Passeport 3 jours - Osisko en lumière Westwood
Osisko en lumière Westwood présente

Passeport 3 jours - Osisko en lumière Westwood

Événement en personne
Du 4 au 6 août 2022
  • 4 août 2022
    19h00 – 23h30 / Entrée: 18h00
  • 5 août 2022
    18h45 – 23h30 / Entrée: 18h00
  • 6 août 2022
    18h00 – 23h30 / Entrée: 17h00

12 avenue Murdoch, Rouyn-Noranda, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Osisko en lumière à info@osiskoenfete.com.

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OSISKO EN LUMIÈRE WESTWOOD, le plus grand festival musical en Abitibi, sur le plan de l’affluence, avec plus de 35 000 spectateurs chaque année.

34 artistes sur 5 scènes situées au coeur de Rouyn-Noranda

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Gratuité pour les enfants
Gratuit pour les 10 ans et moins
Vérification des disponibilités en cours...

OSISKO EN LUMIÈRE WESTWOOD, le plus grand festival musical en Abitibi, sur le plan de l’affluence, avec plus de 35 000 spectateurs chaque année.

34 artistes sur 5 scènes situées au coeur de Rouyn-Noranda

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Gratuité pour les enfants
Gratuit pour les 10 ans et moins

L'entrée principale se trouve sur le sentier polyvalent OSISKO, à la hauteur du parc Trémoy. Il est possible de s'y rendre via le sentier polyvalent Osisko ou par la rue Murdoch via l'entrée du club de tennis Rouyn-Noranda.

Sean Paul

Pennywise

Fouki

FouKi (Léo Fougères) est né à Montréal le 25 décembre 1996 dans le secteur Est de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, le Plato Hess. Bienvenue dans l’univers de FouKi, à la rencontre des murmures de la ruelle, de la douce folie des parcs, du vacarme de la ville, de l’écho des régions. L’inspiration musicale de FouKi est plurielle : d’ici et d’ailleurs, du Québec et de la France, des Amériques et du monde, à l’écoute des sons et des mots qui se bousculent, se croisent et s’entrecroisent, de la chanson à texte québécoise au folk et au rock, du blues au jazz, de la musique latine, du reggae au R&B, jusqu’au trap, au hip-hop et au rap… puis le Rap Queb! Fin de l’adolescence, FouKi rencontre ses boys, d’abord QuietMike dit le Michel Silencieux et Vendou, puis Ségala, l’Amalgame et LaF. Enfin, à la suite de ses projets Plato Hess et Extendo, puis la rencontre avec son agent Sam Rick et la parution de Pré_Zay, FouKi signe avec la maison Disques 7ième Ciel. Le premier album, Zay, parait le 13 avril 2018 et rapidement, le 13 juillet 2018, sort l’EP La Zayté et le 3 mai 2019, son 2e album officiel : ZayZay. En mai 2020, l’album Génies en Herbe est édité, en duo avec Koriass et appuyé des producteurs Ruffsound et QuietMike et le 23 octobre 2020, son EP Grignotines, avec QuietMike, Pops & Poolboy et Rousseau. Joueur d’équipe incontournable, c’est un FouKi dans toute son authenticité qui se reconnaît dans l’aventure collective. Le 20 novembre 2020, l’EP Grignotines se transforma en l’album Grignotines de Luxe, avec 8 nouvelles chansons. Le rythme de FouKi, ses mots, sa présence scénique, ce sont d’abord des projets personnels de création, son univers bien à lui. Éloge du quotidien, humour souvent décalé, amour toujours révélé, FouKi milite pour attraper ces petits riens qui s’additionnent au quotidien. Le son de FouKi fusionne les genres, ses danses animent les corps et ses mots font rêvazay, zayzayer. Avec Pré_Zay, Zay, ZayZay, et Grignotines de Luxe, FouKi nous invite aux premiers mouvements de son ambitieuse Zayphonie rap, au goût des Grignotines et à l’odeur Gayé.

The Planet Smashers

CÉLÉBREZ MAINTENANT LES 25 ANS DU PARTY SKA PUNK!

C'est vrai. Les Planet Smashers ont réussi à survivre pendant un quart de siècle en tournant dans le monde entier, en faisant la fête sans arrêt et en prenant des décisions de vie extrêmement discutables. Un incontournable de la scène musicale canadienne, les Smashers promènent leur ska punk aux influences punky et new wave, aux quatre coins du monde, le doigt du milieu levé sur une main et un cocktail double Mai Tai solidement agrippé dans l'autre. Le groupe a fait face à bien plus que sa part d'adversité au fil des ans, mais a toujours réussi à maintenir une approche de la vie positive et souvent hilarante; et cette attitude admirable transparaît dans chacune de leurs chansons.

