Passeport 12 août ▲ Charlotte Cardin & Clay and Friends
WOW FM présente

Passeport 12 août ▲ Charlotte Cardin & Clay and Friends

Événement en personne
12 août 2023
18h00 – 23h00 / Entrée: 17h00

12 avenue Murdoch, Rouyn-Noranda, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Osisko en lumière à info@osiskoenfete.com.

Achat de billets

OSISKO EN LUMIÈRE WESTWOOD, le plus grand festival musical en Abitibi, sur le plan de l’affluence, avec plus de 35 000 spectateurs chaque année.

34 artistes sur 5 scènes situées au coeur de Rouyn-Noranda

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Gratuité pour les enfants
Gratuit pour les 10 ans et moins
Vérification des disponibilités en cours...

OSISKO EN LUMIÈRE WESTWOOD, le plus grand festival musical en Abitibi, sur le plan de l’affluence, avec plus de 35 000 spectateurs chaque année.

34 artistes sur 5 scènes situées au coeur de Rouyn-Noranda

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Gratuité pour les enfants
Gratuit pour les 10 ans et moins

L'entrée principale se trouve sur le sentier polyvalent OSISKO, à la hauteur du parc Trémoy. Il est possible de s'y rendre via le sentier polyvalent Osisko ou par la rue Murdoch via l'entrée du club de tennis Rouyn-Noranda.

Charlotte Cardin

Cumulant plus de 272 millions d’écoutes et louangée par Harper’s BAZAAR, The FADER, Flaunt, NYLON, PAPER, W Magazine, Interview, Pigeons & Planes, et bien d’autres, Charlotte Cardin renaît des cendres en 2021 avec son tout premier album en carrière, Phoenix. Celui-ci s’est maintenu au top du palmarès Billboard canadien des meilleurs albums pour plusieurs semaines, et a propulsé Charlotte en tête des nominations aux JUNO Awards 2022, avec six nominations au total. Phoenix s’est aussi mérité le Félix pour l’Album Anglophone de l’Année au Gala de l’ADISQ 2021, s’est classé sur la longue liste du Prix de Musique Polaris 2021 et a été certifié Platine au Canada moins d’un an après sa sortie.

Les 2 premiers EP de Charlotte, Big Boy et Main Girl l’avaient lancé dans un tourbillon mondial sur deux ans – des premières parties pour Nick Murphy et BØRNS, des apparitions à Bonnaroo et au Festival d’Été de Québec en tant qu’invité d’honneur de de Sting et Peter Gabriel. À l’automne 2021, l’artiste a tenu la tête d’affiche au grand retour d’Osheaga, dans sa ville natale de Montréal. Quelques semaines plus tard, sa tournée canadienne affichait complète d’un bout à l’autre du pays, avec plus de 47 000 billets vendus et ses concerts à Los Angeles et New York se jouaient à guichets fermés.

open.spotify.com/artist/1G0YV9WooUBjrwDq0Q7EFK

Clay & friends

Clay and Friends offre un mélange percutant de hip-hop, soul et de funk soutenu d’une prose à l'image de ce que l’on surnomme désormais : La Musica Popular De Verdun. Réputé pour ses concerts survoltés, Clay and Friends a fait vibrer, depuis 2015, plus de 1750 foules canadiennes et européennes sous l’égide du #KeEpItMoViN’.

 En mars 2017, la formation a lancé son premier album, Conformopolis et a fait paraître en 2019 un EP anglophone intitulé La Musica Popular De Verdun, streamé plus de 20 millions de fois.

 En mai 2020, le groupe a été nommé Révélation Radio-Canada Chanson 2020-2021 et, avec Grouillades, remporta l'EP Pop de l'année au Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ). Leur chanson Going Up The Coast est certifiée single d’Or, commémorant les 40 000 ventes digitales du single au Canada. Leur single à succès cumule plus de 16 millions d’écoutes à ce jour depuis sa sortie en octobre 2018. Le groupe est également nominé au prestigieux Prix Félix-Leclerc 2021.

