Thé, meutre et momie

Thé, meutre et momie

La Société ésotérique du Canada se réunit à nouveau pour mener l’enquête! Amateurs de mystères, d’égyptologie et d’occulte, joignez-vous à nous pour une soirée d’intrigues et de plaisir en société dans le décor historique de l’Îlot des Palais!


INTENTIONS

- Vous faire vivre l'excitation d'être membre d'une société secrète ésotérique dans les années 1920.

- Vous plonger dans une intrigue ou vous devrez tous ensemble trouver la vérité... Serez-vous prêts à l'entendre?

- Réveiller le souvenir de Nen Oun Ef, momie arrivée au Québec dans la première moitié du XXe siècle.

- Passez du bon temps, hors du quotidien, avec vos amis et faire de nouvelles rencontres. Souvenirs mémorables à venir!

 

 MISE EN SCÈNE

Dans ce jeu, vous serez les membres de la Société ésotérique du Canada, un regroupement d'intellectuels passionnés de spiritisme, d’archéologie, de divination, d'astrologie et de paranormal.

Est-ce que ces pratiques fonctionnent? Vous en êtes persuadés. Il se peut toutefois qu'elles se révèlent plus dangereuses que vous ne le pensiez...

Vous devrez, à travers une soirée d'intrigues sociales, découvrir la vérité sur l’internement d’un archéologue dans un asile d’aliénés.

 

 FONCTIONNEMENT

- Chacun joue un personnage prédéfini.

- Vous suivez un arc narratif général, avec liberté d'action.

- Vous êtes membres d'un des 5 « cercles ».

- Méfiez-vous, l'un des cercles cherche à perdre la Société!

- Votre cercle est l'équivalent de votre équipe.

- Vous aurez des décisions à prendre ensemble 3x durant la soirée.

- L'information pour prendre les bonnes décisions se trouvent entre les mains des autres cercles: il faudra jaser et négocier.

- Accusation finale et dévoilement de la vérité à la fin!

 

 DÉTAILS

- Durée: 3 heures

- Arrivée dès 18h30 - Début du jeu à 19h

- Thé et scones

- Costume: des habits noirs et sobres ou vos plus beaux habits 1920, à vous de voir ce que vous avez de disponible dans votre garde-robe.