Geneviève Racette et Pelch en programme double
La Chèvre présente

Geneviève Racette et Pelch en programme double

Événement en personne
5 mars 2022
20h00 – 22h00 / Entrée: 19h15

1510 chemin de l'Avalanche, Saint-Adolphe-d'Howard, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter La Chèvre à info@lachevre.ca.

Achat de billets

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Vérification des disponibilités en cours...
Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange

1510 chemin de l'Avalanche, Saint-Adolphe-d'Howard, Qc 

En face du complexe ou dans le stationnement municipale de l'autre côté du chemin du Village (route 329). 


Heures d'ouverture

Dimanche
15h00 – 20h00
Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
Fermé
Jeudi
Fermé
Vendredi
16h00 – 22h00
Samedi
15h00 – 23h00

Geneviève Racette

Originaire de Dorval, Geneviève est autrice-compositrice-interprète. Son premier EP parait en mai 2014 et lui vaut une nomination pour le prix Sirius XM Indies «Artiste francophone de l'année (émergent)». Son premier album complet «Les aurores boréales» est lancé en mai 2016. Les chansons de Geneviève jouent dans plusieurs radios canadiennes, notamment Ici Musique, Sirius XM et plus d’une quarantaine d’autres stations. 

En 2017, Geneviève assure les premières parties de Valérie Carpentier et de François Lachance. La même année, elle est choisie parmi 150 artistes pour participer à la résidence pour auteurs-compositeurs-interprètes du Banff Centre for Arts and Creativity, afin de travailler sur ses chansons avec certains des créateurs les plus renommés de Nashville. 

Après une saison estivale bien remplie avec la tournée «Découverte» du ROSEQ en 2017, Geneviève lance à automne un projet de mini-album de reprises anglophones simplement intitulé «Covers». Sa reprise de "Come As You Are" de Nirvana a été chaleureusement applaudie par le Journal de Montréal. Quant à sa reprise de "I Can't Make You Love Me" de Bonnie Raitt, elle trouve une place de choix sur des chaînes américaines de Sirius XM. 

Paru en 2019, No Water, No Flowers est accueilli à bras ouverts par l’industrie et par le public. Ce premier album dans la langue de Shakespeare permet à Geneviève de remporter le prix d’artiste émergente de l’année aux Canadian Folk Music Awards (2020). Plusieurs chansons de cet album se retrouvent sur de nombreuses listes de lecture éditoriales de Apple Music, Spotify ainsi que Amazon Music et figurent dans le top 10 Ici Musique à Sirius XM. La tournée de spectacles qui suit la sortie de cet album amène Geneviève à performer sur les scènes canadiennes d’un océan à l’autre. Osheaga, Home Routes, Canadian Music Week, Folk Music Ontario, Folk Alliance International ne sont que quelques-uns des événements auxquels Geneviève participe, lui permettant de conquérir un tout nouveau public. Parions que l’artiste, dont la carrière est présentement en pleine expansion, saura prendre d’assaut de nouveaux territoires par ses compositions universelles.

genevieveracette.com

Pelch

La voix de Pelch est impressionnante, et ne laisse personne indifférent. Un ton unique soutenu par une puissance qui invite les deux parties dans cet endroit vulnérable où nous risquons tout pour l’amour, pour certains sommets et parfois, la perte. Le titre Yellow Shirt a capturé cette aspiration lors de sa sortie plus tôt cette année, accumulant déjà plus d’un million de streams.

Simple et obsédante, la chanson a été inspirée par la perte – mais surtout la vie, d’un ami proche. Abasourdi, le cœur brisé, Pelch a canalisé ces sentiments qui ont instantanément touché une corde sensible et introspective auprès des milliers de fans qu’il n’a jamais encore eu l'occasion de rencontrer et qui ont saisi le message à cœur.

Événements à venir