24 février 2018 – 20h00 – , Cowansville, QC
Sur la scène Davignon On Stage Inc présente

GEOFFROY, KROY

Entrée: 19h30

Sélectionnez vos billets

Admission générale25,00 $ (incluant taxes et frais de service)

Tarif étudiant (carte obligatoire)20,00 $ (incluant taxes et frais de service)

GEOFFROY

Auteur-compositeur et multi-instrumentiste montréalais, Geoffroy suscite l’intérêt du public et des médias depuis la sortie de son premier EP, Soaked in Gold, en novembre 2015. Après avoir voyagé autour du monde en début vingtaine, l’artiste de 29 ans s’installe en Espagne, où il passe ses journées à faire de la musique. Dès son retour à Montréal, il écrit et réalise son premier EP avec son ami et réalisateur Max Gendron.

Sur son plus récent travail, la signature familière folk de Geoffroy laisse place à un son plus électronique, aux saveurs trip-hop et downtempo, suivant les traces d’artistes tels que Chet Faker, SOHN et Sylvan Esso. Soigneusement composée et réalisée, sa musique reflète bien l’univers du chanteur.

Mais les quatre chansons de Soaked in Gold n’étaient que mes premiers balbutiements, mentionne-t-il.

Coastline, le premier album complet de Geoffroy, réalisé par Gabriel Gagnon (Milk & Bone), Max Gendron (Prince Club) et Geoffroy, a été lancé le 10 mars 2017.

KROY

Certaines vies peuvent être chamboulées par un talent rarissime. Découverte sur la scène musicale québécoise grâce à ses choeurs sur des albums de David Giguère et Jason Bajada, Camille Poliquin prouve qu'elle est davantage qu'une simple voix lorsqu'elle compose ses premières chansons sous le pseudonyme de KROY en 2012.

Rapidement, son adolescence atypique vécue dans un monde d'adultes marque son sens de l'écriture dominé par des histoires d'amour impossibles. Ces récits sombres d'abord inventés de toutes pièces, mais dont la fatalité se matérialise au fil des ans, plongent l'auteure-compositrice-interprète dans un spleen créatif inspirant. Quatre chansons sont lancées sur Bandcamp en 2014. On remarque vite son timbre de voix cristallin, une voix reconnaissable entre mille, envoûtante et sibylline. KROY est alors qualifiée de « prochaine sensation indie pop montréalaise » par le magazine spécialisé Voir. Elle se produit en première partie de Coeur de pirate, AaRon et s'illustre sur plusieurs scènes au Québec, en Europe et aux États-Unis.

Puis vient une rencontre déterminante. Avec Laurence Lafond-Beaulne, Camille fonde le duo électro-minimaliste Milk & Bone qui attire rapidement l’attention au Québec et à l'international, où des magazines comme Vice et Libération vantent la pop atmosphérique du premier album du groupe, Little Mourning.

Entre les tournées de Milk & Bone, Camille poursuit son travail solo influencé par les ambiances planantes du trip-hop (Goldfrapp, Portishead) et l'ingéniosité de la pop moderne (Vampire Weekend, Youth Lagoon). « Artiste à surveiller cette année » selon Noisey, KROY lancera son premier album complet le 23 septembre prochain. Un disque plus éclectique, personnel et témoin de la quête pop foisonnante dans laquelle la musicienne s'est lancée. Le premier extrait de l'album, la pièce River, offre un aperçu du paysage sonore de KROY, un univers captivant dominé par les rythmes électro hypnotiques et la richesse des synthétiseurs analogues.

Également à venir
@ Église Emmanuel

Pages: 01 02