Les concerts d'un bicentenaire
La Maison Pelletier 1823-2023 présente

Les concerts d'un bicentenaire

Événement en personne
9 juillet 2023
10h30 – 12h00 / Entrée: 10h15

171 rte du fleuve, Beaumont, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Rachel Aucoin à rachel.aucoin.musique@gmail.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

Sortie 341 de l'autoroute 20

Coin rte 132 et Route de Beaumont 

à 20 mintues des ponts de Québec

Soyez respectueux et courtois sur le terrain

Il s'agit d'une propriété privée

Stephanie Widrick & Rachel Aucoin

Après la prévente, vérifiez la disponibilité des places avant de vous déplacer. Les billets à la porte sont 30$.

Dès 10h30, la CAPSULE HISTORIQUE pré-concert, présentée par la Société historique de Bellechasse, est incluse dans le prix de votre billet.

Le CONCERT débute à 11h, dure "une grosse heure". 

Stephanie Widrick, violoniste new-yorkaise et Rachel Aucoin, pianiste québécoise, offrent leurs vingt doigts à la série “les concerts d’un bicentenaire”, dans des œuvres de Schubert, Weber et Mendelssohn… Fanny et Félix!

“Les concerts d’un bicentenaire” sont ancrés dans l’histoire de la Maison Pelletier de Beaumont. 

Bâtie en 1823 et habitée par des générations successives d’une grande famille où la musique était à l’honneur, vous découvrirez entre les murs du salon de musique les échos, les histoires et le décor d’un autre temps, vous plongeant dans le romantisme naissant.

**

Originaire du nord de l'État de New-York, Stéphanie Widrick a étudié à la Crane School of Music. Artiste autonome depuis plus de 20 ans, elle est régulièrement engagée par le Orchestra of Northern New York (ONNY), le Northern Lights Orchestra et le Trillium String Trio. Elle enseigne également le violon, l’alto, le violoncelle et le piano, où elle dispense une formation classique teintée, quand l’occasion se présente, de musiques traditionnelles québécoise et irlandaise. 

Rachel Aucoin, acadienne installée dans la région de Québec depuis 2009, détient une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal et en didactique instrumentale à l’Université Laval. Ainsi, elle combine ses passions de la scène et de l’enseignement en s’impliquant activement dans sa communauté dans plusieurs milieux. Soutenue au Conseil des Arts et des Lettres du Québec pour des projets régionaux visant l’accessibilité aux arts depuis l’interruption des tournées, elle cherche toujours à amener la musique vers le cœur des gens. 

Nous remercions, d’ailleurs, le Conseil des arts et des lettres du Québec pour son soutien dans ce projet.