Clay and Friends, c'est plus de 30 millions d'écoutes de son catalogue depuis ses débuts sur les plateformes de streaming. Le 12 novembre 2022, Clay and Friends a fait paraître son 3ème EP intitulé AGUÀ avec 6 titres dont 1 en anglais. En moins d’un mois, le groupe a affiché complet pour son premier MTELUS à Montréal dans le cadre du lancement de leur EP AGUÀ. Ils ont ensuite annoncé une supplémentaire au MTELUS le 21 mai 2022 en plus d’avoir affiché complet pour leur lancement à Québec à l’Impérial Bell de Québec et pour leur lancement parisien AGUÀ au POPUP! Du Label le 14 mars 2022.

La Musica Popular De Verdun bouge présentement son thang avec l’album AGUÀ EXTEND’EAU, paru le 10 juin 2022, avec la participation de Louis-Jean Cormier, Comment Debord, Mantisse et Marilyne Léonard.

open.spotify.com/artist/0lF1vCOKBjs21HtxkGmWIm?autoplay=true

Claudia Bouvette

Née à Bromont, Claudia Bouvette vit et travaille aujourd’hui à Montréal. Auteure-compositrice-interprète, elle se passionne pour la musique depuis toujours. Après un passage remarqué à la télévision (Mixmania 2, Jérémie, etc.), elle revient à ses premiers amours en 2019 et fait paraître l’EP Cool it, sur lequel on découvre une musique dansante, électro, qui emprunte aussi bien au hip-hop qu’à la pop de haute voltige. On y perçoit l’influence de Gwen Stefani, tant dans la musique et le discours qu’elle y livre, que dans son désir d’affirmation, sa force féminine brute. Les huit titres du EP font mouche et l’engouement pour la jeune artiste se fait rapidement sentir. Claudia cumule dès lors les plays sur les différentes plateformes d’écoute (aujourd’hui près de 4 millions sur Spotify et Apple music). Elle consolide aussi sa base de fans et d’abonnés sur les réseaux sociaux, convaincue qu’au-delà de la musique elle-même, l’artiste doit créer un accord parallèle avec le public, un lien plus intime, plus personnel.

Les deux années suivantes lui permettent de perfectionner son songwriting et ses techniques de production musicale, notamment grâce à l’aide de Vincent Roberge (Les Louanges), qui la conseille et l’encourage dans sa démarche artistique. Elle se met à l’écriture de manière plus intensive et la pandémie lui donne l’occasion de se consacrer pleinement à son travail. À la fois blessée et inspirée par ses dernières années de relations amoureuses tumultueuses, Claudia puise à même sa détresse et son désir de reprendre le contrôle de sa vie pour mettre en mots ce qui sera au cœur du disque à venir. C’est avec Connor Seidel, son complice de longue date, qu’elle co-écrit et co-réalise la grande majorité des 14 pièces qui formeront son premier album complet, The Paradise Club. Le duo y planche pendant près de 6 mois afin de parfaire sa stylistique, son langage pop précis où se croisent éléments électros et instruments acoustiques. Des collaborateurs précieux viennent les épauler en cours de route, tels Emma Beko, KodakLudo, Les Louanges, Caulder Nash et DCF.

