Soirée Rock
Rotisserie St-Hubert, Sorel-Tracy présente

Soirée Rock

Événement en personne
23 mars 2017
18h00 / Entrée: 17h45

381, Fiset, Sorel-Tracy, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Rotisserie St-Hubert, Sorel-Tracy à scomt@hotmail.com.

Achat de billets

Soirée souper et spectacle avec Martin Deschamps et son guitariste Bob Champoux.

Souper à 18H et Spectacle à 20H

Souper 3 services, plusieurs choix possible taxes et pourboire inclus sur le repas.Pour plus d'informations: 450-742-4575

Billets non remboursables et non échangeables.

Vérification des disponibilités en cours...

Soirée souper et spectacle avec Martin Deschamps et son guitariste Bob Champoux.

Souper à 18H et Spectacle à 20H

Souper 3 services, plusieurs choix possible taxes et pourboire inclus sur le repas.Pour plus d'informations: 450-742-4575

Billets non remboursables et non échangeables.

Martin Deschamps

La carrière musicale de Martin Deschamps prend son envol en 1996, lorsqu'il décroche le titre de meilleur chanteur à l'Empire des futures stars. Une performance pas banale qui lui permet d'évoluer aux cotés de la légendaire formation rock Offenback, histoire de prendre la relève vocale du regretté Gerry Boulet. Il part donc en trounéee avec la formation pour une séire de 50 spetacles... Un départ en lion, comme on dit!

Rapidement, la volonté de Martin de faire son propre rock le mène à l’enregistrement de Comme je suis (2000), un premier album solo qui lui taille une place de choix dans l’univers musical québécois. En plus de trouver au-delà de 85 000 preneurs, l’album voit trois de ses extraits radio se hisser en première position des palmarès. Déjà bien actif dans l’industrie du disque et du spectacle, Martin se retrouve la même année en nomination au Gala de l’ADISQ dans les catégories Découverte de l’année , Album rock de l’année et Chanson de l’année avec la pièce Quand.

Tant le succès de ce premier album que la grande popularité des spectacles incitent l’artiste à lancer Différent (2001). Enregistré devant public, ce deuxième album s’écoule à plus de 25 000 exemplaires; une partie des profits reliés à la vente est remise à l’Hôpital pour enfants Sainte-Justine. Et ça continue… L’énergie débordante dont fait preuve Martin sur scène est récompensée : c’est à lui que les membres de l’ADISQ remettent le très convoité « Félix » Spectacle de l’année / Auteur-compositeur-interprète . Ceci sans compter qu’il se retrouve aussi en nomination dans les catégories Artiste masculin de l’année et Chanson de l’année avec la pièce Comme je suis.

De retour au Québec, Martin prépare la sortie de son troisième album : Le Désert (2003) et vient ainsi consolider sa place parmi les rockeurs les plus connus et les plus appréciés du Québec. Le premier extrait, Vérité, est 5 semaines en première position du Palmarès Correspondant et 24 semaines dans le Top 5 BDS.

En mars 2005, c’est au tour de l’album Offenbach • Nature de voir le jour. Complicité renouvelée, nouveaux instruments, maturité évidente… Martin retrouve Breen Leboeuf, John McGale et Johnny Gravel pour la relecture de 12 incontournables et l’enregistrement d’un nouveau titre écrit par Martin sur une composition de Gravel. Sur la même lancée, la gang s’arrête au Centre Bell à l’occasion d’une soirée avec Pagliaro et April Wine. On les voit également parcourir la province tout l’été pour présenter le concert Offenbach en fusion avec Vic Vogel et son Jazz Big Band, qui réunit plus d’une vingtaine de musiciens!

L’automne qui suit est quant à lui consacré à la production de l’album Intense , réalisé par Glen Robinson (The Tea Party, Tori Amos, Keith Richard, The Ramones…) et lancé en grande pompe en février 2006, tout juste quelques semaines après la parution en librairie de la biographie de Martin, intitulée Portrait d’un rocker (Éditions au Carré) et signée Maryse Pagé. Résolument rock, mais renfermant aussi sa part de ballades, ce quatrième album solo en carrière flirt longuement avec les palmarès radio grâce aux extraits Respire et Envoler . Pas surprenant qu’à l’automne 2006, l’album Intense se retrouve en nomination au Gala de l’ADISQ dans la catégorie Album Rock de l’année.

