VOLET PRO | PRÉSENTIEL

VOLET PRO | PRÉSENTIEL

VOLET PRO - EN PRÉSENTIEL
FORFAIT 3 JOURS

8-9-10 février
Espace 400e, 3e étage.


Rendez-vous incontournable pour les artistes, les chercheur.euses et les travailleur.euses culturel.les du Québec et de l'international, le Volet Pro du Mois Multi est de retour en plein cœur du festival. Il s’agit de trois jours de discussions, tables-rondes et conférences sur les enjeux actuels du milieu artistique en compagnie de professionnel.les informé.es et passionné.es. Disponible en présentiel ou en ligne, c'est un moment privilégié à ne définitivement pas manquer durant le festival. Découvrez la programmation et réservez votre place :

Jour 1 - Accessibilités: Approches relationnelles et l'éthique du care dans la création et la diffusion

Une journée créée afin de questionner tout ce qui est atypique dans le domaine artistique et dans la gestion culturelle : les démarches horizontales, l’influence des bouleversements sociaux, les approches innovantes dans la création et la gestion. Cette journée cherche à être une entrée en matière philosophique et concrète pour toute personne qui oeuvre de près ou de loin dans la recherche, la production et la diffusion artistique.

Jour 2 - Hybridation: écosystèmes et éclatements disciplinaires

Une deuxième journée programmée en collaboration avec CONTOURS, un collectif en art littéraire qui brouille toujours davantage les frontières entre leurs pratiques d’origines et d’autres disciplines. Cette journée se veut une plongée dans des pratiques artistiques d’exceptions, multidisciplinaires et libres de définition.

Jour 3 - Futurs : nouvelles technologies et pratiques numériques

La dernière journée de ce triptyque professionnel regarde résolument vers l’avenir. Programmée en collaboration avec Alicia Turgeon, directrice chez Eastern Bloc, l’entièreté de la journée est axée sur des pratiques innovantes et numériques, s’imprégnant d’exemples concrets qui transforment l’industrie créative et la création indépendante d’aujourd’hui.

___________

Présenté en février de chaque année, le Mois Multi est un événement produit et organisé par les Productions Recto-Verso. Le programme du festival regroupe des œuvres novatrices dans le domaine des arts multidisciplinaires et électroniques. Le Mois Multi se veut l’expression des mutations conceptuelles et technologiques qui agitent autant les pratiques que les formes inattendues de «l’art multi ». La présentation de spectacles interactifs, d’installations, d’environnements immersifs et d’œuvres qui fusionnent des langages, des matériaux, des techniques, des formes et des procédés artistiques de toute nature fait sa singularité.