Carnaval Carnivore

Carnaval Carnivore

Événement en personne
16 janvier 2025
20h00 – 21h30 / Entrée: 19h45

206, rue Christophe-Colomb est, Québec, QC, Canada
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour La Charpente des fauves dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, La Charpente des fauves, à info@charpentedesfauves.com.

Achat de billets

Carnaval Carnivore, c’est la mise à mort publique et festive du poète-acteur-performeur Thomas Langlois par son propre personnage, le Perce-Oreille. Fruit d’une suraccumulation étouffante de masques intimes et sociaux, le Perce-Oreille dévore lentement son auteur sous les yeux du public. Ce one-man show de slam, slam-théâtre et performance s’attaque notamment aux enjeux des troubles anxieux, de la masculinité toxique, ainsi que de la banalisation de la pornographie et de la violence médiatisée, le tout présenté sous la métaphore du cannibalisme. Empreint d’humour, d’autodérision et de vulnérabilité, Carnaval Carnivore libère une explosion de poésie orale au langage percussif, sonore, rythmé : des textes qui frappent, mordent et percent l’oreille. Le slam-théâtre est un nouveau genre théâtral développé par Thomas, pour théâtraliser l’univers dramaturgique contenu dans les textes écrits pour le slam, entre autres à partir de techniques de jeu théâtral liées au théâtre du corps, particulièrement la biomécanique de Meyerhold.

Vérification des disponibilités en cours...

Carnaval Carnivore, c’est la mise à mort publique et festive du poète-acteur-performeur Thomas Langlois par son propre personnage, le Perce-Oreille. Fruit d’une suraccumulation étouffante de masques intimes et sociaux, le Perce-Oreille dévore lentement son auteur sous les yeux du public. Ce one-man show de slam, slam-théâtre et performance s’attaque notamment aux enjeux des troubles anxieux, de la masculinité toxique, ainsi que de la banalisation de la pornographie et de la violence médiatisée, le tout présenté sous la métaphore du cannibalisme. Empreint d’humour, d’autodérision et de vulnérabilité, Carnaval Carnivore libère une explosion de poésie orale au langage percussif, sonore, rythmé : des textes qui frappent, mordent et percent l’oreille. Le slam-théâtre est un nouveau genre théâtral développé par Thomas, pour théâtraliser l’univers dramaturgique contenu dans les textes écrits pour le slam, entre autres à partir de techniques de jeu théâtral liées au théâtre du corps, particulièrement la biomécanique de Meyerhold.