Découvrez l’aluminerie en GRAND !
Merci de votre intérêt à visiter Alcoa – Aluminerie de Deschambault !
Cette visite vous permettra de voir les étapes du procédé de fabrication de l’aluminium et d’échanger avec des employés passionnés. Vous marcherez près de 1,5 KM en 2h30, ce qui vous permettra d’avoir une vue globale de nos opérations.
La visite aura lieu beau temps, mauvais temps ! La majorité du trajet se déroulera à l’intérieur.
Merci de lire attentivement les instructions ci-dessous qui assureront que cette visite est adaptée et sécuritaire pour votre groupe.
Pour des raisons de sécurité, les femmes enceintes, les enfants de 11 ans et moins et les animaux ne sont pas permis sur le site. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte. La visite est également interdite aux personnes en possession ou sous l’influence de l’alcool ou de drogues et aux porteurs de :
Stimulateur cardiaque, Clip d’anévrisme, Neurostimulateur, Défibrillateur implanté, Fragment métallique dans l’œil
Vous devrez contacter pierre-luc.genest@alcoa.com afin de valider si la visite est sécuritaire si un membre de votre groupe est porteur d’un(e) :
Stent (moins d’un mois), Implant cochléaire, Prothèse auditive, Pompe à insuline implantée Ou si votre état nécessite une assistance ou que vous avez une mobilité réduite
Le code vestimentaire suivant devra être respecté pour la visite :
Manches longues, Pantalon long, Souliers fermés, Cheveux longs attachés
À votre arrivée à l’usine au 1 Bd des Sources, Deschambault, QC G0A 1S0, un employé vous indiquera où vous stationner, à reculons.
Tous devront laisser les éléments suivants à la maison ou dans la voiture :
Cartes de crédit/débit et/ou montres avec pièces mobiles métalliques (les champs magnétiques pourraient les endommager), Téléphones cellulaire (les photos ne sont PAS permises sur le site), Caméra ou caméra vidéo, Crayon feutre métallique, Briquet au butane, Vapoteuse, Contenant à double paroi (ex : bouteille d’eau isolée), Contenant pressuriséo Incluant médicaments pressurisés comme pompe de Nitro ou Ventoline, cannette de boisson, etc. Cigarettes (la visite est non-fumeur)
Une prise de présences sera effectuée devant notre centre d’intervention. Des lunettes et des casques de sécurité seront distribuées à ce moment et devront être portées pendant toute la durée de la visite. Les consignes de sécurité seront répétées avant le début de la visite.
Tous devront rester dans le trajet balisé en tout temps et ne pas toucher aux équipements en place. Des employés, identifiés portes ouvertes, seront visibles et disponibles pour répondre à vos questions tout au long du trajet.
Merci de sélectionner une plage horaire parmi celles disponibles ci-dessous. La formule premier arrivé, premier servi est de mise !