5 décembre 2017 – 21h00 – , Saint-Casimir, QC
La Taverne présente

Emilie-Claire Barlow

Entrée: 20h00

Sélectionnez vos billets

Admission générale33,04 $ (incluant taxes et frais de service) (18 ans et +)

Emilie-Claire Barlow

Avec plus de 135.000 albums vendus, une multitude de prix et près de 20 ans de carrière, Emilie-Claire Barlow, chanteuse de jazz récipiendaire d’un Félix et d’un prix Juno, s’apprête à lancer son dixième album studio en octobre 2015.

Clear Day – Emilie-Claire Barlow with the Metropole Orkest est un nouveau chapitre palpitant pour celle qui est surnommée «le joyau du jazz canadien». Emilie-Claire Barlow a rassemblé une formidable équipe de producteurs, de musiciens et d’arrangeurs pour collaborer à cet album, dont le célèbre arrangeur/orchestrateur John Metcalfe (Peter Gabriel). La sélection du matériel de l’album a été soigneusement effectuée afin de bien transposer les émotions, la profondeur et l’intimité de l’histoire racontée. D’une chanson folk mexicaine, à Van Morrison, en passant par Pat Metheny et Coldplay, Emilie-Claire réinvente les chansons, tissant le fil conducteur de cet audacieux projet.

«Je suis incroyablement excitée à l’idée de donner vie à cet album sur scène. J’ai réuni des musiciens formidables avec qui nous allons pouvoir amener de tous nouveaux éléments au concert. Clear Dayprésente un mélange inspirant de différents répertoires qui se traduira merveilleusement bien sur scène. C’est un enregistrement orchestral, mais on peut en faire ressortir le répertoire avec un ensemble jazz ou un quatuor à cordes aussi bien qu’avec un orchestre symphonique. J’ai si hâte de pouvoir partager cette expérience musicalement si riche avec le public !»

Chantant en anglais, en français et en portugais, l’habilité avec laquelle elle nous livre des performances vocales si exquises est l’une des forces indéniables d’Emilie-Claire Barlow sur scène. Elle a émerveillé des salles à guichets fermés de Tokyo à Montréal, de la Côte d’Azur à Toronto, sa ville natale. Barlow dirige ses doués musiciens à travers un mélange de standards de jazz, de bossa novas enjouées, de ballades séduisantes et de pièces contemporaines réinventées.

Également à venir
@ La Taverne

Pages: 01 02