DRIVE présenté par Esther Gaudette
GODDESS DANSE CIE Esther Gaudette présente

DRIVE présenté par Esther Gaudette

Événement en personne
4 juin 2022
21h30 – 22h15 / Entrée: 20h30

7755 Boul. St-Laurent, suite 300, Montreal, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter 2265272064 à goddessdansecie@gmail.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

Esther Gaudette

Esther Gaudette est une danseuse accomplie. Diplômée de l’école de Danse de Québec en 2000, elle travaille depuis dans ce domaine comme danseuse, chorégraphe, répétitrice et professeure.  Elle a dansé plusieurs productions d’Isabelle Van Grimde et de Francine Châteauvert.  Par la suite, elle joint rapidement  la distribution du spectacle 5 HEURES DU MATIN de Pigeons International, CORPS NOIR de Stephan GLADYSZEWSKI et FIFTEEN HETEROSEXUEL DUETS de la compagnie Coleman Lemieux.

En 2007, elle s’associe à la compagnie Daniel Léveillé Danse et interprète tous les rôles féminins de son répertoire chorégraphique. Inévitablement, naitra une forte complicité entre elle et le chorégraphe. Elle est de la création du spectacle SOLITUDES SOLOS (prix duCALQ / Meilleure oeuvre chorégraphique (2012-2013)), de SOLITUDES DUOS et de QUATUOR TRISTESSE.

Comme comédienne, elle apparaît au grand écran dans quelques longs métrages dont L’ESPÉRANCE de Stefan Pleszczynski, SOUPIR D’ÂME de Helen Doyle et collabore étroitement au long métrage de Jean Leloup KARAOKE DREAM comme comédienne, coordonnatrice, assistante caméra et aide à la direction artistique. Grande complice de ce dernier, elle signe d’ailleurs la mise en scène, ainsi que les chorégraphies de son spectacle musical intitulé POW WOW. Au théâtre, comme danseuse, elle a été de la distribution de PARADIS PERDU mis en scène par Dominic Champagne et de celle de POÉSIE, SANDWICHS ET AUTRES SOIRS QUI PENCHENT dirigé par Loui Mauffette (2006-2016).

En septembre 2015, elle débute son partenariat avec la chorégraphe Daina Ashbee. Elle se mérite, pour sa collaboration à la création du spectacle solo WHEN THE ICE MELTS, WILL WE DRINK THE WATER ?, Les Prix de La Danse de Montréal de la meilleure oeuvre chorégraphique (2016), ainsi que celui de la meilleure interprète (2017).

Esther Gaudette a également été porte-parole de l’Académie de danse Barbara Desrochers (2018-2019).

goddessdansecie.com