

Denis Plante - Astor et moi
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, La Route des concerts, à info@laroutedesconcerts.com.
Achat de billets
Denis Plante est un virtuose québécois du bandonéon, l’instrument emblématique du tango argentin.
Dans son récital Astor et moi, il révèle les secrets du tango à travers récits et musique. Il fait revivre ce genre en partageant des anecdotes personnelles et en interprétant des œuvres marquantes de Gardel, Troilo, Pugliese, Piazzolla, ainsi que ses propres compositions impressionnistes.
Denis Plante joue le bandonéon, l’un des fameux doble A, l’instrument authentique du tango argentin. Son parcours original de compositeur-interprète fait de lui l’artiste incontournable du bandonéon au Canada et un visage singulier dans l’univers du tango contemporain. Fils spirituel d’Astor Piazzolla, il a enrichi le répertoire du bandonéon d’une centaine d’œuvres capturant la pulsion essentielle du tango. Denis Plante a présenté de nombreux concerts à travers le monde, récoltant des critiques élogieuses qui soulignent sa virtuosité et son lyrisme. Il jouit d’une réputation enviable et est fréquemment invité à se produire comme soliste au Canada, aux États-Unis et en Amérique du Sud avec des orchestres symphoniques ou au sein d’ensembles de musique de chambre.Denis Plante est un virtuose québécois du bandonéon, l’instrument emblématique du tango argentin.
Dans son récital Astor et moi, il révèle les secrets du tango à travers récits et musique. Il fait revivre ce genre en partageant des anecdotes personnelles et en interprétant des œuvres marquantes de Gardel, Troilo, Pugliese, Piazzolla, ainsi que ses propres compositions impressionnistes.
Denis Plante joue le bandonéon, l’un des fameux doble A, l’instrument authentique du tango argentin. Son parcours original de compositeur-interprète fait de lui l’artiste incontournable du bandonéon au Canada et un visage singulier dans l’univers du tango contemporain. Fils spirituel d’Astor Piazzolla, il a enrichi le répertoire du bandonéon d’une centaine d’œuvres capturant la pulsion essentielle du tango. Denis Plante a présenté de nombreux concerts à travers le monde, récoltant des critiques élogieuses qui soulignent sa virtuosité et son lyrisme. Il jouit d’une réputation enviable et est fréquemment invité à se produire comme soliste au Canada, aux États-Unis et en Amérique du Sud avec des orchestres symphoniques ou au sein d’ensembles de musique de chambre.Événements à venir
-
6 juillet 2025, 11h00Centre musical CAMMAC, Harrington, QC
-
Céline symphonisée
8 juillet 2025, 20h00Théâtre Le Patriote, Sainte-Agathe-des-Monts, QC -
Les rythmes du tango revisités - Guardia Nueva
10 juillet 2025, 20h00À l'église Notre-Dame-de-Bon-Désir, Les Bergeronnes, QC -
Les amours et la vie d'une femme-Elisabeth St-Gelais, soprano Innue et Louise Pelletier, piano
11 juillet 2025, 20h00À l'église Notre-Dame-de-Bon-Désir, Les Bergeronnes, QC