundcloud.com/le-roi-angus

Valence

Une incarnation du contre-pouvoir artistique ou un simple prétexte pour légitimer le besoin imminent de «décrisser», Valence célèbre les résonances excessives de la subjectivité humaine et répond à l’idéologie corporatiste dominante qui tend à assujettir nos manifestations individuelles et artistiques pour sublimer le consumérisme individualiste. Inspiré par les derniers débordements tolérés que sont les rêveries ou la folie, l’amour ou l’éros, Valence dresse le portrait de personnages insoumis qui exercent une forme de résistance esthétique face à l’instrumentalisation de leur propre destin. https://maximum-valence.bandcamp.com

Le Roi Angus

Dans l’appartement de Casimir à Genève, perché sur les toits d’un central téléphonique, des concerts sauvages discrètement annoncés se tiennent régulièrement. Entre noise, rock, hip hop, jazz ou électro, il y a parfois une bande de jeunes types psychédéliques qui viennent se produire avec leurs groupes. Tellement jeunes encore qu’on n’ose même pas tout vendre aux soirées. Mais on fait la fête à La Centrale, sur les toits aussi, et on arrête les concerts à l’arrivée de la police. Casimir flashe le projet, c’est avec ces types que le groupe doit se faire, ce sera Le Roi Angus, une ode mélancolique à la jeunesse sidérante appelée à se perdre dans le temps qui passe. Augustin (batterie), Léonard (guitare), Raphaël (guitare), et Alexis (basse) rejoignent le projet. Le groupe enregistre son premier album dans la foulée à Fribourg, puis va le mixer à San Francisco avec Doug Hilsinger, un pote de la grande famille des John Dwyer (Thee Oh Sees) et autres Sonny Smith (Sonny & The Sunsets). Les premiers concerts ont lieu à Genève, Los Angeles, San Francisco, Berlin ou Paris, et le groupe est régulièrement invité à ouvrir pour des groupes qu’il apprécie (The Growlers, Unknown Mortal Orchestra, Feu ! Chatterton, Klaus Johann Grobe...). Au cours d’une année 2016 bien chargée, le groupe enregistre son deuxième album à Istanbul et se produit dans de nombreux clubs et festivals suisses d’importance, notamment au Paléo Festival, livrant des sets tendus et poétiques qui mettent les kids en transe et interpellent les plus âgés. En français dans le texte, en caleçon dans les trams, en peignoir aux répétitions, au golf sur les aires d’autoroute, le Roi Angus est une grande pause qui n’appelle pas la reprise du travail. https://soundcloud.com/le-roi-angus www.leroiangus.com

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