Kaïn
La Taverne présente

Kaïn

Événement en personne
15 avril 2017
21h30 / Entrée: 20h00

365 Tessier Est, Saint-Casimir, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter La Taverne à lulu625@hotmail.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

Kaïn

Automne 2013 : alors que Kaïn se retrouve en nomination dans la catégorie «Groupe de l’année» au Gala ADISQ, la formation se prépare à lancer son cinquième album en carrière, cette fois auto-produit et en licence chez Musicor. Pour cet opus, le quatuor a travaillé avec le réalisateur Glen Robinson (U2, David Bowie, Keith Richards, Marie-Mai, Grimskunk… ). Pleurer pour rire, qui comprend 13 chansons, s’ancre dans le folk-rock, style qui a permis au groupe de se hisser parmi les favoris du public. La réaction est immédiate : dès sa première semaine d’exploitation, Pleurer pour rire se place en tête des ventes d’albums francophones au Canada pendant que l’extrait J’sais pu comment t’aimer occupe le sommet du Top 100 Radio BDS Francophone.

Déambulant dans le foisonnant milieu musical de Drummondville, le guitariste Steve Veilleux et le percussionniste Yannick Blanchette se rencontrent dans les années 90. La collaboration s’avère fructueuse et les deux artistes fondent Kaïn. De petites victoires en petites victoires, de pratiques dans des chambres à fournaise à des répétitions dans de miteux sous-sols de bar, le groupe s’entête. Il exécute des prestations partout où on lui en laisse la chance et fignole un premier opus de A à Z. L’album Pop culture sera lancé par les Disques Passeport en 2004.

Depuis maintenant dix ans dans le paysage musical québécois, Kaïn (Steve Veilleux, chant et guitare – Patrick Lemieux, guitare – Éric Maheu, basse – Yanick Blanchette, batterie) ne cesse de cumuler les succès, ayant vendu jusqu’à présent plus de 350.000 albums en carrière. Dès son premier album Pop culture en 2004, les radios craquent pour le folk-rock réconfortant du groupe originaire de Drummondville, comme en témoigne l’immense succès remporté par les extraits Parle-moi d’toi et Comme une étoile. Tout explose à la sortie de Nulle part ailleurs (2005), deuxième album contenant les bombes Embarque ma belleMexico et Comme dans l’temps. L’album obtient la certification platine en demeurant plus de 100 semaines au sommet des ventes francophones.

Kaïn offre alors près de 200 spectacles partout au Québec, frisant le million de spectateurs, une tournée qui sera immortalisée sur le DVD On dormira demain. La consécration se produit en 2006 avec la victoire du Félix du «Groupe de l’année» au Gala ADISQ. Le troisième album Les Saisons s’tassent confirme en 2007 l’attachement indéfectible des fans envers Kaïn. Les chansons L’Amour du jourL’Homme-grenouilleet La Maison est grande demeurent en tête de liste des palmarès radiophoniques pendant plusieurs semaines. Cette incroyable popularité trouve même écho dans le reste du Canada avec une nomination aux Prix Juno dans la catégorie «Groupe de l’année». Après quelques années de pause bien méritée, l’année 2012 débute sur les chapeaux de roues pour Kaïn avec une tournée québécoise très attendue du public à en juger par la quantité impressionnante de billets vendus autour de la parution de son quatrième album Le Vrai monde.

Raphaël Denommé

Ce jeune auteur-compositeur-interprète Varennois est aussi imprévisible qu’attachant. Showman rassembleur, Raphaël Dénommé sait gagner rapidement le public grâce à son talent brut, son authenticité et sa folie contagieuse. En spectacle, Raphaël Dénommé c’est une ambiance festive aux sonorités blues-folk-trash qu’il appel lui même le « Castor Blues Québécois  »

Récemment, Le jeune artiste varennois Raphaël Dénommé est parvenu à se tailler une place dans la liste des 24 demi-finalistes du Festival international de la chanson de Granby où il a su se faire remarquer.

« On ne prétend pas avoir découvert le prochain André Fortin, mais on a eu des flashs d’un grand potentiel à l’écoute de Raphaël Dénommé. Dans la foulée d’un Bernard Adamus, lui aussi héritier de la lignée Colocs, le jeune homme de Varennes offre un blues cru qui nous rentre dedans. On le croirait issu d’un bayou du Sud, mais avec la tête bien au Nord pour nous crier nos quatre vérités.  »  (Ugo Giguère pour le Granby express)