Tortues, orgasme et fin du monde
Présenté dans le cadre de la résidence artistique Projet 3e oeil 2022
Ismaël est sur un trip d’acide au McDo de la rue Rideau lorsqu’il apprend la disparition de son meilleur ami Isaac. Psychose. Son ami sûrement défunt, les tortues, Dieu, un orgasme, des Jordans, les médias sociaux, Sarah et Voice of fire ne font plus qu’un. Inspiré par la Genèse, Tortues, orgasme et fin du monde est une quête de foi et de réconciliation, dans un monde avec plus de victimes que de pansements, et avec ce qui semble pour seules solutions des pailles en cartons puis des millions de prophètes devant leurs écrans.
Dans le cadre de sa résidence, Emmanuelle complètera la rédaction de sa pièce en compagnie de Joël Beddows et de sa brochette d’acteurs. Le résultat final sera présenté sous forme de mise en lecture éclectique en octobre prochain.
Joël Beddows : mentor en dramaturgie et mise en scène, Florence Letarte : assistance M.E.S/régie/éclairagiste
Distribution : Al Hamameh, Clara Val-Fils, Raphaël Racine, Nadia Mansouri, Marie Luciani-Grimaldi, David Tadiello et Emmanuelle Gingras.
Projet 3e œil est réalisé grâce au soutien financier de la Ville de Gatineau et du gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2021-2023. Projet 3e œil est également appuyé par Culture Outaouais par le biais de son programme de formation continue, grâce à la participation financière d’Emploi-Québec.