Too Much Information est le neuvième album complet des Planet Smashers. Le groupe ajoute une autre série de hits à leur de 25 ans de création festive et de débauche provocante. Ces quatorze chansons couvrent un large éventail de thèmes allant de la culture du sur-partage (Too Much Information) à l’obsession amoureuse (Can’t Stop) au fait de manger beaucoup trop de crème glacée (Brain Freeze) et au fameux incident d’il y a quelques années, quand Matt Smasher s'est cassé le cou après un spectacle à Sherbrooke (Break My Neck, A Love Song). Une chose est certaine, vous ne pouvez pas garder les Smashers tranquilles bien longtemps.

Jay Scøtt

Jay Scøtt est un auteur-compositeur-interprète natif de Terrebonne. Son multitasking musical se décline par le rap, le chant, le piano, la guitare (qu’il joue à l’envers) et le  beatmaking. Anciennement connu sous le nom de scène PL3, l’artiste est actif sur la scène montréalaise depuis une décennie déjà. 

La versatilité et l’éclectisme de Jay Scøtt donne une pastille de goût éclatée à ses trames sonores qui taquinent le rap, le folk et la pop. Le narratif de ses chansons fait l’éloge du quotidien du Québécois moyen par ses textes touchants, ses références à la culture populaire et ses mélodies accrocheuses, naviguant tous ensemble vers une éternelle poursuite du bonheur, et ce, malgré les creux de vagues émotionnelles que nous suggère cette vie-là... 

The Damn Truth

The Damn Truth, un groupe qui s'est caché à la vue de tous au cours des neuf dernières années, est lentement passé de l'underground au radar d'un public plus large. Ils ont joué en Europe et aux États-Unis, ont fait les premières parties de ZZ Top, des Sheepdogs, de Styx et de Rival Sons, ont fait salle comble au légendaire Whisky a Go Go de Los Angeles ainsi qu'au Corona Theatre de Montréal, leur ville natale.Il ne faut pas oublier leur concert mythique à Osheaga 2021.

C'est une lignée de travail acharné qui a porté ses fruits avec leur dernier album Now or Nowhere. The Damn Truth est composé de Lee-la Baum (voix principale/guitare), Tom Shemer (guitare principale/voix), PY Letellier (basse/voix) et Dave Traina (batterie/voix).

Zach Zoya

Avec une scène rap anglophone montréalaise en effervescence, Zach Zoya se démarque autant par sa capacité à rapper qu’à chanter et par sa créativité. Dès l’âge de 16 ans, à ses tout débuts comme rappeur, son aisance avec les mots, les mélodies et les flows, faisait de lui l’un des beaux potentiels du genre. Depuis la sortie de ses deux premiers singles, Superficial et Who Dat, Zach Zoya a été remarqué par certains des plus importants beatmakers Montréalais et attire l’attention de certaines des plus grandes maisons de disques. Zach Zoya est l’un des chanteurs, rappeurs et auteurs les plus prometteur que Montréal ait à offrir. On a pu le voir déjà sur plusieurs scènes dont le Festival d’Été de Québec (où il a été finaliste pour le prix Espoir FEQ), le Festival international de Jazz de Montréal, le FRIMAT et le FME. Au printemps dernier, Zach Zoya a été remarqué par High Klassified, qui a décidé de lancer le premier extrait de son nouvel EP en collaboration avec Zach. La chanson « 1919 » a été lancée en avril par le label américain Fool’s Gold Records. Suite à cette première collaboration, le prodigieux duo s’associe une seconde fois en présentant le EP Misstape en août 2018, paru sous Disques 7ième Ciel. C’est en octobre 2020 que Zoya sort son nouvel EP Spectrum via Disques 7ième Ciel et Universal Music Canada. Dans cet EP on retrouve un rappeur non seulement doté d’une excellente technique et d’une belle plume, mais également un auteur-compositeur capable de dénouer les émotions par des refrains vocaux fluides, des mélodies étourdissantes et un flow agile.

