17 mai 2017 – 20h00 – , Montréal, QC
Festival Vue sur la Relève présente

Soirée pluridisciplinaire avec Karim Ouellet

Le Festival Vue sur la Relève est fier de vous présenter cette soirée haute en couleurs avec une programmation d'artistes de la relève, suivie d'un spectacle de l'excellent Karim Ouellet!

Karim Ouellet

Karim Ouellet décline une pop qui flirte du côté de la soul, du reggae, du rock, et de l’électronique avec une grâce clairsemée de désinvolture. Déjà fort de plus de 250 spectacles à travers la grande francophonie, dont deux concerts symphoniques, Karim s’amuse et fait mouche là où les limites volent en éclats et s’impose, au final, comme un incontournable de la musique. Passé maître dans l’art d’évoquer le sentiment amoureux au diapason d’une pop feutrée sur un grain tantôt volute, tantôt graveleux, il pend contrôle de la scène comme seul lui en est capable, armé de ses succès et de ses nouvelles compositions.

Crédit photo Karim Ouellet: Marc Montplaisir

Mélissandre Tremblay-Bourassa - Mi-gigue Mi-raisin
Vouloir s’élever vers le ciel, sentir l’appel de la terre. Monter sur pointe pour s’envoler, marteler le sol en giguant. Une danse aérienne, éthérée, un rythme viscéral, incarné. Entre les deux, un inlassable va-et-vient, un tiraillement épuisant, le poids de l’ambivalence. De ce mouvement perpétuel émerge un bipède ambigu, qui ne sait sur quel pied danser, ou bien quelle danse sied à quel pied, une laborieuse entité double qui tente d’embrasser l’irréconciliable.

La Tribu d'Éperdus - Des histoires de leur creux
La Tribu d’Éperdus vous propose une rencontre franche, face à face pas de masque. On va se jaser d’histoires de poissons géants, de miettes de temps et de grandes rêveries qui pataugent dans le pas possible. À travers la création où se côtoient conte, théâtre, musique, chanson et humour, on vous emmène dans un imaginaire sans fin. 

L'Amalgame x Of Course - Le prix du funk
D’une part, Of Course est une formation franco-montréalaise qui évolue dans le genre electro-funk, le trio est composé de Will Maurer au chant/synthétiseur/guitare, Émile Tempère à la basse et Germain Després à la batterie. D’autre part, l’esprit de L’Amalgame, groupe de hip-hop montréalais composé de Quantom, Catboot, Lagach et Vendou, est celui de la rencontre, de la mise en commun de toutes les énergies individuelles dans un collectif aussi éclectique que symbiotique. Le Prix du Funk, premier projet commun des deux groupes, rassemble les meilleurs éléments des deux formations et propose un alliage de funk et de rapqueb qui coule de source à l’écoute et déplace une quantité non-négligeable d’air en concert.

Cette soirée est présentée par le Réseau Professionnel de l'Est et en collaboration avec Pamplemousse Mercier-Est.

Entrée: 19h00

Sélectionnez vos billets

Admission générale18,39 $ (incluant taxes et frais de service)

Également à venir
@ Maison de la culture Mercier