Harfang + De La Reine
La Taverne présente

Harfang + De La Reine

Événement en personne
4 février 2017
21h30 / Entrée: 19h00

365 Tessier Est, Saint-Casimir, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter La Taverne à lulu625@hotmail.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

Harfang

Souvent qualifiée d’onirique, la musique de Harfang se fait vibrante et envoûtante depuis la formation du groupe en 2013 autour du chanteur et auteur-compositeur Samuel Wagner. Influencées par le folk et le rock indie, les chansons du groupes ont été enregistrées en deux EPs (Harfang EP [2014] et Flood [2015]) bien accueillis par la critique et les médias spécialisés. Le groupe promet un album complet à l'hiver 2017, projet sur lequel il travaille présentement depuis l'été dernier.

 

Harfang dévoilait au printemps un premier extrait du prochain album, Flatline, un pièce qui annonce d’ores et déjà un nouveau son qui l’éloigne du folk de ses débuts pour l’amener vers une tendance plus fortement rock et teintée de sonorités électros. Ce nouveau single témoigne du même coup de la volonté du groupe de continuer son parcours indépendant. Wagner et ses acolytes, David Boulet-Tremblay (Guitare), Mathieu Rompré (Batterie), Antoine Angers (Guitare, Claviers, voix) et Alexis Taillon-Pellerin (Basse, claviers), se montrent d’ailleurs très actifs dans la scène émergente et indépendante de Québec avec leur participation à différents projets musicaux sur scène comme en coulisses.

 

Une tournée montée en collaboration avec le Pantoum est prévue à l’hiver 2017 pour la sortie du prochain album. C’est le groupe De la Reine qui se joindra aux spectacles qui mèneront Harfang aux quatre coins du Québec. Cette tournée fait suite à divers événements d’envergure, notamment au Festival d’été de Québec à deux reprises, le Show de la rentrée de l’Université Laval ou encore l’ouverture de la place publique SPOT à Québec.

Le groupe de Québec Harfang présente à l’hiver 2017 son premier album complet. Faisant suite à ses deux EP d’exploration du folk et du rock indie, cet album nous plonge dans un univers onirique teinté des sonorités électros. À mi-chemin entre l’organique et le numérique, Harfang explore la psyché humaine dans une approche introspective.

De La Reine

S’inspirant fortement du post-rock et de l’électro pop aux saveurs trip-hop, De la Reine compose une musique qui allie à la fois force et sensibilité. On y découvre une sonorité riche aux couleurs mordantes et veloutées. De la Reine joue une musique qui lui ressemble: c’est la recherche d’une esthétique à la fois extravagante et enjôleuse mais toujours accessible. Les textes nous transporte dans un monde ou rêve, sensualité et folie sont complices. De la Reinefera danser les plus fous et ébranlera les plus doux.

De la Reine incarne la liberté, l’exploration et la volupté d’où la voix envoûtante et la prestance enivrante d’Odile Marmet-Rochefort (Men I Trust) se superposent aux riffs mélodieux et vibrants de Vincent Lamontagne (X-Ray Zebras) et aux grooves lascifs et explosifs de Jean-Etienne Collin Marcoux (Beat Sexü, Anatole, X-Ray Zebras).