En plus d’être porte-parole officiel de la Semaine québécoise des personnes handicapées depuis une dizaine d’années, Martin s’active parallèlement sur quantité d’autres projets d’envergure. À l’automne 2005, on lui confie notamment la création et la réalisation de la chanson-thème du film Les Boys IV , intitulée Es-tu un boys? La pièce se retrouve rapidement sur les ondes radio, en plus de figurer sur l’album éponyme du film qui remporte un « Félix » au Gala ADISQ 2006 dans la catégorie Album de l’année : Bande sonore originale . Martin se retrouve également en studio pour une séance de doublage pour le dessin animé La véritable histoire du petit chaperon rouge V.F. de « Hoodwinked » (Alliance Atlantis Vivafilm). Mentionnons également le séjour du band en Colombie-Britannique pour une série de conférences et de spectacles sur l’île de Vancouver en février 2006. Plusieurs conférences sont également présentées dans bon nombre d’écoles primaires et secondaires du Québec tout au long de l’année.

En octobre 2008, Martin se permet d’explorer de toutes nouvelles influences, cependant toujours traduites par des textes francs, honnêtes et touchants qui ont contribué à lui bâtir cette solide réputation qui le précède. Il entreprend en effet un virage musical significatif, alors que le rocker pur et dur d’Intense laisse la place à un artiste qui s’exprime tout en nuances, en mettant de l’avant ce grain de voix si caractéristique. L’habillage musical des chansons gravées sur cet album intitulé tout simplement  Le piano et la voix  est des plus dépouillé afin de participer au concept intime ici exploité et de révéler la pureté des textes. L’instrument qui prend la vedette est le piano et chaque mélodie est interprétée par un pianiste différent. C’est ainsi que Vic Vogel, Marco Tessier (qui agit également à titre d’arrangeur), Bernard Quessy, Claude “Mego” Lemay, Daniel Lavoie, Guy St-Onge, Richard Abel, Lorraine Desmarais et Paul Baillargeon sont de la partie à titres de pianistes. Ce projet est dirigé par le réalisateur Guy Tourville, avec lequel Martin travaille pour la première fois.

En mars 2010, Martin est demandé pour participer à l’ouverture des Jeux Paralympiques de Vancouver, les 60 000 personnes dans le stade en ont plein la vue. (voir : Martin Deschamps paralympics sur Youtube) Il y fait une performance très remarquée, ce qui l’amène à donner un spectacle au prestigieux Kennedy Center de Washington.

Le 18 octobre 2010, question de bien souligner ses vingt ans de carrière ainsi que son quarantième anniversaire de naissance, Martin est de retour et en très grande forme avec “On veut la paix“, un septième album au son plus rock que jamais. Enregistré au cours de l’été dans son tout nouveau studio à Rawdon, ce nouvel album implique à nouveau la collaboration de Glen Robinson. Cet Opus se mérite une place parmi les nominations de l’ADISQ 2011 dans la catégorie : « Album rock de l’année ». Son premier extrait radio “Près de toi“, une road-song irrésistible aux guitares entraînantes, écrite en complicité avec Marc Dupré, se retrouve très rapidement dans le top 5 BDS et se hisse au numéro 1 du Palmarès Québécois. Cette pièce est en nomination à l’ADISQ parmi les 10 chansons les plus populaires de l’année 2011.

Après une autre spectaculaire tournée estivale avec son groupe rock,  Martin Deschamps est demandé, en août 2011, pour interpréter la très belle chanson « Croire » lors des funérailles de M. Jack Layton ( chef du nouveau parti démocratique).

Une vingtaine de spectacles  « On veut la paix » durant l’été 2011 venait confirmer que Martin Deschamps sera toujours un passionné, un rocker, un vrai… et qu’il n’a pas fini de nous surprendre.

L’année suivante, Martin réalise plusieurs projets. Il invite La Jarry, un groupe Européen afin d’enregistrer une production Franco-québecoise qui se veut une satire des cultures de chacun. Il participe également à un album hommage au « king » Elvis Presley en interprétant la très populaire chanson Heartbreak Hotel. Pour sa tournée 2012, il invite son vieil ami et complice, le bassiste Breen Leboeuf (Offenbach, April Wine,…) à participer à ses spectacles, ce qui donne à Martin la chance de présenter quelques numéros en s’accompagnant à la « Slide guitar » sa nouvelle passion. Avec sa volonté et son talent, Martin Deschamps continue  d’en inspirer plusieurs!