Concert d'ouverture (virtuel)
Carrefour mondial de l'accordéon présente

Concert d'ouverture (virtuel)

Événement virtuel
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Carrefour mondial de l'accordéon à communications@accordeonmontmagny.com.

Achat de billets

Du 3 au 5 septembre 2021 à Montmagny (Chaudière-Appalaches), avait lieu le traditionnel Carrefour mondial de l'accordéon. Jazz, musique traditionnelle et classique, il y en avait pour tous les goûts ! Pour ceux qui n'ont pas pu y assister, nous vous offrons la possibilité de visionner le concert d'ouverture, dans le confort de votre foyer. 

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Vérification des disponibilités en cours...

Du 3 au 5 septembre 2021 à Montmagny (Chaudière-Appalaches), avait lieu le traditionnel Carrefour mondial de l'accordéon. Jazz, musique traditionnelle et classique, il y en avait pour tous les goûts ! Pour ceux qui n'ont pas pu y assister, nous vous offrons la possibilité de visionner le concert d'ouverture, dans le confort de votre foyer. 

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange

Heures d'ouverture

Dimanche
Fermé
Lundi
8h30 – 16h30
Mardi
8h30 – 16h30
Mercredi
8h30 – 16h30
Jeudi
8h30 – 16h30
Vendredi
8h30 – 16h30
Samedi
Fermé

Duo Gzhel

Irina et Aleksei ont tous deux étudié à l'Académie d'Arts d'Extrême-Orient à Vladivostok, en Russie. C’est là que le Duo Gzhel a vu le jour. En 2017, les deux artistes décident de venir s’établir au Québec. L'amour de la musique et la complémentarité de leurs instruments (bayan et domra), sont à l’origine du succès de cet ensemble familial. Leur musique folklorique russe a su conquérir le cœur de plusieurs auditoires en Russie, en Chine, au Japon, en République de Corée et ici, au Québec, grâce à l'interprétation chaleureuse de ces deux musiciens et à la sonorité originale de leurs instruments.

Grouyan Gombo

C’est lors d’une résidence en arts visuels en 1988 qu’Harlan Johnson et la musique cadienne se sont rencontrés. Depuis, l’engouement pour l’accordéon ainsi que pour cette musique n’ont cessé de grandir chez le musicien. Multipliant les collaborations, Johnson s’est rendu jusqu’en Louisiane, berceau de la musique cadienne, afin de parfaire son art. L’ensemble Grouyan Gombo, actif depuis 1993 et composé de Harlan Johnson (accordéon), Carl Rufh (contrebasse), Guillaume Jabbour (guitare) et Bill Gossage (violon). Ils nous font voyager en Louisiane, à travers une musique bien enracinée dans la tradition.

Timi Turmel et Marie-Jeanne Brousseau

À l’âge de 11 ans Marie-Jeanne Brousseau découvre l’accordéon et se voit fascinée par le son chaleureux et l’anatomie de ce mythique instrument. Elle débute alors son apprentissage auprès du réputé accordéoniste Yves Hélie qui pendant plusieurs années, agira à titre de professeur et mentor. Marie-Jeanne poursuit aujourd’hui son voyage musical à travers le monde, en se produisant notamment aux côtés des compagnies de danse Les Bons Diables, Les Chamaniers et Mackinaw. De son côté, Timi Turmel est un héritier de l’accordéon, descendant de plusieurs générations de solides accordéonistes. La musique coule dans ses veines depuis son plus jeune âge. Champion du Québec à trois reprises consécutives, Timi se démarque par son intensité, son dynamisme et sa dextérité unique. Les influences des musiques traditionnelles du Québec, de l’Irlande et de la Nouvelle-Écosse sont ce qui rend son jeu si distinctif.

www.facebook.com/timiturmelaccordeon/

Duo Martin Bellemare

Accordéoniste depuis plus de 40 ans, Martin Bellemare fait valoir un répertoire allant de Richard Galliano à Django Reinhardt, en passant par des classiques du répertoire musette, des chansonniers français et les standards américains les plus swing. Actif tant dans la musique de film que sur scène, Martin multiplie les collaborations avec de grands artistes tels que René Lussier, Robert Marcel Lepage et François Cousineau. Accompagné à la guitare par Christine Tassan, musicienne au parcours tout aussi impressionnant, il nous fait découvrir l’univers du jazz grâce à ses compositions et à leurs interprétations d’incontournables succès.

martinbellemare.com/

Michael Bridge

Michael Bridge est un spécialiste de l’accordéon chromatique. Il s’initie très jeune à l’instrument et entame sa carrière de musicien professionnel dès l’âge de 11 ans. Fort d’un doctorat en musique, Michael a obtient plusieurs prix et reconnaissances tels que la Médaille d’artiste émergeant remise par le Lieutenant-Gouverneur de l’Alberta ainsi que le championnat d’accordéons électroniques qu’il remporte à deux reprises. On peut l’entendre jouer de la musique classique, tout comme des arrangements de pièces traditionnelles et jazz pour accordéons. Très engagé dans la création de nouveaux répertoires pour accordéon, il participe à plus de 50 premières mondiales.

www.michaelbridgemusic.com/

Événements à venir