On sent chez Claudia Bouvette l’importance fondamentale du groove. Mais on sent aussi dans son propos l’importance d’une émancipation féminine, d’une liberté à tout prix. C’est un message d’ouverture qu’elle lance : aller au bout du désir de s’affirmer et de s’afficher tel/telle que l’on est, envers et contre tous s’il le faut. Elle n’a pas peur d’utiliser une langue crue et directe pour se faire entendre, comme en témoigne le refrain de Touchée-coulée : « Tu peux plus me jouer / y’a plus rien à brûler / fuck you-fuck you-fuck you / fuck you-fuck you-fuck you ».

open.spotify.com/artist/3ppelsCZFOVBUny0HZS6nn

Noami

Naomi est une artiste multidisciplinaire au charisme évident. Première créatrice à avoir rejoint les rangs par la maison de disques Bravo musique, elle attire rapidement sur elle les projecteurs grâce à son talent multifacette. Danseuse professionnelle, chorégraphe et actrice — on la voit d’ailleurs dans plusieurs vidéoclips d’artistes locaux et internationaux d’envergure telles que Rihanna, Cœur de pirate et Marie-Mai —, elle choisit un jour d’ajouter le chant à son curriculum, épaulée par Béatrice Martin qui voit en elle un clair filon de star et la prend sous son aile. Au printemps 2021, elle dévoile l’autrice-compositrice et interprète en elle avec le tube «Tout à nous». S’en suivent les extraits tout aussi accrocheurs «Zéro stress», «Semblant» et «Pas le temps de jouer», qui ne tardent pas à faire leur apparition sur les ondes de WKND, Rouge FM, Arsenal, POP, CKVM et plusieurs autres radios. Naomi prend d’assaut le plancher de danse, avec une aisance et un naturel désarmants. Elle y scintille, la présence exaltante, en parfaite maîtrise de ses pas.

L’année 2022 lui sourit largement tandis qu’elle enchaîne les réalisations. À l’écran, on la remarque dans le cadre de ses participations au gala MAMMOUTH diffusé à Télé-Québec, à la websérie Plaisir coupant avec Simon Kearney ainsi qu’à l’émission jeunesse Barbada, respectivement disponibles sur Noovo et Tou.TV. Sur les planches, elle célèbre son premier passage aux Francos de Montréal, en plus d’assurer à l’été 2022 les premières parties de Cœur de pirate et Yseult. Un tour de force en un peu plus d’un an de carrière musicale. Le 9 septembre paraît l’éponyme Naomi, un premier album qu’elle fait bouger sur scène dès l’automne à l’occasion d’une tournée de spectacle à travers le Québec

open.spotify.com/artist/7kCkigPAOvUemaGziItnCo

Lova

Découvert par pur hasard par l'équipe de Joy Ride Records, l'artiste de Québec est immédiatement devenu l'un des projets phares de 2020-2021 pour la maison de disques. Propulsé par son talent indiscutable, LOVA s'est peu à peu, au cours des quinze derniers mois, bâti un fan base non négligeable qui lui a même permis de multiplier les apparitions sur scène un peu partout au Québec à l'automne dernier.

 

Introduit au grand public avec ses trois EP Cool LOL, Gluant mais hot et EP3, LOVA cumule déjà les accolades de ses pairs et de ses nouveaux fans qui le découvrent jour à jour. Cet artiste hors-norme semble déjà se frayer un chemin dans le paysage musical du Québec alors que sa musique possède tous les éléments nécessaires pour plaire à un vaste public, qui va bien au-delà du rap conventionnel. A mi-chemin entre un Post Malone et un Lomepal, LOVA est difficile à catégoriser alors que sa pop est parfois urbaine, son rap parfois pop et que le tout se cache subtilement derrière un voile alt-R&B.

open.spotify.com/artist/3AaQmXxkr6SJLELOEIeSh2

Et on déjeune

Imbibée d’une nostalgie des années 90, leur musique indie pop aux mélodies accrocheuses se révèle tout en nuances et en brisures de rythme. Le groupe explore la limite entre l’intuition et l’observation factuelle par une poésie imagée percutante et assumée.

En 2021, les 5 femmes remportent le FRIMAT. Elles étaient également au Festival Coup de coeur francophone à Montréal le 4 novembre dernier et ont sorti leur premier EP « Dans l’eau » le 7 avril 2023.

open.spotify.com/album/5Mva96wuYK5JqYgEVqBvYu

Événements à venir