
KORINE CÔTÉ EN RODAGE
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Vieux Bureau de Poste, à lcopeman@vieuxbureaudeposte.com.
Achat de billets
Promue de l’École nationale de l’humour en 2006, Korine Côté se fait remarquer grâce à la série documentaire Les 5 prochains (Artv) et sur Internet avec Simple comme Korine (msn.ca). En 2013, elle remporte l'Olivier du numéro de l’année, écrit et joue dans Les gars des vues (Télé Québec) et livre un billet humoristique à l’émission Debout les comiques (CKOI). Korine Côté promet un humour autodérisoire, sarcastique et avec une « bonne force de frappe ».
Promue de l’École nationale de l’humour en 2006, Korine Côté se fait remarquer grâce à la série documentaire Les 5 prochains (Artv) et sur Internet avec Simple comme Korine (msn.ca). En 2013, elle remporte l'Olivier du numéro de l’année, écrit et joue dans Les gars des vues (Télé Québec) et livre un billet humoristique à l’émission Debout les comiques (CKOI). Korine Côté promet un humour autodérisoire, sarcastique et avec une « bonne force de frappe ».
Korine Côté
L’humoriste Korine Côté se démarque par un humour assorti à sa personnalité : intelligent, percutant et authentique. Après ses études à l’École nationale de l’humour en 2006, elle fréquente les soirées d’humour, les Mercredis Juste pour rire, et les événements montréalais Montréal en Lumière et Juste pour rire où on la remarque dans le Show Raisonnable, animé par Rachid Badouri (coup de cœur du public et de la critique 2007).
L’année 2008 est fructueuse avec la tournée scolaire Humour sans Modération d’Éduc’Alcool, en compagnie d’Alexandre Barrette, Billy Tellier et Alexandre Champagne. Au festival Juste pour rire, Korine enregistre une participation record:Scène de la relève, Best Of des Mercredis Juste pour rire, animation de Tout court International, numéro au gala de Rachid Badouri ! Ce qui lui vaut une nomination comme «Révélation» de Juste pour rire.
En 2009, Korine enchaîne les activités dont les tournées Différents et Québécois(Cégeps) et Humour sans Modération dans les écoles secondaires québécoises. Elle apparaît régulièrement, sous les traits de Denis le régisseur, dans la série web à succès Contrat d’gars (Olivier et Numix). Elle et trois autres humoristes créent le spectacle Girly Show au festival montréalais Zoofest. À l'automne, elle devient la première femme à animer les fameux Mardis de l’humour au Pub Saint-Ciboire (Montréal). Pour le magazine Espace Solo, elle coécrit la rubrique Le combat des plumes.
En 2010, elle et l’artiste Charlypop présentent le spectacle Humour et persévérance, très populaire dans les écoles de la Montérégie. Elle est également sélectionnée pour la série documentaire LES 5 PROCHAINS (ARTV) qui suit le parcours de cinq humoristes en début de carrière. Juste pour rire l’invite au gala de Laurent Paquin, puis à l'automne, elle devient Nobody régulière à Un gars le soir(V) en plus de reprendre l’animation des Mardis de l’humour.
En 2011, elle est de la 2e édition d’Humour et persévérance et écrit pour la série web Pare-chocs à pare-chocs (TVA). Elle est la tête d'affiche d'une autre série web, Capotés de cuisine (Lib TV), elle participe aux Grandes premières (Grand rire) et présente au Zoofest un spectacle solo, fort apprécié par la critique et le public. En automne, elle est de retour dans les séries Un gars le soir et Cliptoman(MusiquePlus).
2012 signifie effervescence avec une 3e édition d’Humour et persévérance, une nomination pour «Découverte de l’année» (Olivier) et des présences remarquées au Grand rire, à Juste pour rire et au Zoofest. En juillet, elle reçoit le prix Victor de «La révélation» (Juste pour rire - 30e édition). À l’automne, elle est la vedette de deux séries web Simple comme Korine (msn.ca – plus d’un million de vues) etRénove ton couple (tva.canoe.ca). À la télé, elle reprend les séries Un gars le soiret Cliptoman et débute une chronique à MCBG (V).
En février 2013, elle sillonne le Canada avec les Galas des Rendez-vous de la Francophonie. Au printemps, elle tourne la 2e saison de Simple comme Korine en plus d’être auteure et comédienne dans la nouvelle série des Satiriques, Les gars des vues. Juillet et août sont frénétiques avec Juste pour rire (Gala Mike Ward), leGrand rire (Gala Joël Legendre), le Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue, le Zoofest et le tournage d’une autre saison de Cliptoman. Une année de reconnaissance aussi, alors qu’elle est nommée aux Numix avec Simple comme Korine, aux Gémeaux avec Simple comme Korine et Rénove ton couple, et remporte le prestigieux Olivier pour «Numéro de l’année». À l'automne 2013, on peut désormais écouter Korine tous les mardis à CKOI dans Debout les comiques, la voir chaque lundi à Brassard en direct d'aujourd'hui (V) et à l’occasion à C'est juste de la TV (ARTV). Dès janvier 2014, l’auditoire pourra s’amuser en sa compagnie dans la série Les gars des vues à Télé-Québec.