THE PLANET SMASHERS + BOIDS
Le Trou du diable présente

THE PLANET SMASHERS + BOIDS

28 janvier 2017
21h30 / Entrée: 20h30

1250, Avenue De la Station, Suite 300, Shawinigan, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Trou du diable à salonwabasso@troududiable.com.

Achat de billets

Dans le cadre du weekend de son 11e anniversaire, Le Trou du diable présentera 3 belles soirées à ne pas manquer.  Une soirée gastronomique avec d’excellentes bières du Tdd au Broue Pub et Restaurant, le vendredi 27 janvier.  Un soirée festive avec The Planet Smashers + Boids, le samedi 28  janvier, et une soirée d’improvisation, le dimanche 29 janvier au Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable.

Vérification des disponibilités en cours... Vérification des disponibilités en cours...

Dans le cadre du weekend de son 11e anniversaire, Le Trou du diable présentera 3 belles soirées à ne pas manquer.  Une soirée gastronomique avec d’excellentes bières du Tdd au Broue Pub et Restaurant, le vendredi 27 janvier.  Un soirée festive avec The Planet Smashers + Boids, le samedi 28  janvier, et une soirée d’improvisation, le dimanche 29 janvier au Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable.

THE PLANET SMASHERS

Formé en 1994 à Montréal, les Planet Smashers se sont imposés rapidement comme étant les rois du ska en ville. Avec leurs mélodies pop accrocheuses, leurs lignes de cuivres irrésistibles et leurs spectacles à couper le souffle, la formation a conquis le cœur de milliers de personnes à travers la planète. Leur premier effort vu ainsi le jour sur l’étiquette Stomp Records, la compagnie de disques du leader des Planet Smashers, Matt Collyer.

En 1997, les Planet Smashers n’étaient déjà plus un groupe local mais bien un phénomène à l’échelle nationale. Tenant la tête d’affiche de spectacles à travers le pays, la formation fût sur la route sans relâche en support de leur deuxième album «Attack of the Planet Smashers». Ce dernier atteignit et maintenu la deuxième position des palmarès radio collégiaux pendant deux mois consécutifs.

Leur troisième album, «Life of the Party», prît le continent d’assaut; aidé par le regain de popularité du genre et de l’éclosion de groupes tels que Mighty Mighty Bosstones et No Doubt. Ce troisième effort leur permit de se faire reconnaître comme étant le Meilleur Groupe Ska (au gala Montreal Independant Music Award) en plus d’attirer l’attention des grosses compagnies de disques, des éditeurs, des autres formations du genre et des agents de spectacles à travers le Monde.

Malgré toute cette attention, les Smashers décidèrent de poursuivre leur route de façon indépendante et rester avec les disques Stomp, qui est encore à ce jour un acteur important de la scène musicale indépendante.

Leur quatrième album, «No Self Control» fût réalisé par Steven Drake (Tragically Hip, Barenaked Ladies, The Odds, etc.) et reçut l’appui des radios collégiales; engendrant ainsi un succès retentissant des vidéoclips «Blind» et «Wish I Were American».

«Mighty», cinquième album du groupe à paraître sur les disques Stomp, est rempli de pièces festives et estivales pour faire la fête. «Mighty» fût réalisé par Rod Shearer (Bran Van 3000, Bionic, Corey Hart) avec la participation des Smashers et qui, soit dit en passant, fût mixé sur la même console que la pièce «Like a Virgin» de Madonna! Après un album aux thèmes plus sombres («No Self Control»), «Mighty» est amusant, positif et parfait pour l’été.

Avec la sortie de leur sixième album au titre, ma foi, très bien choisi («Unstoppable»), le quintet montréalais revient en force avec 14 nouvelles pièces signées Planet Smashers. L’album fût réalisé par Chris Murray (Venice Shoreline Chris, Life of the Party) et comprend 2 vidéoclips autoproduits par le groupe qui ne manqueront pas de vous décrocher un petit sourire. (Source Québec Punkscene.net)

L’album «Descent into the valley of the Planet Smashers» sort en 2011 puis cette année, pour marquer le coup de leur 20e année d’existence, l’album «Mixed messages» voit le jour sous Stomp Records.

BOIDS

Toujours en train d’errer dans les endroits les plus improbables, ces beaux et timides garçons canalise leur amour, leurs coeurs brisés, leur frustration cosmique et inspiration dans un mélange bordélique de punk, thrash, et de old school hardcore.

Avec la sortie de leur premier album en Février 2014, BOIDS sont fin prêts à vous en mettre plein la vue! Confirmés pour jouer en première partie avec The Real McKenzies lors de leur “Saint Patty’s Day Tour », le groupe devait se terminer là mais l’amour de la route, de la musique trop forte, de l’amitié et du bon temps sont trop forts… BOIDS est là pour rester!

Avec des influences telles que les Ramones, NoMeansNo, D.R.I., One Man Army, U.S. Bombs, Dead Kennedys, Descendents, OFF! BOIDS s’en viennent tout détruire!

Événements à venir