Carnaval Carnivore
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, La Charpente des fauves, à info@charpentedesfauves.com.
Achat de billets
Carnaval Carnivore, c’est la mise à mort publique et festive du poète-acteur-performeur Thomas Langlois par son propre personnage, le Perce-Oreille. Fruit d’une suraccumulation étouffante de masques intimes et sociaux, le Perce-Oreille dévore lentement son auteur sous les yeux du public. Ce one-man show de slam, slam-théâtre et performance s’attaque notamment aux enjeux des troubles anxieux, de la masculinité toxique, ainsi que de la banalisation de la pornographie et de la violence médiatisée, le tout présenté sous la métaphore du cannibalisme. Empreint d’humour, d’autodérision et de vulnérabilité, Carnaval Carnivore libère une explosion de poésie orale au langage percussif, sonore, rythmé : des textes qui frappent, mordent et percent l’oreille. Le slam-théâtre est un nouveau genre théâtral développé par Thomas, pour théâtraliser l’univers dramaturgique contenu dans les textes écrits pour le slam, entre autres à partir de techniques de jeu théâtral liées au théâtre du corps, particulièrement la biomécanique de Meyerhold.
Carnaval Carnivore, c’est la mise à mort publique et festive du poète-acteur-performeur Thomas Langlois par son propre personnage, le Perce-Oreille. Fruit d’une suraccumulation étouffante de masques intimes et sociaux, le Perce-Oreille dévore lentement son auteur sous les yeux du public. Ce one-man show de slam, slam-théâtre et performance s’attaque notamment aux enjeux des troubles anxieux, de la masculinité toxique, ainsi que de la banalisation de la pornographie et de la violence médiatisée, le tout présenté sous la métaphore du cannibalisme. Empreint d’humour, d’autodérision et de vulnérabilité, Carnaval Carnivore libère une explosion de poésie orale au langage percussif, sonore, rythmé : des textes qui frappent, mordent et percent l’oreille. Le slam-théâtre est un nouveau genre théâtral développé par Thomas, pour théâtraliser l’univers dramaturgique contenu dans les textes écrits pour le slam, entre autres à partir de techniques de jeu théâtral liées au théâtre du corps, particulièrement la biomécanique de Meyerhold.