Taktika + Die-On
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Espace Mandeville, à info@espacemandeville.ca.
Achat de billets
- Remboursements
- Aucun remboursement
- Échanges
- Aucun échange
- Gratuité pour les enfants
- Aucune gratuité
- Accès pour personnes à mobilité réduite
- Oui
- Gratuité pour l'accompagnateur
- Non
Taktika
Véritable pilier du mouvement hip hop québécois, TAKTIKA a vu le jour en 1996 sur la rive-sud de Québec. Formé des rappeurs T-Mo, B.I.C. & Benz (membre jusqu’en 2002), le groupe s’est rapidement taillé une place de choix dans le cœur des amateurs grâce à une musique produite sans compromis. Avec plus de 100 000 albums vendus en carrière, cinq nominations au Gala de l’ADISQ et des centaines de spectacles qui les ont menés aux quatre coins de la province et sur les scènes les plus prestigieuses (Spectrum de Montréal, Métropolis (Montréal), Grand Théâtre de Québec, etc.), T-Mo et B.I.C ont conquis plusieurs générations avec leur musique.
Formation et débuts (1996–2004)
Taktika est formé en 1996 à Lévis, plus précisément dans le secteur de Charny sur la rive-sud de Québec, au Québec. Il est initialement formé des rappeurs T-Mo, BIC et Ben (membre jusqu’en 2002). Taktika fait sa première apparition officielle sur album en 1999 sur la compilation Zone de choc, accompagné de Droopy, Le Cerveau, El Verseau et Canox. La même année, le groupe participe au 1er volume de Berceau de l’Amérique qui réunit quelques-uns des groupes les plus populaires de l’époque (Muzion, 2Faces, Onze, Canox, King, La Structure, etc.)
Après avoir participé à la chanson 83, publiée en 2000, qui obtient un succès underground, le groupe signe son premier contrat avec le label Explicit Productions. Taktika présente son premier album en mai 2001. Le groupe y publie son premier album intitulé Mon mic, mon forty, mon blunt, qui devient rapidement un classique dans le milieu du hip-hop québécois et se vend à plus de 8 000 exemplaires. T-Mo et B.I.C. joignent ensuite les rangs du collectif 83 (2Faces, Onze, Canox, Pagail et Taktika) avec lequel ils produiront quatre albums : Hip-hop 101 (2001), La suite logique (2002), Le dernier chapitre (2004) et Hip-hop 102 - Greatest hits (2009). Philippe Renaud, du journal montréalais La Presse, considère Hip-hop 101, le premier album du collectif, comme une des œuvres ayant défini le rap québécois.
taktika.ca/Die On
Originaire de la ville de Québec, Die-On prend goût à la musique dès l’âge de 14 ans. En plus d’écrire et de freestyler, il devient aussi producteur de beat pour lui et son entourage.
L’histoire commence pour vrai en 2011, le jour où il joint 187 Homicid Verbal. La formation mythique, dans laquelle on y retrouve Souldia, Infrak, Crazy8 et Le Dangereux, performera sur quelques scènes et mettra au monde plusieurs singles et mix-tapes avant de devenir FaceKché. Trio composé de Souldia, Infrak et Die-On.
Avec ce groupe il lancera 2 disques, « Le visage de l’ombre » (2011) et « Le retour de la bête » (2013), avant de se lancer dans l’aventure solo avec un premier album intitulé « J’ai aimé, j’ai souffert maintenant je hais » (2015). Puis FaceKché reviendra avec un troisième opus « Les poètes maudits » (2015). Toujours en 2015, Die-On participera au projet « Fils de l’anarchie » du collectif Northsiderz.
Après 7 ans d’absence, il est de retour avec un deuxième album solo « Mauvais Ange » (2022). Die-On vient ainsi raconter une partie de son vécu hors du commun avec un style à la fois cru, mélodique et remplie d’émotions.
Événements à venir
-
21 novembre 2024, 20h00Espace Mandeville, Drummondville, QC
-
Matt Holubowski - 10e anniversaire de "Ogen, Old Man"
28 novembre 2024, 20h00Espace Mandeville, Drummondville, QC -
Maria Cannelloni : À la rescousse de Noël
1er décembre 2024, 14h00Espace Mandeville, Drummondville, QC -
Ligue d'improvisation Centre-du-Québec
10 décembre 2024, 19h30Espace Mandeville, Drummondville, QC