Marie-Gold

Portée par l’urgence dans la création tout comme dans la vie, Marie-Gold ne laisse aucune chance aux excuses. Naturellement douée, mais disposée à trimer dur pour atteindre les paliers qu’elle convoite, la rappeuse impose son profil singulier et fonce, front devant et tout autour. Influencée par les Doja Cat, Rico Nasty, Alpha Wann et IAMDDB de ce monde, elle donne dans le trap R&B imagé, à la fois poétique et frondeur. Vulnérable aussi, parfois.

Avec 2 EP et un album en poche, on a pu la voir en première partie d’Alaclair Ensemble et de Les Louanges et sur scène aux côtés de Random Recipe, Loud, KNLO, Fouki, Zach Zoya et Donzelle. Marie-Gold s’est également attaquée aux planches des festivals OUMF, Santa Teresa, LVL UP, FICG, MEG, FRIMAT et Mural, de l’International des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, du Osheaga Bloc Party et des Francos de Montréal. Elles s’en souviennent encore. 

Passée maître dans l’art de faire ce qu’elle veut, Marie-Gold bouscule et renverse tout sur son chemin. Les moyens de ses ambitions sont de ceux qu’elle se donne volontiers.

Clodelle

La vie colorée de Clodelle ne date pas d’hier! Originaire de Montréal, Clodelle grandit principalement sous les tropiques des Caraïbes et du Mexique. Reconnue principalement pour sa prolifique carrière de mannequin (Vogue Américain, Vogue Italien, Sephora, Nike, Coq Sportif), elle se dévoile comme chanteuse pour la première fois au grand public en avril 2018 alors qu’elle fait le pari réussi de prêter ses mots et sa voix à la chanson titre de l’album « Bleu nuit » de Claude Bégin.

Quelques années plus tard, Clodelle s’apprête aujourd’hui à lancer son projet solo. C’est d’ailleurs aux côtés de Claude Bégin à titre de réalisateur (Claude Bégin, Karim Ouellet, Alaclair Ensemble et plusieurs autres) qu’elle s’applique à écrire et composer des pièces en anglais, en français et en espagnol afin de bientôt livrer un premier album.

Portée par des rythmiques Pop et des ambiances envoutantes, l’artiste propose un univers sonore romantic trap où sa voix chaude et profonde saura, sans l’ombre d’un doute, retenir l’attention. Chanteuse assumée, sensuelle et rieuse, la polyvalente artiste revendique enfin ce pan d’elle-même trop longtemps laissé de côté et elle y prend déjà un plaisir manifeste et contagieux. 

Fredz

Véritable phénomène du rap depuis quelques mois sur les réseaux sociaux, Fredz fracasse déjà de nombreux records avant même la sortie de son album prévu en mars 2022. Au-delà de son talent indéniable ou de ses mots justes et mélodieux, Fredz, âgé de 19 ans, semble avoir rapidement gagné le respect de la communauté rap au Québec comme à l’étranger. Armé parfois que d'un simple ukulele comme trame de fond, il a su charmer un public grandissant avec des vidéos hebdomadaires dans lesquelles il présente que de petits extraits de chansons sous la forme d'un freestyle.

Alors qu'il cumule déjà plus de 200 000 abonnés sur les réseaux sociaux, Fredz donne vie à un premier simple intitulé « À ce qu'il parait » en octobre 2021 qui sera vu quelques millions de fois en quelques jours seule-ment. Nous sommes plusieurs à contempler à chaque jour l’ampleur de cette sortie alors qu’il réi-tère rapidement avec un second succès, « Nova » ainsi que « 3 accords » .

À ne pas manquer!

Malfaisants

MALFAISANTS livrent un amalgame de punk rock et hip-hop au public Rouynorandien depuis 2017. N’ayant jamais joué ensemble, mais désireux de créer un projet unique, les membres se réunissent une première fois afin d’évaluer si une chimie peut être créée. Première pratique, première chanson. Le reste découlera d’un EP intitulé « Kin Toé ! » qui annoncera les couleurs et l’énergie du groupe. Composant avec leurs influences issues de milieux variés, une synergie se fait entendre dès la première écoute. Des textes accrocheurs sur des rythmes pesants, menés par des réponses entre les guitares et basses, tous les éléments fusionnent pour ainsi produire une distinction dans le paysage musical québécois.

