Apéro en musique avec Samuel Bonnet Trio « Hybride »
Ville de Bromont présente

Apéro en musique avec Samuel Bonnet Trio « Hybride »

Événement en personne
24 février 2023
17h30 – 18h30 / Entrée: 16h30

593 Rue Shefford, Bromont, Bromont, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Ville de Bromont à naturellementculture@bromont.com.

Achat de billets

Pour Samuel Bonnet, la musique a toujours évolué grâce au croisement de divers styles. Fruit d’une introspection vécue pendant la pandémie, HYBRIDE est la réalisation d’un vieux rêve pour ce guitariste : fusionner les univers de la guitare classique et du jazz.

Berlioz disait de la guitare qu’elle est un « véritable petit orchestre » et Samuel l’a bien compris en créant des arrangements où toutes ses influences se brassent avec ingéniosité. Ainsi, un standard de jazz se teinte d’un rythme nord-africain envoûtant, une œuvre célèbre pour guitare classique est revisitée en une délicate valse jazz, et une pièce festive juive se transforme en une surprenante pièce intimiste.

Revendiquant des influences chez Bill Evans, Jim Hall ou encore Ralph Towner, ce « maître de la six-cordes » (Serge Truffaut, Le Devoir) nous convie dans un espace privilégié où l’écoute, l’interaction et le dialogue entre la guitare, la contrebasse et la batterie, sont les maîtres-mots. Écriture, improvisation, groove, textures, nuances, respirations, bruits de cordes et frottement de peaux s’assemblent tels les morceaux d’un puzzle recomposé!

Vérification des disponibilités en cours...

Pour Samuel Bonnet, la musique a toujours évolué grâce au croisement de divers styles. Fruit d’une introspection vécue pendant la pandémie, HYBRIDE est la réalisation d’un vieux rêve pour ce guitariste : fusionner les univers de la guitare classique et du jazz.

Berlioz disait de la guitare qu’elle est un « véritable petit orchestre » et Samuel l’a bien compris en créant des arrangements où toutes ses influences se brassent avec ingéniosité. Ainsi, un standard de jazz se teinte d’un rythme nord-africain envoûtant, une œuvre célèbre pour guitare classique est revisitée en une délicate valse jazz, et une pièce festive juive se transforme en une surprenante pièce intimiste.

Revendiquant des influences chez Bill Evans, Jim Hall ou encore Ralph Towner, ce « maître de la six-cordes » (Serge Truffaut, Le Devoir) nous convie dans un espace privilégié où l’écoute, l’interaction et le dialogue entre la guitare, la contrebasse et la batterie, sont les maîtres-mots. Écriture, improvisation, groove, textures, nuances, respirations, bruits de cordes et frottement de peaux s’assemblent tels les morceaux d’un puzzle recomposé!

Événements à venir