Seba et Horg
Trou du diable présente

Seba et Horg

16 novembre 2018
21h00 / Entrée: 20h00

1250, Avenue De la Station, Suite 300, Shawinigan, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Trou du diable à salonwabasso@troududiable.com.

Achat de billets

Es-tu vintage à l’os? Moi chu vintage à l’os!Une table tournante, des beats funkys, des basses bien grasses et des rhymes sympathiques vous attendent ce 6 octobre où nous célébrerons le rap old school. Habilles-toi vintage pour l’occasion et on te fait un high five en arrivant!

Vérification des disponibilités en cours... Vérification des disponibilités en cours...

Es-tu vintage à l’os? Moi chu vintage à l’os!Une table tournante, des beats funkys, des basses bien grasses et des rhymes sympathiques vous attendent ce 6 octobre où nous célébrerons le rap old school. Habilles-toi vintage pour l’occasion et on te fait un high five en arrivant!

Seba et Horg

L’aventure débute lorsque Seba et DJ Horg font connaissance dans les années 90. Ils tracent leur chemin en parallèle dans le milieu du hip hop, mais ils se retrouvent deux décennies plus tard et partagent leur amour du rap nineties. Rapidement, ils sautent à pieds joints dans une démarche créative visant à faire surgir les beats et les sonorités des années 90, tout en abordant des sujets actuels.

Seba est le rappeur et l’auteur-compositeur que le Québec a connu avec son projet Gatineau (Félix du meilleur album hip hop en 2008) et de Cargo Culte, formé d’Alex McMahon et de Jean-François Lemieux. Dj Horg, pour sa part, a réalisé plusieurs albums en 22 ans de carrière. Il est le réalisateur derrière la reprise de Le Beat à Tibi de Anodajay et de Raoul Duguay, mais c’est surtout avec Samian qu’il s’est démarqué durant les dernières années.

Ensemble, Seba et DJ Horg nous présentent leur nouveau projet où, tel un duo MC et DJ, ils retournent aux sources du « BoomBap » avec des beats crus, rythmés et des raps punchés et imagés. Le tout est présenté sous forme de chroniques du quotidien où se mélange critiques sociales et caricatures, sans toutefois tomber dans le rap humoristique. Bref, un mélange équilibré de gros beats et de bon rap percutant.

Sam Faye et D-Track

Sam Faye et D-Track sont deux rappeurs et beatmakers originaires de Gatineau qui habitent Montréal. Fiers d’un parcours d’une dizaine d’année dans le milieu de la musique, les acolytes ont sorti en 2008 un premier projet duo intitulé « Hors-D’œuvre » qui leur a valu l’éloge des critiques, dont celle de Bande-à-Part (Radio-Canada). En 2017, les deux artistes ont renoué leurs liens avec le projet « Stéréo », démontrant qu’ils sont toujours pertinents sur la scène rap québécoise.  Reconnus pour leur enthousiasme rassembleur, Sam Faye et D-Track évoluent dans un univers parfois humoristique sans toutefois s’éloigner des bases de la culture hip hop. Sam Faye et D-Track font parti des rares rappeurs capables d’adapter musicalement les sujets de la vie quotidienne. Les fanatiques de caféine et propriétaires de back-pack y trouveront leur compte.  

Événements à venir