LYSISTRATA + IT IT ANITA + DOGO SUICIDE + THROWAWAY @ L'Escogriffe, Montréal
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Soluté Records, à studio@soluterecords.com.
Achat de billets
- Remboursements
- Jusqu'à 1 jour avant l'événement
- Échanges
- Aucun échange
Heures d'ouverture
Lysistrata
Une expérience bien connue, entreprise par Benjamin Franklin au péril de sa vie, consistait à faire frapper un cerf-volant par la foudre afin de démontrer la nature électrique de celle-ci. L'essence de Lysistrata se retrouve dans cette tentative de dompter une force élémentaire. Après deux albums et des tournées à n'en plus savoir où habiter, le trio revient de nouveau sur le devant de la scène avec un changement de paradigme courageux : Asymétrie, dissonance, murs du son, labyrinthes noise et émotion frontale.
« Lysistrata est incroyable - une collision exceptionnelle de post-rock, noise et math-rock, une sorte de post-tout » - KEXP.
lysistrata.bandcamp.com/It It Anita
Tornade noise rock belge à la redoutable réputation live, IT IT ANITA amorce une toute nouvelle ère avec Mouche. Le quatuor devient powertrio, replace l’efficacité au centre de son art, et livre l’album de la décomplexion. Comme le souligne Michaël Goffard (chant/guitare), “C’est pas qu’on en a rien à foutre, c’est qu’on y va à fond !” Ce quatrième album donne lieu à emprunter des chemins inexplorés. Ceux des structures couplet/refrain, de la lumière confrontée à la hargne, d’un phrasé à la Beastie Boys, mais aussi du storytelling. Ici, IT IT ANITA chante la culpabilité des lendemains de soirées arrosées, les yes men qui ne reculent devant rien, ces branleurs de crypto-millionnaires ou encore le fait d’être toujours debout et prêt à faire du bruit après 10 ans d’activité.
Après John Agnello, Laurent Eyen et Amaury Sauvé, les Liégeois tiennent de nouveau à rendre hommage à un personnage important de leur entourage. Important, mais d’une toute autre manière. Ce nouvel album doit son titre à l’adorable golden retriever en photo sur la pochette. Accueilli par Elliot Stassen (basse) pendant 2 ans, devenu la mascotte du groupe, Mouche est dorénavant chien d’assistance. Une véritable icône à poil long, dont l’histoire semble faire écho au surplus de couleurs présent sur ces 9 nouveaux morceaux. Ce qui assouvit la volonté d’ IT IT ANITA d’en faire l’album le plus soudé à son public, cassant jusqu’au bout ses propres codes.
www.soluterecords.com/ititanitaDogo Suicide
Dans l’esprit que chaque concert pourrait être le dernier - un groupe nommé Dogo Suicide a toutes les raisons du monde de mourir prématurément - le trio noise rock de Québec s’est rapidement fait remarquer autant pour ses prestations déchainées que pour l’odeur de plastique brûlé qui empeste les salles à sa sortie de scène ; la légende veut que les amplis de basse seraient allergiques aux malveillants powerchords de leur bassiste. Tout en étant inspiré par l’ambiance des tavernes malfamées de la basse-ville de Québec, le trio se plaît à naviguer parmi les influences multiples de ses membres tout en jouant avec les codes du punk avec désinvolture et impétuosité. Les chroniqueurs, journalistes et podcasteurs ont toujours éprouvé une certaine difficulté à qualifier le genre musical de Dogo Suicide. Voici enfin une réponse éclairée : post-toute, mais assez punk dans l’ensemble. Mention honorable à la bienveillante chroniqueuse qui a un jour dit que « les restreindre à un groupe de punk serait l’équivalent d’affirmer que les Mr. Puffs ne sont qu’un dessert.»
Même s’il n’a pas encore fait paraître son premier album, Dogo Suicide embrasse sa tendance hyperactive depuis la sortie de son premier EP « Sexe pour les yeux » en septembre 2021. En effet, le jeune trio s’est depuis présenté sur scène près de 100 fois et a fait paraître plusieurs EP qui furent tous nominés au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec. Le groupe a foulé les planches de festivals tels que le Pouzza Fest de Montréal, le Festival OFF de Québec, le FestiVoix de Trois-Rivières et plus récemment le festival FrancoFaune, en Belgique.
www.soluterecords.com/dogosuicideThrowaway
Haunted by a mysterious woman with a brown paper bag for a head, acclaimed guitarist Kirsten Carey created Throwaway, a post-punk band that acrobatically leaps around virtuosic riffs and unexpected rhythms. Throwaway’s electric energy is “absolutely brilliant” (Soundsphere), with “aerodynamic rock-grit flavors of the likes of Primus or Deerhoof” (eCurrent). The masked namesake of the band is surreally represented in performances through live visuals.
From USA
Événements à venir
-
15 février 2025, 21h00bar l'Escogriffe, Montréal, QC
-
LYSISTRATA + IT IT ANITA + DOGO SUICIDE @ Café du Clocher, Alma
20 février 2025, 21h00Café du Clocher, Alma, QC -
IT IT ANITA + DOGO SUICIDE @ Le Zénob, Trois-Rivières
22 février 2025, 21h00Le Zénob, Trois-Rivières, QC -
IT IT ANITA + DOGO SUICIDE @ Le Minotaure, Gatineau
23 février 2025, 21h00Le Minotaure, Gatineau, QC