En 2022, MALFAISANTS retournent en studio pour mettre les touches finales et vous faire découvrir un nouvel opus éponyme 

Bad Waitress

Ragers

Ragers ont toujours suscité le mystère autour d’eux. Leur éclectique mélange de pop urbaine, de rap et d'instruments live leur a valu d’élogieuses critiques par des médias tels que The Fader, Complex et XXL Magazine, entre autres. Avec cinq sorties sous sa ceinture en autant d'années, le groupe est devenu un rouage essentiel de la scène musicale québécoise après le succès de son premier album studio, Raw Footage parut en 2018, le groupe s'est retrouvé propulsé par des placements dans des émissions Netflix, un playlisting consistant dans les playlists Spotify, ainsi qu'une rotation dans les stations de radio américaines. Leurs explosifs derniers singles prouvent que Ragers se place présentement comme un des groupes les plus solides de la scène locale, avec leurs refrains entrainants et leurs productions qui frôlent l’expérimental. Maintenant, le groupe se donne un nouveau défi: faire de la musique dans leur langue maternelle, le français. L’idée prit naissance en pleine pandémie, dans le quartier général des Ragers à Hochelaga dans l’est de Montréal. Le résultat de cette expérience : un solide projet de 6 titres à saveur 100% montréalaise. Pour se faire, les gars se sont entourés des réalisateurs les plus talentueux de la ville, notamment en collaborant avec Gary Wide et Pako. Les 6 titres présentés illustrent la versatilité du band en présentant des titres autant entrainants et dansants comme Hasta La vista, Goût Cerise que sombre et grungy comme Langue sale. Le projet final est une belle représentation de l’univers des Ragers. Le groupe tire ses inspirations de plusieurs cultures et courants musicaux. Ce qui donne au projet une texture unique qui rappelle un peu l’esprit de leur ville natale, Montréal.

Okapi

Okapi est un band indépendant de reggae montréalais formé de jeunes vétérans cumulant de nombreuses années sur les planches. Fondé en 2016. Le groupe s’inspire de leur culture franco-québécoise et la fusionne avec du reggae afin de donner un son authentique et insolite. Okapi balance les bonnes vibrations avec ses compositions originales riches en clins d'œil aux classiques reggae. Les paroles sont empreintes d’ironie avec une touche d’humour afin d’offrir un son conscientisé sans toutefois tomber dans la démagogie. Okapi c'est le feel good #reggaekeb à son meilleur.

The Lookout

The Lookout est une formation punk rock de Montréal menée de front par Martha Rockhard! Très active depuis quelques années dans la scène montréalaise et un peu partout au Québec, la formation a sorti 3 EP de façon indépendante en travaillant en collaboration avec Ryan Battistuzzi. Leur performance énergique sur scène, qui ne passe pas inaperçue, leur a permis de se tailler une place dans plusieurs événements d’envergures tels que le ‘77 Montréal, le Pouzza Fest, la programmation officielle de Osheaga ainsi que plusieurs premières parties de groupes renommés. 

La Vie

La Vie est un artiste de Montréal, un passionné de la musique. Il découvre le live looping en 2016, au départ en formule solo à faire des reprises de ses artistes préférés dans le genre de Sublime, Tryo, Bob Marley pour n’en nommer que quelques un. Au fil du temps il commence à composer son propre matériel, des fois en mode looping, des fois en mode full band pour créer un reggae montréalais aux inspirations roots et dub. Jah love dans vos cœurs. 

Tito BP

Originaire de Normétal, en Abitibi-Ouest, Tito BP a entamé sa carrière au sein du duo Tito et BanJ, dans lequel il a su marquer son ascension en foulant les planches du Festivent de Lévis, au FRIMAT, où il décroche le Grand Prix du Jury et celui de la présence scénique. Ces honneurs lui vaudront une performance à Osisko en lumière lors de l’édition de 2019, même année que la parution de leur premier album « Optionnel ». On verra ensuite sortir leur dernier single en 2020 « Salle d’attente », pour malheureusement apprendre quelques mois plus tard que les deux acolytes poursuivront leur carrière chacun de leur côté.

 Le rappeur s’est alors lancé seul lors de l’été 2021, accompagné de deux nouveaux producteurs musicaux. On verra apparaitre, en septembre 2021, le fruit de leur effort : leur premier single « SORS DU CERCLE », une piste débordante d’énergie, faisant trembler le sol en spectacle et laissant comprendre l’ambition sérieuse du rappeur à faire son entrée dans la cour des grands. Essayant toujours de se dépasser, le jeune abitibien se démarque par ses textes poétiques et imagées, enrobés d'une musicalité éclatée, bien propre à lui.

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