Coup de coeur francophone 22 YAO Nyenimana Regina
Conseil culturel fransaskois présente

Coup de coeur francophone 22 YAO Nyenimana Regina

Événement en personne
6 novembre 2022
19h00 – 21h45 / Entrée: 18h00

2224 Dewdney Ave., Regina, SK, Canada
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour Conseil culturel fransaskois dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Conseil culturel fransaskois, à reseau@culturel.ca.

Achat de billets

Coup de coeur francophone 22, une édition explosive!

Retrouvez en toute intimité Nyenimana et Yao, sur des rythmes slam, funk, soul et sonorités afro.

Réservé aux +19 ans

Tickets à la porte 25$

----------------------------------------------------

Coup de coeur francophone 22, an explosive edition!

Meet Nyenimana and Yao, on slam, funk, soul and afro sounds.

Reserved to +19 years old

Tickets at the door $25

Vérification des disponibilités en cours...

Coup de coeur francophone 22, une édition explosive!

Retrouvez en toute intimité Nyenimana et Yao, sur des rythmes slam, funk, soul et sonorités afro.

Réservé aux +19 ans

Tickets à la porte 25$

----------------------------------------------------

Coup de coeur francophone 22, an explosive edition!

Meet Nyenimana and Yao, on slam, funk, soul and afro sounds.

Reserved to +19 years old

Tickets at the door $25

Nyenimana

Nyenimana veut dire, chanceuse. Artiste professionnelle au Burundi dès son adolescence, son R&B-reggae-africain contemporain possède la marque unique de sa nature transparente et résiliente - elle veut ouvrir des portes vers l’âme. Néo-Fransaskoise, elle est rebondissante de vulnérabilité tout autant que d’espoir. Sa voix est insufflée d’émotions et de bribes poétiques en kirundi. Ico umutima ushaka… Ce que veut son coeur ? Inviter le monde entier à parcourir avec elle les stratosphères musicales qui savent toujours surprendre et ravir. Lauréate de Nouvelle scène 2021, Nyenimana a représenté notre belle province et l’Ouest canadien lors du Festival international de la chanson de Granby 2022. La jeune artiste s’est rendue avec brio jusqu’aux demi-finales.

Yao

Poétique, Groovy, Funk par moment et Soul dans son ensemble, Yao, de sa voix grave, réussit à charmer par l'univers chaleureux de sa douce poésie et par son audace artistique.

Son écriture imagée - empreinte d’une très grande sensibilité - nous rappelle la richesse textuelle du rap français de MC Solaar, d’Abdel Malik ou d’Oxmo Puccino, avec un côté pop éclectique - où les univers musicaux se succèdent et s'entrelacent à travers les frasques de ce poète.

Alors que son premier album solo (Généris, 2011) lui permettait déjà de faire la première partie de rappeurs français comme Booba, La Fouine, ou encore du légendaire groupe Bisso Na Bisso (Passi / Neg’Marrons); ce n’est qu’en 2013 qu’il se démarque avec son album "Perles et Paraboles", décrochant 7 nominations au Gala des prix Trille Or 2015 par l’Association des Professionnels de la Chanson et de la Musique (APCM.)

Cette même année, il reçoit le prix Édith-Butler de la Fondation de la Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec (SPACQ.)

Son projet « Lapsus » en 2016, le présente alors à un plus large public : entrant 24e du Top 200 des nouveautés francophones sur iTunes Canada, dans la catégorie « French Pop » et obtenant 2 nominations aux Gala des Prix Trille Or 2017 - «Meilleur auteur, compositeur ou auteur-compositeur» et «Export Ontario (l'artiste ontarien qui s'est le plus illustré à l'extérieur de la province.)»

Il remporte d’ailleurs cette année, la catégorie Musique francophone du « Canadian Song Writing Competition » avec la chanson « Dans le sang » et obtient une mention honorable pour la chanson « Nomade. »

En 2019, avec 7 nominations au Gala des Prix Trille Or, il remporte alors le top 3 des prix les plus convoités comme «Artiste de l'année», «Spectacle de l'année», ainsi que le prix «Coup de cœur des médias.»

Tout aussi actif en coulisses que sur la scène, Yao reçoit en novembre 2017, la Médaille commémorative du Sénat, soulignant le 150e anniversaire de la Confédération du Canada. Une distinction visant à souligner ses réalisations ainsi que son implication dans la communauté, via son art et son travail de promotion de la diversité culturelle. 

Et grâce à son travail d’artiste-éducateur, il se voit décerné en 2018, le prix Artiste-éducateur de la Fondation des arts de l’Ontario.

Après de nombreux spectacles à l'échelle nationale (dans 10 des 13 provinces et territoires), ainsi qu’à l’internationale (France, Suisse, Belgique, Madagascar, Algérie, Tunisie et Maroc, Cap-Vert), Yao, avec ses musiciens, propose un spectacle personnel, vibrant et captivant, que vous voudrez voir plus d'une fois.