Renard Blanc+L'index au Backstore
DOZE présente

Renard Blanc+L'index au Backstore

Événement en personne
20 avril 2024
21h00 – 23h00 / Entrée: 20h00

507 rue St-Georges, Trois-Rivières, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter DOZE à info@doze.mu.

Achat de billets

Samedi 20 avril - 21h00

L'index 

https://lindex.bandcamp.com/ 

+

Renard Blanc 

https://renardblanc.bandcamp.com/

___

Le Backstore

Billet individuel : 15$ + txes + frais

Vérification des disponibilités en cours...

Samedi 20 avril - 21h00

L'index 

https://lindex.bandcamp.com/ 

+

Renard Blanc 

https://renardblanc.bandcamp.com/

___

Le Backstore

Billet individuel : 15$ + txes + frais

Renard Blanc

Renard Blanc est un groupe de rock alternatif qui se démarque par sa capacité à créer une expérience immersive mémorable, alliant le rock à une couche d’ambiances atmosphériques musicales et visuelles. Mené par Vincent Lepage à la voix et à la guitare, Antoine St-Onge à la basse et Alexandre Crépeau à la batterie, le groupe explore des univers tels que l’onirique, la mort et la dépression à travers une musique puissante et introspective.

Après avoir proposé des albums tels que le songeur Empire onirique et le cauchemardesque Nuit, Renard Blanc s’est penché sur les étapes de la mort avec Entre les limbes et le vide rassemblant les trois mini-albums Abysse, Béryllium et Combustion. Deux ans plus tard, le trio maskoutain est de retour avec un long-jeu intitulé J’ai vu le soleil mourir et la lune le pleurer. Plongeant l’auditeur dans l’exploration d’émotions liées à la dépression et à la résilience, cette sortie est encore plus riche en textures et en ambiances. Renard Blanc crée ainsi une spirale musicale unique et envoûtante, qui fait perdre les repères des tripeux, assourdit les néophytes et condamne les conventions.

L'index

L'index est un quatuor trifluvien de post-punk et de rock psychédélique formé en 2019. En 2023, ils lancent leur premier EP intitulé Échos miroirs enregistré à Québec l'année précédente. La formation travaille déjà sur du nouveau matériel, cette fois-ci dans l'optique d'offrir une proposition encore plus champ gauche, voire expérimental.