Safia Nolin
La Taverne présente

Safia Nolin

Événement en personne
4 novembre 2016
21h30 / Entrée: 19h00

365 Tessier Est, Saint-Casimir, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter La Taverne à lulu625@hotmail.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

Safia Nolin

Safia Nolin compose sa musique en explorant les avenues qui s’offrent à elle, tout en gardant une spontanéité qui lui est chère et qui la définit en quelque sorte. Inspirée par son environnement immédiat, la société et la nature humaine, elle écrit des textes reflétant son vécu. Inspirantes et authentiques, ses paroles touchent et nous transposent dans son univers singulier.

J'écris tout ce qui me passe par la tête, peu importe l'état d'esprit dans lequel je me trouve, explique l’auteure-compositrice-interprète âgée de 23 ans. L’intuition est omniprésente, de par le fait que je n’aie reçu aucune formation musicale, mais aussi parce que j’ai envie que ma musique, mes chansons demeurent une expression que je qualifierais de « vérité », comme dans cinéma-vérité.

C’est au studio Mayk Music à Morin Heights qu’elle a enregistré les 13 titres de l’album, réalisé par Philippe Brault, son complice depuis le Festival International de la Chanson de Granby. Joseph Marchand (Forêt) qui l’accompagne aussi en spectacle, Rick Haworth et Stefan Schneider (Bell Orchestre, Thus Owls, The Luyas) ont également participé à l’enregistrement de l’opus. Ces cinq jours passés en studio ont définitivement marqué la jeune artiste. Entourée de gens de confiance et à l’écoute, elle a su extérioriser les épreuves petites ou grandes que la vie met sur notre chemin.

En 2012, Safia a écrit sa première composition originale, Igloo, inspirée du quartier de Québec où elle habitait, Limoilou. Lors de son passage à la 44ième édition du Festival International de la Chanson de Granby, elle a remporté le Prix SOCAN de la chanson primée pour cette chanson. Elle a cumulé plus d’une vingtaine de concerts, incluant des passages à M pour Montréal, à POP Montréal et aux FrancoFolies de Montréal. Elle a également participé à l'enregistrement d'une chanson pour l'album du rappeur québécois Koriass avec qui elle est montée sur scène plusieurs fois. Enfin, le talent brut et la sensibilité certaine de la chanteuse originaire de Québec ont fait écho très rapidement au sein de la communauté artistique de la province. Elle a assuré la première partie d’artistes tels que Les soeurs Boulay, Coral Egan, Pierre Lapointe, Philémon Cimon et Groenland.

Lydia Képinski

Je fais de la chanson française, pop quand je m’amuse, progressif quand j’ai des sautes d’humeur, jazz quand je me force et rap quand je bois.

Le reste du temps je dessine.