Stéphane Tétreault, violoncelle
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, La Route des concerts, à info@laroutedesconcerts.com.
Achat de billets
Après plusieurs années d’attente, la vedette québécoise du violoncelle Stéphane Tétreault s’attaque aux Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach!
Découvrez la magie des Suites sous l’archet du jeune virtuose. Un concert unique qui fait du bien à l’âme en ces temps ardus, que demander de plus?
Après plusieurs années d’attente, la vedette québécoise du violoncelle Stéphane Tétreault s’attaque aux Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach!
Découvrez la magie des Suites sous l’archet du jeune virtuose. Un concert unique qui fait du bien à l’âme en ces temps ardus, que demander de plus?
Stéphane Tétreault, violoncelle
« Stéphane Tétreault est non seulement un technicien parfaitement accompli, mais encore, et surtout, un interprète de génie. » _Claude Gingras, La Presse
Détenteur d’innombrables prix et distinctions, Stéphane Tétreault est le récipiendaire du Prix Virginia-Parker 2019 du Conseil des arts du Canada. Il est également le lauréat du Prix Opus 2022 pour « Interprète de l’année », décerné par le Conseil québécois de la musique et accompagné d’une bourse du Conseil des arts du Canada. En 2018, il a reçu le « Maureen Forrester Next Generation Award » du Festival Stratford Summer Music en reconnaissance de sa sensibilité, la maîtrise de son instrument et ses grandes qualités de communicateur. En 2015, il fut choisi dans la « Classe d’Excellence de violoncelle » Gautier Capuçon de la Fondation Louis Vuitton et s’est vu remettre le « Career Development Award » du Women’s Musical Club of Toronto. En 2013, il a reçu la toute première « Bourse de carrière Fernand-Lindsay » de la Fondation Père Lindsay de même que le « Prix Choquette-Symcox » des Jeunesses Musicales du Canada. Lauréat du Premier Prix au Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal Standard Life-OSM 2007, il a été nommé « Révélation Radio-Canada » en musique classique, « Découverte de l’année » au Prix Opus et « Personnalité de la semaine » par le quotidien La Presse.
Nommé premier soliste en résidence de l’Orchestre Métropolitain en 2014-2015, il fait par la suite ses débuts en 2016 à l’Orchestre de Philadelphie et il se produit au prestigieux Gstaad Menuhin Festival en Suisse. Au cours de la saison 2017-18, il réalise sa première tournée européenne et fait ses débuts avec le London Philharmonic Orchestra. Stéphane a partagé la scène avec le célèbre violoniste et chef d’orchestre Maxim Vengerov, les pianistes Alexandre Tharaud, Jan Lisiecki, Louis Lortie, Roger Vignoles, Marc-André Hamelin, Charles Richard-Hamelin et John Lenehan, ainsi qu’avec les chefs Yannick Nézet-Séguin, Michael Tilson Thomas, Paul McCreesh, John Storgårds, Rune Bergmann, Kensho Watanabe et Tung-Chieh Chuang et bien d’autres.
stephanetetreault.com/fr/Événements à venir
-
19 janvier 2025, 14h00La belle chapelle, Sherbrooke, QC
-
Aux deux hémisphères
19 janvier 2025, 14h00Espace culturel Saint-Gilles, Brownsburg-Chatham, QC -
Accademia de’ Dissonanti – Elinor Frey : L'art de la variation
24 janvier 2025, 20h00Salle Bandeen, Université Bishop's, Lennoxville, QC -
Quatuor Cobalt - Célébrons Hollywood
25 janvier 2025, 20h00Le Vitrail Espace Culturel, Thetford Mines, QC